NTS C'EST FINI:-(

Rappel du dernier message de la page précédente :
[quote="webswordmaster"]Moi deja je demande à ce qu'on ne fasse pas chier avec les kazaa like parcequ comme je l'ai expliqué tt à l heure, c'est super pratique

ca permet:

- d'écouter un CD avant de l'acheter et de voir si on va pas gaspiller notre argent

- d'écouter de la musique alors que t'en as pas les moyens

- de découvrir des groupes dont tu n'aurais pas soupconné l'existence

LAISSEZ NOUS CET ACCES A LA CULTURE !! et laissez nous prendre notre temps pour acheter les cd qui en valent le coup, au prix où c'est on a besoin de temps pour pouvoir acheter !![/quote]

vi bien d'accord
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 12 Juil 2004, 00:12
Skelter a écrit :
il y a certes le d/l qui tue les labels, surtout les petits comme NTS mais la stratégie est aussi la cause de l'effondrement du marché:

les gros comme les petits souffrent de leur offre monolithique.

Par exemple NTS a des groupes prestigieux dans son catalogue mais aussi TROP de groupes banals qui ne sont que la copie des têtes d'affiche...

De plus tous ces groupes évoluaient dans le même registre, à savoir le heavy mélodique, symphonique et parfois progressif.

J'adore At Vance, Angra, Symphony X, Vanden Plas etc... mais force est de constater que la difference entre ces groupes est mince.

Magna Carta, autre label progressif, signe des artistes évoluant dans le même style mais tous très differents des uns des autres.
Gordian Knot, Sadus, LTE, Dali's Dilemma, etc...

Je pense que NTS aurait dû se limiter à ses groupes phares et ne signer que des petits groupes vraiment innovants.

Pour moi Headline, Malediction et le reste c'est sympa mais ça n'a pas inventé le fil à couper le beurre.

Je le dis direct, je n'ai lu que 2/3 posts. Mais là jsuis d'accord (sauf que je n'écoute pas du tout de Heavy, hard rock ou autre prog). Trop de groupes sans intérêt ont été signés et ce , par maintes maisons de disque. Pour l'instant c'est NTS qui en fait les frais, mais d'ici peu ça en sera bien d'autres. Trop de groupes copiant les autres ne feront que développer le téléchargement.
Désolé pour NTS même si je n'aime aucun des groupes qu'ils avaient endorsés, mais ça ne m'étonne pas du tout.
D'autant que la vague du Heavy est passée....
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Kolem

Sinon j'ai lu en diagonale le débat sur le piratage mais je crois qu'il faut arreter de dire des conneries:

les gens téléchargent d'abord parce que c'est GRATOS! même à 5€ le CD ça downloadera...
Après les CDs ne sont pas chèrs en soi.

Ca me fait rire cet argument, je d/l parce que c'est trop chèr! à ce moment là pourquoi ne pas tout voler puisque partant du même principe la nourriture, l'essence, les vêtements, les loyers sont top chèrs...

Désolé de la ressortir mais si le patron d'un gars qui d/l lui dit tu me coûtes trop cher donc je te vire, je me demande quelle gueule il fera...

Le prix des Cd est disproportionner en fonction de la marge énorme que prennent les labels et les revendeurs.

En ce qui me concerne le téléchargement est utile dans le sens où ça permet de découvrir un artiste ou un album avant d'acheter.
Ca permet aussi de se procurer des albums introuvables dans le commerce faute de rééditions, de distribution, etc...

Perso je d/l de temps en temps mais j'achête en moyenne 3/4 CDs par mois.
Dès que j'ai les moyens j'achête les albums téléchargés qui m'ont plu et j'éfface les mp3.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 12 Juil 2004, 11:54
Skelter a écrit :
les gens téléchargent d'abord parce que c'est GRATOS! même à 5€ le CD ça downloadera...

Ca me fait rire cet argument, je d/l parce que c'est trop chèr! à ce moment là pourquoi ne pas tout voler puisque partant du même principe la nourriture, l'essence, les vêtements, les loyers sont top chèrs...

Désolé de la ressortir mais si le patron d'un gars qui d/l lui dit tu me coûtes trop cher donc je te vire, je me demande quelle gueule il fera...

terriblement vrai mais je crois que tout le monde est trop hypocrite pour l'admettre....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 12 Juil 2004, 12:08
Kolem a écrit :

Oui, ça fait juste plus de 20ans que ça dure quand même ...
Enfin... Je vois de quoi tu parle...

Débat du téléchargement interdit :
Je pense que la solution de glam est la meilleure : le Streaming. Beaucoup d'entre nous téléchargeons pour découvrir des artistes parfois inconnus des disquaires français ! Cet argument seul DOIT laisser en vie le téléchargement (sous forme de streaming ou autres...) sur internet. Tout les autres arguments sont d'après moi dictés par une grosse hypocrisie...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 12 Juil 2004, 12:12
bah oui c'est une bonne idée le streaming....surtout avec la vulgarisation du haut débit....
The Reunion
chacal a écrit :
Skelter a écrit :

terriblement vrai mais je crois que tout le monde est trop hypocrite pour l'admettre....

Ouais ba 25 euros le CD, ça fait quand même bien mal au cul. De toute façon c'est pas mon argument principal, ya toujours moyen de trouver tout ce que tu veux sans dépasser plus de 15 euros.
Je le redis encore une fois, tant pis si ça fait chier, il ya un manque d'éducation musicale dans ce pays.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 12 Juil 2004, 13:52
The Reunion a écrit :
il ya un manque d'éducation musicale dans ce pays.

C'est évident, mais ça n'a aucun rapport avec NTS...
The Reunion
Si tu as lu les trois dernieres pages, tu auras compris le rapport. Cela a d'ailleurs un rapport direct avec la faillite de NTS ( ça n'engage que moi )
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 12 Juil 2004, 18:51
Lycanthrope a écrit :
Kolem a écrit :

Oui, ça fait juste plus de 20ans que ça dure quand même ...
Enfin... Je vois de quoi tu parle...

Cites-moi un groupe qui a révolutionné le genre depuis les Keepers de Helloween
Je ne connais pas beaucoup cette scène, mais tous les groupes actuls ne font que repomper les mêmes recettes teutonnes... (enfin de ce que je connais lol)
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Childrenofartica
c'est clair, 3 - 5 - 7 ca a tourné maintenant, moi qui adore Rhapsody et le genre, je dois bien admettre que ca commence tres sérieusement à tourner en rond.
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Fabienm
je retombe sur ce topic, désolé ...

ça me fait halluciner que sur un sujet triste comme celui-là (NTS apportait beaucoup au metal en France), on trouve encore des gens à se disputer sur le téléchargement & co.

soyons plus constructifs et cessons de nous faire les relais du mode de pensée unique. Même si on est pas forcé d'aimer tous les groupes que NTS a sortis, c'est rare de trouver des gens qui aiment vraiment la musique dans ce milieu, donc moi je dis : RESPECT et bonne chance pour la suite Olivier, Roger, Harrag et Franck.

Quant aux mp3, au gravage, etc, etc. de très belles études
indépendantes sont sorties récemment et elles ne vont pas forcément dans le sens de ce que j'ai pu lire au fil de ces 9 pages relativement pathétiques. Mais c'est un autre sujet.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
nikoguitars
Nestor666 a écrit :
Nothing left to say... 07/07/2004
NTS, le label français bien connu des fans de metal et de progressif, met la clé sous la porte, en raison de gros problèmes financiers. Rappelons qu'NTS a permis à de nombreux groupes de se faire connaître dans l'hexagone, pour notre plus grand plaisir ! Citons pêle-mêle Ark, Adagio, Vanden Plas, Symphony X, Pain Of Salvation, Edguy, Sonata Arctica, Spock's Beard, The Flower Kings, Ayreon, Rhapsody etc.
ben si c'est fini on peut dire qu'il porte bien son nom...ok je
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 19 Juil 2004, 22:31
Fabienm a écrit :

soyons plus constructifs et cessons de nous faire les relais du mode de pensée unique. Même si on est pas forcé d'aimer tous les groupes que NTS a sortis, c'est rare de trouver des gens qui aiment vraiment la musique dans ce milieu, donc moi je dis : RESPECT et bonne chance pour la suite Olivier, Roger, Harrag et Franck.

+1

En ce moment sur groupes / artistes pros...