NTS C'EST FINI:-(

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
hoon a écrit :
ouais t'as bien raison il vaut mieux se taire et subire le système bidon des maisons de disque sans rien faire plutôt que d'essayer de réfléchir a une solution (comme l'autoproduction par exemple)....
en attendant si il n'y a pas de solution vive le téléchargement parceque pour moi et beaucoup de monde c'est hors de question de mettre autant de thune dans un cd.

Bah voilà ... on y est ... c'est bien la preuve que tu ne sais pas vraiment de koi tu parles, le seul truc que tu veux faire c'est bien de baiser les autres pour ton compte perso ... en gros tu vaux pas bcp mieux que les mecs que tu critiques ...

Quand t'essayes de trouver une solution à un probleme, essaye de le prendre dans sa globalité au lieu juste de trouver une solution qui ne satisferas que ta petite personne
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkVadehors
Je précise : l'industrie des jeux vidéo est passé devant cele du disque, mais aussi devant celle du cinéma !

Pour ce qui est de la chute du disque, voici à mon avis les différentes causes :

_ le téléchargement de masse est la plus importante et de loin,
_ la baisse de qualité et de diversité des artistes,
_ le prix des CD trop cher,
_ la baisse d'intéret pour la population pour la musique en général.

C'était ma petite synthèse...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
hogdson2000
Que vont devenir ts les groupes qui étaient chez NTS ?
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
[quote]_ la baisse d'intéret pour la population pour la musique en général.[/quote]

le problème vient en grande partie de là (entre autre): les musiciens subissent les pressions de leurs maisons de disque pour faire une musique formatée, et certains subissent des censures sur les textes (certains sont obligés de réécrire certains passages) voire sur leur musique tout ça parceque c'est jugé pas assez vendeur. il faudrait commencer par redonner une liberté artistique totale aux musiciens ça serait déja un bon début pour que de nouveaux courants musicaux émergent et on aurait des trucs plus intéressants à écouter (les petits labels le font mais eux aussi ont souvent du mal à survivre)
si les gens se désintéressent de la musique en général, c'est souvent parceque les maisons de disques ne signent que des groupes ultra-connus qui ont fait leurs preuves en therme de vente mais qui deviennent souvent inintéressants à la longue, ou sinon de la soupe commerciale formatée que les gens n'écouteront plus dans 1 ans et ça ils s'en aperçoivent bien donc ils achètent moins.
sinon qu'est-ce que vous pensez de l'autoproduction ? (des fois avec peu de moyens on peut arriver à des trucs très bien)
en plus de ça quand on va acheter un cd à la fnac ou ailleurs, je pense qu'il serait normal de pouvoir l'écouter en entier dans ces magasins avant de l'acheter, comme ça on pourrait découvrir d'autres groupes plus facilement. les gens n'achètent pas en général ce qu'ils ne connaissent pas ou ce qu'ils ne sont pas sûrs d'aimer. c'est pour ça qu'énormément de gens téléchargent sur le net, soit pour découvrire et acheter après, soit parceque le prix des cd est trop élevé.
Childrenofartica
Adagio oufff je suis rassuré apparemment ils ont quand meme un plan bien que NTS ferme, c'est bon le principal est sauvé !!!
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
webswordmaster
Pff l'argument des DVD c'est n importe quoi , que je sache il y avait les VHS avant.... alors ok c'est pas aussi cher mais à l'époque où c'est sorti ca devait pas etre loin en equivalence.........par contre pour les jeux videos c'est clair et net.

La baisse de ualité des artistes est elle aussi valable on en a parlé.....ceci dit c'est bien plus vrai dans la verietoche et cie que dans le metal où plein de nouveaux groupes ont des compos enormes mais pas de pub... il suffit de surfer sur les sites des groueps et de télécharger des mp3 gratos pour se rendre compte de la qualité de ceux ci....

j'ai l impression que ce problème dépasse tout le monde........ceci dit laissez nous télécharger les albums et les acheter dès qu'on peut ! personellement je procède petit à petit faute de moyen et j'aimerai pas qu'on me censure ma soif de culture musicale alors que je ne demande qu a acheter.......
[quote]j'ai l impression que ce problème dépasse tout le monde[/quote]

c'est clair je dirais même que c'est toute l'industrie du disque qui est dépassée à force de tout miser sur les bénéfices et de rien miser sur l'artistique et la créativité.
tout comme le format cd arrive en fin de vie l'industrie du disque devrait elle aussi se renouveler dans un sens plus humain au lieu d'aller dans le sens unique de la musique formatée.
dans un autre message on me disait que je pense qu'à mon plaisir personnel en téléchargeant. Je continuerais à télécharger tant que les maisons de disques ne penseront qu'a leurs bénéfices personnels.
Glam ND
  • Glam ND
webswordmaster a écrit :
Pff l'argument des DVD c'est n importe quoi , que je sache il y avait les VHS avant.... alors ok c'est pas aussi cher mais à l'époque où c'est sorti ca devait pas etre loin en equivalence.........par contre pour les jeux videos c'est clair et net.

l'argument des DVDs n'est pas n'importe quoi ... pourquoi le DVD est depuis 3/4 ans la star lors des noels, entre autre ... tout le monde en achete ... tu ne peux pas comparer le DVD a la VHS ... aujourd'hui un home-cinema coute 600 euros et tu as le son/qualité cinema chez toi ... pourquoi meme els cine en souffre ? C'etait pas le cas avec les VHS ... ça l'est avec le DVD ... c'est une consommation de cinema completement differente ... le maché du DVD n'a absolument rien à voir avec celui de la VHS ... je ne sias pas si tu as vu la taille de la section DVD dans une FNAC, par rapport (à l'epoque où le DVD n'existait pas) à celui des VHS ... c'est sans commune mesure. C'est un argument qui est à prendre en compte et qui est egalement pris en compte par les professionnels du milieu ... c'est loin d'etre n'importe quoi, crois moi
Glam ND
  • Glam ND
hoon a écrit :

dans un autre message on me disait que je pense qu'à mon plaisir personnel en téléchargeant. Je continuerais à télécharger tant que les maisons de disques ne penseront qu'a leurs bénéfices personnels.

Exactement ce que je disais ... tu ne vaux donc pas mieux que ceux que tu critiquent .. une maison de disques pourra te dire que puisque tu penses qu'à ton plaisir perso, elle continuera à faire pareil ...

J'adore cette mentalité ... je pense qu'on va voir vite le bout du tunnel
et toi tu vaut quoi de mieux à cautionner un système comme celui des maisons de disques (des pures mafias)? ta mentalité vaut pas mieux : tout ça parceque tu as les moyens d'acheter autant de cd que tu veux tous les mois tu est contre le téléchargement...
moi aussi je ne demanderais pas mieux que d'acheter mais comme beaucoup de monde tout ce qui est commercial me gave de plus en plus à quelques exceptions près (il y a plein de trucs underground plus intéressants et bien plus originaux à mon avis)
Glam ND
  • Glam ND
hoon a écrit :
et toi tu vaut quoi de mieux à cautionner un système comme celui des maisons de disques (des pures mafias)? ta mentalité vaut pas mieux : tout ça parceque tu as les moyens d'acheter autant de cd que tu veux tous les mois tu est contre le téléchargement...
moi aussi je ne demanderais pas mieux que d'acheter mais comme beaucoup de monde tout ce qui est commercial me gave de plus en plus à quelques exceptions près (il y a plein de trucs underground plus intéressants et bien plus originaux à mon avis)

ALors là mon grand c'est là où je me rends compte mieux des arguments que tu sors ... tu ne comprends absolument rien à ce qui est ecris (en l'occurence à ce que j'ecris) ... sous pretexte que ta mentalité est de chiotte, tu estimes que je suis de l'autre côté ... en gros tu te fais une joie d'une interpretation purement personnel ...

Oui je pense que tu ne vaux pas mieux que les maisons de disques avec ta mentalité ... donc si tu lis bien cette phrase ... ta la meme mentalité de merde que les maisons de dsiques ... je ne le cautionne pas, je le combats autant que les mecs dans ton genre .. je te signale aussi (pourtant j'avais mis entre parenthese pour qu'on le voit) que j'ai dis que le prix des Cds etait egalement trop cher mais que c'etait 1 element (et pas le plus gros du probleme) ... si tu comprends rien à ce qu'on ecris, je vais essayer d'utiliser des mots plus simples, si tu veux ...

Mais au meme titres que tes arguments, tu ne piges rien à ce que t'ecris et t'interpret des trucs pour te justifier ... tu penses que telecharger est une forme intelligente de combat ... bah saches que tu es autant responsables de l'appauvrissement des artistes et du paysage culturel que les maisons de dsiques ... un mec dans ton genre qui telecharge les groupes qu'il aime (je suppose vu que tu as dis que tu ne voulais plus acheter de CDs) c'est du foutage de guele pur et simple ... et en plus tu te permets de venir te plaindre et pleurer ?

Qu'est ce que tu veux repondre ça ... rien, c'est juste lamentable ... maintenant si sous pretexte que je trouve ta façon d'agir est à gerber, je cautionne le parti adverse, c'est qu'effectivement tu ne comprends pas grand-chose et que je me dis, que de plus en plus, la seule excuse que je trouve aux mecs qui telechargent à tort et à travers sans respect, c'est qu'ils n'ont pas l'air d'etre des lumieres ...
Glam ND
  • Glam ND
doublon
bon j'avoue j'ai mal lu ton message glamandshred mais il faudrait que tu m'explique comment tu luttes contre la façon de faire des maisons de disque ça serait mieux que d'insulter les autres inutilement. je serais curieux de savoir ça.
et sache qu'il existe un underground (le DoItYourself tu connais peut-être pas) avec pleins de groupes qui font des trucs très intéressants et autrment plus évolutifs que la plupart des groupes commerciaux. il suffit d'ouvrir un peu son esprit vers autre chose.
la plupart des trucs que je télécharge sont Copyleft eeeh ouais et même le gouvernement commmence à essayer de stopper le copyleft, à forcer à fermer les bars où il y a des concerts gratuits, etc...
Glam ND
  • Glam ND
hoon a écrit :
bon j'avoue j'ai mal lu ton message glamandshred mais il faudrait que tu m'explique comment tu luttes contre la façon de faire des maisons de disque ça serait mieux que d'insulter les autres inutilement. je serais curieux de savoir ça.
et sache qu'il existe un underground (le DoItYourself tu connais peut-être pas) avec pleins de groupes qui font des trucs très intéressants et autrment plus évolutifs que la plupart des groupes commerciaux. il suffit d'ouvrir un peu son esprit vers autre chose.
la plupart des trucs que je télécharge sont Copyleft eeeh ouais et même le gouvernement commmence à essayer de stopper le copyleft, à forcer à fermer les bars où il y a des concerts gratuits, etc...

Bah excuse moi, mais l'interpretation personnel de mes propos associé au fait que je soutiens un systeme mafieux me gonfle d'une force ...

Concernant mon ouverture personnel et les autoprod, je n'ai meme pas attendu l'avenement du net pour en profiter ... c'est dire ... l'autoprod est cool quand t'es underground et que tu veux le retsre ... mais etre underground et le rester, c'est ne pas passer à la radio et autre ... qui a les moyens aujourd'hui, seul, d'enregistrer + distribuer + faire de la pub +etc+etc ... personne n'a cette capâcité d'investissement ... l'autoprod montre tres vite ses limites ...

J'ecoute de la musique qui est limite "has been" depuis 15 ans, alors me fournir en dehors des cercles traditionnels, je connais tres bien et je pense donc que ta definition "d'ouverture" me va tres bien ...

Je n'ai pas telechargé un mp3 (excepté pour mon groupe de reprise qd je devais apprendre un morceau ... et meme maintenant avec Itune, payer 1 euro pour un titre, je le ferai) depuis 3 ans ... j'ai plus de 800 CDs et la moyenne des CDs que j'achete tourne autour de 15/17 euros (on y est aux 20% de reduc ?) en les achetant aux US ... resultats, etant pas d'accord avec le systeme de distrib de la FNAC et la TVA française (et d'autre trucs mais c'est le principal), je ne baise pas les gens qui ont bossé sur ce CDs (graphiste, ...) ni les artistes ...

Je trouve ça plus revolutionnaire et intelligent que le vol ... je n'ai jamais critiqué le telechargement pour "decouvrir" ... je condamne les "j'encule tout le monde" en telechargeant, qu'il y a dans tes propos ..
TracticaX

ca c'est pas le genre de t-shirt que porterait glaman

En ce moment sur groupes / artistes pros...