hoon a écrit :
eeh t'as oublié le smiley à la fin de ton message
-premièrement j'ai jamais dit que j'enculais tout le monde en téléchargeant, je télécharges 80% de musiques copyleft.
Bah je m'etais juste basé sur tes propres dires ...
Citation:
si il n'y a pas de solution vive le téléchargement parceque pour moi et beaucoup de monde c'est hors de question de mettre autant de thune dans un cd
J'en conclus que tu n'achetes pas de CDs
Citation:
Je continuerais à télécharger tant que les maisons de disques ne penseront qu'a leurs bénéfices personnels
J'en conclue que leur baiser la gueule ne te pose pas de pb (comme les artitses auxquels tu ne penses pas dans l'histoire)
si tu telecharges que du copy left, tant mieux je trouve ça super ... alors si les groupes qui sont en copyleft te plaisent et ceux des maisons de disques sont trop commerciaux et te gavent ... je ne vois pas pkoi le prix du CD des majors t'emmerde vu que de toute façon, ça ne te plait pas et tu ne l'acheteras pas ... ça ne devrait pas etre ton probleme ...
Citation:
deuxièmement je soutiendrait toujours les groupes qui souhaitent rester underground car les médias (tv-radio, pas internet) ne leurs conviennent pas et leurs donnent trop de restrictions artistiques.
Bah on est dans l'exemple NTS ... c'est une maison de disques, visiblement pas de pressions artistiques ... et ça ne marche pas ... alors que les maisons de disques proposent de la merde formatée ou de la bonne zic .. les 2 se plantent ... bizarre non ? Pkoi ils n'ont pas tant que ça de soutien ? Le pb de "la merde artistique formatée" ça m'a tjrs etonné car meme les "non-merdes vraiment artistiques" sont victimes des pbs ...
Citation:
-troisièmement je pense que c'est aux maisons de disques de s'adapter aux moyens et aux gouts des consommateurs de musique et non l'inverse, au lieu d'imposer une sorte de dictature commerciale et artistique. les maisons de disques foncent droit dans le mur en comptant seulement sur les lois que le gouvernement va pondre en leur faveur au lieu de s'adapter et d'évoluer.
voilou j'ai dit ce que je pense mais tu vas toujours penser que c'est de la merde glamand shred
Effectivement, je suis aussi d'accord que les maisons de disques doivent s'adapter (un service marketing, c'est fait pour ça) .. mais ce ne sont surement pas elles de se prendre 100% de la responsabilité ... le pb est à 50% pour elle mais aussi 50% aux consommateurs qui doivent changer leur rapport à la musique et à la culture en general ...
Les maisons de disques foncent droit dans le mur ? Elles y vont mais le consommateur y perd et continuera à y perdre egalement ... et effectivement les gouvernements ont aussi leur responsabilité à prendre dedans mais certaines decisions iront à l'encontre des consommateurs (telechargement = vol = repression) mais ça va aussi à l'encontre des maisons de disques (exemple recemment dans les echos, je ne mets qu'une partie:
Face à cette situation, le gouvernement compte bien agir. Le ministre se dit décidé à "favoriser la concurrence". "L'industrie du disque est trop concentrée entre les mains de quelques multinationales", souligne-t-il, en promettant que l'Etat utilisera les "moyens d'investigation" dont il dispose "pour vérifier que le marché fonctionne loyalement". ou autre exemple, le systeme anti-piratage qui n'est pas conforme car empeche la lecture) ...
Tout le monde devra prendre ses responsabilités ... consommateurs ET maisons de disques
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.