NTS C'EST FINI:-(

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 10 Juil 2004, 00:00
mildare9 a écrit :
Ok c'est vrai qu'on est un peu tous responsable en téléchargeant de la musique a fond, mais en meme temps le public est une cible un peu trop facile... Si les prix des cd redescendaient dans les limtes du raisonnable, les gens acheteraient des cd régulierement... Y'a pas a dire c agréable d'avoir de la musik sur un vrai cd ou le son est de qualité et ou on peut profiter de tous les extra!!! Mais merde à 25 euro le cd moi au mieux je pourrai m'en payer deux par mois et aprés, g fini mon mois, je sors plus je fais plus rien parce que j'ai plus de tunes.... faut pas se tromper de cible, si les gens n'achetent pas de cd c'est parce que c'est BEAUCOUP trop chere!!!!!!!!!!!

Descendez les prix des Cd, vous verrez les gens recommenceront a en acheter (et moi le premier)..... Si la qualité est accessible , j'vois pas pourquoi on s'en priverai. Hors là les prix la rendent inaccessible...............

voui mais bon tu vois, chuis pas sur que ce soit des boites comme NTS qui se fassent des marges mirobolantes sur les CD....

Le download "revendicatif" c'est bien gentil, mais avant les majors ce sont les petites boites qui trinquent....
Alors on assume. Yapas que ca certes, mais si des boites comme NTS coulent, c'est quand même un petit peu de notre faute.
Et l'autre partie comme vous dites c'est clair que c'est le fait de se mordre la queue....
A part Adagio et Manigance, ca fait des mois voire des années que j'ai rien vu de mirobolant au catalogue NTS...
Et steel attack et autre freternia......piiitiéééé....moi qui suis un true métalleux dans l'âme (au point d'adorer manowar et de beaucoup aimer hammerfall)j'ai réussi a trouver des groupes de heavy ringards....

Bon, bah si on veut garder quelques billes en france, va falloir bien soutenir XIII bis et brennus...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Juil 2004, 01:39
chacal a écrit :

Bon, bah si on veut garder quelques billes en france, va falloir bien soutenir XIII bis et brennus...

Du côté Brennus, je veux pas jeter de pierre, mais Deafening Silence et Seyminhol ont sortis leur premiers albums respectif chez eux :
Seyminhol ont eu d'excellentes chroniques (amplement méritées, soit dit en passant !), qui citaient "Dommage que leurs ambitions soit au delà de celles de leur label", "Brennus a beaucoup de chance de les avoir signé" etc... Bon soit, mais Alain Ricard (le gérant de Brennus) n'a malheureusement pas les moyens de produire/soutenir/distribuer de "gros" groupes... Et je doute qu'il ne s'y risque... Quand on est un groupe, qu'on a ce genre de chroniques et en contrepartie deux pubs dans metallian, on peut se laisser tenter d'aller vers un label un peu plus gros
Brennus ne s'est d'ailleurs jamais attitré "gros label", avec tout le respect que je leur doit, ils ne peuvent pas se permettre de signer gros...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Juil 2004, 01:49
p.s : J'ai revé ou le topic a eté supprimé puis recréé?
webswordmaster
Aching Beauty aussi viennent de signer chez brennus , apres avoir eux meme enregistré leur album ( d ailleurs bonne qualité).........

c est clair qu il y a abondance dans le style, qu headline par exemple n'avait vraiment rien d excitant malgré des musiciens de qualité mais bon au moins ces artistes ont eu leur chance....veinards

C'est clair que là il y avait tous les album de metallica à 9€ bah j'ai pas hésité a completer ma collection !! le prix d'un Cd ne devrait pas depasser 12€ a mon avis... mais je sais bien que des labels comme NTS ne survivraient pas....meme à plus de 20 € ils n ont pas survecu

autre question : n y a t il plus de place pour le heavy metal melodique ??Faut il attendre que Luca TUrilli arrete de composer pour pouvoir voir emerger de nouveaux groupes(là on est pas sortis de l auberge) ?
moi je pense que si autant de monde télécharge plein de musique au lieu de l'acheter, c'est dû au fait que les cd sont beaucoup trop chers.
si les maisons de disques et les labels ne se décident pas à baisser les prix (de moitié ça serait bien), le téléchargement sur le net continuera malgré toutes les lois que notre gouvernement de merde peut nous balancer. les baisses de 2% qu'ils essaient de nous faire avaler c'est carrément du foutage de gueule.
en plus on gueule contre le téléchargement sur le net, mais rappelez vous dans les années 80 à l'époque ou il n'y avait pas encore de cd, et ben il y avait des vinyls 33 ou 45 tours dont le coût de fabrication était supérieur à celui d'un cd et le prix était beaucoup plus bas qu'un cd. En plus de ça tout le monde les enregistrait sur des cassettes audio, donc ça revienait au même que de graver un cd aujourd'hui.
Bref la seule solution est une grosse baisse du prix des cd et les ventes repartiront.
Glam ND
  • Glam ND
hoon a écrit :

en plus on gueule contre le téléchargement sur le net, mais rappelez vous dans les années 80 à l'époque ou il n'y avait pas encore de cd, et ben il y avait des vinyls 33 ou 45 tours dont le coût de fabrication était supérieur à celui d'un cd et le prix était beaucoup plus bas qu'un cd. En plus de ça tout le monde les enregistrait sur des cassettes audio, donc ça revienait au même que de graver un cd aujourd'hui.

Arretez de comparer le gravage des Cds avec ce qui se faisait dans les années 80 entre le 33T et la K7 ... c'est n'importe quoi :
- Aujourd'hui avec internet un CD gravé est mis à la disposition de plusieurs centaines de milliers de personne en 1 jour ... dans les années 80, un 33T etait copié combien de fois sans internet ... le rapport n'a absolument rien à voir
- Pour graver un CD, ça prend 3 minute (pour 74 mn de musique) ... pour copier une K7 d'une heure ... il fallait ... 1 heure ... meme le rapport de temps copie n'a absolument rien à voir.

L'argument du "on faisait dans les années 80", c'est vraiment n'importe quoi ... c'est comme si je te disais que fdans les années 30, il n'y avait pas de limitation de vitesse et il y avait moins de morts sur les routes ... donc enlevons le slimitations de vitesse ... ouais mais dans les années 30, le s voitures etaient moins nombreuses et n'allaient pas à 200km/h

Il faut comparer des epoques qui sont comparables ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
onzieme diese
Glamandshred a écrit :
hoon a écrit :

Arretez de comparer le gravage des Cds avec ce qui se faisait dans les années 80 entre le 33T et la K7 ... c'est n'importe quoi :
- Aujourd'hui avec internet un CD gravé est mis à la disposition de plusieurs centaines de milliers de personne en 1 jour ... dans les années 80, un 33T etait copié combien de fois sans internet ... le rapport n'a absolument rien à voir
- Pour graver un CD, ça prend 3 minute (pour 74 mn de musique) ... pour copier une K7 d'une heure ... il fallait ... 1 heure ... meme le rapport de temps copie n'a absolument rien à voir.

L'argument du "on faisait dans les années 80", c'est vraiment n'importe quoi ... c'est comme si je te disais que fdans les années 30, il n'y avait pas de limitation de vitesse et il y avait moins de morts sur les routes ... donc enlevons le slimitations de vitesse ... ouais mais dans les années 30, le s voitures etaient moins nombreuses et n'allaient pas à 200km/h

bien dit !!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
The Glow Inc.
Glamandshred a écrit :

+1 !!!
comparer des époques différentes c'est peut-être n'importe quoi selon vous, mais en tout cas si il y a une baisse des ventes des cd, c'est parceque ces derniers sont hors de prix pour beaucoup de monde et je pense que cet argument c'est pas du n'importe quoi du tout.
Glam ND
  • Glam ND
hoon a écrit :
comparer des époques différentes c'est peut-être n'importe quoi selon vous, mais en tout cas si il y a une baisse des ventes des cd, c'est parceque ces derniers sont hors de prix pour beaucoup de monde et je pense que cet argument c'est pas du n'importe quoi du tout.

La baisse de la vente des Cds est en partie du au prix des Cds (mais bon, aux US ils sont bcp moins chers et ils ont EXACTEMENT le meme pb), c'est du au piratage ... mais la vente des CDs est en perte de vitesse en grosse partie parceque :
- Le format (CD) est en fin de vie et qu'il n'y a rien pour le remplacer à l'heure actuelle
- Tout le catalogue qui etait en analogique (33T, K7) a été réédité en CD ... en gros avant on achetait des nouveaux artistes en CD mais aussi des anciens 33T/K7 en CD ... aujourd'hui tout le monde a fait ce remplacement en grande partie ... du coup aujourd'hui on achete que les nouveaux artistes ... resultat baisse de vente
- Tu parles de baisser les prix du Cd de moitié ? Il faut pas voir seulement la fabrication du Cd (ça me fait rire aussi cet argument... un CD coute 1 euros a fabriquer ou un truc dans le genre) ... il faut compter les graphistes, la fabrication, l'enregistrement, l'artiste, les employés de la maison de disque, les campagnes de pub etc ... alors ok, les maisons de disques se font du fric dessus ... mais tous les intermediaires dont je viens de parler aussi ... on fait quoi, on diminue les saliares de tout le monde par 2 ?

Je suis d'accord que le CD est trop cher (je prefere le signaler quand meme) mais reduire le prix de 50 % ???? Prles en à NTS, je suis sûr que ça leur aurait bcp plu cette idée revolutionnare... ils auraient deposé le bilan, il ya 2 ans avec ça ...

Un Cd coute environ 20 à 25% trop cher (TVA trop elevee, certaines marges douteuses provenant d'ailleurs plus souvent du distributeur comme la FNAC) ... mais tu baisses de 50% le prix du CD, tu peux etre certain que d'ici à 3 ans, quasi tout lemonde a mis la clef sous la porte et au niveau de la concurrence, tu devrais avoir 2 à 3 grande majors qui reguleront encore plus le marché ...
ouais ben une baisse de 25% ça serait déja pas mal. en attendant avec le système actuel les ventes n'en finissent pas de chutter et seuls les musiciens ultra-commerciaux peuvent s'en sortire et les artistes pas connus du tout n'ont que peu d'espoir, ce qui n'encourage pas du tout la créativité et l'originalité. en tout cas je vois pas comment on pourrait arrêter le piratage et l'échange de musique sur le net c'est déja trop tard.
il y a peut-être une autre alternative : l'autoproduction et la mise en vente des cd sur le net à bas prix. c'est tout à fait faisable pour les artistes qui n'ont pas l'ambition de devenir millionaires en faisant de la musique formatée d'après les études commerciales des grosses maisons de disque.
exemple : www.pedestrianmusic.org
Glam ND
  • Glam ND
Encore une fois le probleme du prix du CD et du piratage ne fait qu'aborder une partie du probleme de la baisse de vente des CDs ... il ne faut pas arreter le pirateg pour que le prix des CDs baisse de façon enorme (c'est de l'utopie) comme baisser le prix des Cds ne fera pas profondement baisser le piratge (c'est de l'utopie aussi) ... ces 2 problemes sont a prendre en meme temps ...

Outre le probleme du format CD, du prix, du telechargement ... il y a un element contre lequel les maisons de disques et les consommateurs ne peuvent pas faire grand chose ... c'est la baisse de l'interet de l apopulation pour la musique ... l'industrie du jeu video et du DVD (et du cinema en genral mais surtout le DVD) en sont responsables aussi (ce n'est pas pour montrer du doigt, c'est un constat) ... aujourd'hui tu ne vas plus à la FNAC pour acheter un CD, forcement ... les gamins sont bien plus interessés par les jeux videos que la musique (en CA l'industrie du jeux video est passé devant la musique, je crois) ... c'est une autre forme "d'entertainment" ... c'est aussi une grosse raison de la baisse de vente des CDS ...

Il y a encore 10 ans, t'avais un budget de 100 euros par moi ... ct cool d'acheter des disques ... aujourd'hui pour le meme budget, t'acheteras moitié jeux vid, 1 quart CD et 1 quart DVD ... bah c'est tout, on peut pas y faire grand chose .. au passage d'ailleurs, malgré le prix exhorbitant des jeux videos, le marché ne subit pas une crise aussi enorme (en proportion) ... c'est plus recent, plus interactif, plus ce que tu veux ...

Quand on multiplie les sources d'amusement (dont fait partie la zic), bah il y a une part moins importante pour chaque ...

Juste pour dire que les causes de l'effondrement du marché du CD sont vastes ... dire que c'est juste le telechargement ou juste le prix du CD le probleme, ne resoudra rien (meme si ce sont des elements du pb).

ouais c'est bien beau ce que tu dis et je pense que presque tout le monde le sait déja.
mais je serais curieux de savoir ce que tu proposerait comme solution ou alternative à ça pour que les groupes pas connus puissent espérer sortir des albums?
parcequ'à part faire des constats évidents vous proposez rien du tout comme idée de solution faisable.
Glam ND
  • Glam ND
hoon a écrit :
ouais c'est bien beau ce que tu dis et je pense que presque tout le monde le sait déja.
mais je serais curieux de savoir ce que tu proposerait comme solution ou alternative à ça pour que les groupes pas connus puissent espérer sortir des albums?
parcequ'à part faire des constats évidents vous proposez rien du tout comme idée de solution faisable.

Alors si ces arguments sont tellement connus ... pourquoi ta seule analyse c'est "les ventes chutent car le prix des Cds est trop élevé" ? Si c'est si evident pourquoi ton analyse est si reduite ? Pourquoi si tu connais visiblement tous ces problemes, ta seule solution est "baisser le prix des CDs" alors qu'on vient de voir que ça ne resoudrait pas le probleme ?

Là je ne te suis pas ... je n'ai pas la solution, sinon je serai riche ... ... reste l'expression qui veut que quand on sait pas, il vaut mieux se taire plutot que de dire des aneries ...
ouais t'as bien raison il vaut mieux se taire et subire le système bidon des maisons de disque sans rien faire plutôt que d'essayer de réfléchir a une solution (comme l'autoproduction par exemple)....
en attendant si il n'y a pas de solution vive le téléchargement parceque pour moi et beaucoup de monde c'est hors de question de mettre autant de thune dans un cd.
Glam ND
  • Glam ND
hoon a écrit :
ouais t'as bien raison il vaut mieux se taire et subire le système bidon des maisons de disque sans rien faire plutôt que d'essayer de réfléchir a une solution (comme l'autoproduction par exemple)....
en attendant si il n'y a pas de solution vive le téléchargement parceque pour moi et beaucoup de monde c'est hors de question de mettre autant de thune dans un cd.

Bah voilà ... on y est ... c'est bien la preuve que tu ne sais pas vraiment de koi tu parles, le seul truc que tu veux faire c'est bien de baiser les autres pour ton compte perso ... en gros tu vaux pas bcp mieux que les mecs que tu critiques ...

Quand t'essayes de trouver une solution à un probleme, essaye de le prendre dans sa globalité au lieu juste de trouver une solution qui ne satisferas que ta petite personne

En ce moment sur groupes / artistes pros...