November Rain...

nesquick
Je viens de me la remettre: 8 mn 54 de pure chef d'oeuvre, de la 1ere à la dernière note. 3 solos de guitares: 3 solos légendaires. Un travail de fond et de composition de TITAN. Une véritable symphonie. y'a pas d'autres mots.
alors voila je le dis haut et fort: November Rain est pour moi la plus grande chanson de tous les temps. A ce niveau la ce n'est plus seulement de la musique, c'est de l'art. c'est du Picasso, du Van Gogh de la musique.
Doc Loco
Tu l'as pas encore fini, ce tube de colle ???
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 29 Mar 2004, 23:47
Ben la musique est un art... Picasso est pas plus artiste que Mozart... Sinon moi j'aime pas trop cette chanson.
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le 29 Mar 2004, 23:55
Allez Axl on t'a reconnu(qu'est-ce qu'il f'rait pas c'lui là pour refourguer ses Best of).
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Ignatius
moi je préfère "paradise city"...
Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie!
Doc Loco
Ignatius
a écrit :
moi je préfère "paradise city"...

+10000
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 29 Mar 2004, 23:58
jpréfère you could be mine
Fier d'être médiocre, Penta power.
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 30 Mar 2004, 00:10
(nightrain pour moi)

November Rain c'est tout et rien : pour certains qui suivent les Guns depuis 86 (ce qui est mon cas comme bcp ici) c'est la tombée dans la ballade commerciale sauce Elton John et la fin définitive du "réveil rock" qu'ont représenté GNR depuis leur début, pour d'autres c'est LE morceau phare, celui où tous les talents individuels des musiciens de GNR sont au top au service d'une oeuvre.

Personnellement, je pense que NovRain montre définitivement que les GNR sont de grands musiciens capables de pondre ça après avoir pondu Appetite, maîtrisant l'ensemble de la grammaire rock et l'adaptant à leur sauce. Ce que je regrette en revanche, c'est que sur OuiFm, sur les radio web, MCM, MTVEurope et autres, on ne passe que celle là et Knockin'on Heavens door au dépends de grands titres largement aussi énormes bien que dans un autre style.
nesquick
l'un n'empêche pas l'autre. Led Zeppelin a bien sorti "stairway to heaven"...
ET PUIS "November Rain" a été composé par Axl avant que les Guns ne se forment. cette chanson c'est carrément la période pré-appetite. La compo de base était déja faite depuis un bon bout de temps. ensuite Axl a travaillé exclusivement dessus pendant 1 an et demie, il parait qu'il étudiait chaque note pendant des dizaines d'heures, un vrai maniaque du détail et de la perfection et quand on voit le résultat...et bien franchement CHAPEAU.
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le 30 Mar 2004, 00:20
le clip est triste axl per sa nana hanhan !
Timothée
Je me regardais le clip de "Estranged" ....alala le slash .... il me file toujours autant le frisson !! Mais quel legende ce mec ... quand on le voit sortir de la flotte avec sa gibson !
nesquick
Estranged aussi est énorme...en tant que vidéo-clip c'est le meilleur des Guns. Cest clair que le passage ou Axl nage au milieu des dauphins et que Slash arrive ensuite et sort de l'eau en lachant un solo de tueur est vraiment impressionnant.
comme je disais tout à l'heure, tout ça c'est de l'art. Merci à Axl de les avoir composé, merci à Slash d'y avoir apporter son jeu de guitare magique, merci au reste du groupe pour avoir coordonné le tout en amont. Ce groupe (tous ensemble) est l'un des plus grands que le monde n'ai jamais connu. Y'a rien à dire, les Guns assuraient vraiment. C'est ça de la musique. Metallica a beau avoir le mérite de n'avoir jamais splitté, mais même au bout de 20 ans de carrière ils ne sont jamais parvenus à sortir un truc arrivant à la cheville du meileur des Guns.
quitte à choisir, je préfère 5 ans de carrière comme les Guns en réussissant à atteindre l'art, que 20 ans comme Metallica (ou d'autres) en faisant de la musique passant de tiède à bonne sans jamais faire quelque chose de véritablement exeptionnel.
Timothée
Je sens que ca va chauffer !
bouilledecuffle
Doc Loco a écrit :
Tu l'as pas encore fini, ce tube de colle ???

On dirait bien que non et qu'il en aurait même ouvert un autre

Fabienm
moi ce qui m'a fait rire, c'est le clip de November Rain ...
c'est marrant d'ailleurs, ce clip a été élu "clip le plus ridicule" sur VH1 (ils aiment bien faire des top débiles sur cette chaîne).

enfin bref ... le morceau est sympatoche je trouve.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur groupes / artistes pros...