Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Pixel
    le 06 Fév 2006, 02:37
merci stinkkfoot... j'avais l'impression d'etre invisible.

bah vala, y'a plus qu'a attendre les extraits.

klawn, interessant cette remise en perspective. je me demande ce que ca me ferait d'ecouter les derniers satriani avec de nouvelles oreilles, voire des oreilles de non-guitariste ? mon premier satriani a moi, c'etait en 1998 (?), avec surfing with the alien sur une cassette toute pourrie d'un pote, puis crystal planet achete en toute urgence et en toute folie l'heure d'apres
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • #76
  • Publié par
    TAHEND
    le 07 Fév 2006, 06:34
Vite vite les extrait !

Gros Fan attend Lp de son grateux favoris
Aveuh
  • Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • #77
  • Publié par
    Aveuh
    le 07 Fév 2006, 20:58
Honnêtement, je trouve qu'il n'y a rien a jeter dans Satriani ... C'est une question d'écoute je pense. En fait, je connais Satriani depuis Crystal Planet ... Et j'ai a chaque fois acheté l'album suivant, écouté, été dégouté, laissé tombé ... Et puis finalement ... Après une petite période a bouder un album qui me semble daubé par rapport au "reste", je me suis remis a les écouter ... et a chaque fois c'est la même claque.

Pour ce qui est de "Is there love in space", l'album a beau pas faire original, je crois que des chansons comme Searching, j'en avais pas trop attendu avant ... Et pour l'avoir vécu en live, je peux vous assurer que c'est l'une de ses meilleures chansons ^^ (enfin après, mon avis reste mon avis ). Toujours est il que mes tympans s'en souviennent ^^

Mais bon, j'ai tout de même l'impression qu'il fait certaines variations en fonction de ses albums, et même si ce n'est pas franchement détectable (parce que ce n'est pas un changement radical), il apporte toujours de nouvelles choses a ses albums

Enfin bon Moi aussi j'ai découvert récemment "Not of this earth" et même si niveau arrangement, ce n'est pas formidable ... Certaines chansons me font vibrer énormément (genre The Snake).

Mais bon Je comprends qu'on puisse être lassé a force, en même temps ca reste normal pour quelqu'un qui est depuis si longtemps sur le devant de la scène.

Bref, pour ce nouvel opus, moi je dis : wait and see. Mais ce sera encore très bon (Je fais plus confiance en sa musicalité qu'en la mienne )
foxenprovence
stinkkfoot a écrit :
petrusteen a écrit :
Bon les gars votre histoire sur Stu Hamm c'est absolument n'importe quoi !!!

Il ne se fait absolument pas huer, c'est juste une question de sonorité et se phonétique entre Stu et bouh ou houuuuu !!

Allez avec moi criez bien fort et longtemps vous allez comprendre le quiproquo :

" Stuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu "

" Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh "

On a l'impression que les gens le huent alors qu'en fait ils l'acclament par son prénom avec enthousiasme d'où les Stuuuuuuuuuuu que tout le monde confond avec des huements !

CQFD

Bonsoir

P.S : Il se serait appeler Boby, ce malentendu n'existerai pas !


Ca t'arrive de relire les posts avant d'écrire ?
Les explications de Pixel sont de loin plus claires est présentées de façon moins "qu'est-ce que vous êtes cons vous alors".
Désolé pour ce petit HS.


surtout que c lui qui nous dit des conneries, je l'ai vécu en live et c'était bien des huées, je suis désolé entre une acclamation et des huées le ton n'est pas le même, c'était un concentré d'ondes négatives, c'était la même ambiance qu'au stade de foot quand un joueur est pris pour tête de turc..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Antony270b
Sur Not of this Earth driving at night est excellente ! Par contre je ne comprend pas pourquoi tant de gens disent que searching est la meilleure chanson de l'album ( is there love in space ) le debut est sympa mais après c'est juste une grosse impro non? Mais c'est vrai que dans le dernier G3 je trouve que ça passe bien
Aveuh
  • Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • #80
  • Publié par
    Aveuh
    le 07 Fév 2006, 21:31
J'ai pas dit que c'était la meilleure de l'album, mais c'était pour souligner que par exemple, son trip dans les ultra sons (facon de parler hein ) était l'une des nouveautés que Satriani avait apporté.

Il a énormément l'habitude de jouer sur les aigues et les harmos mais là il a encore poussé un peu plus loin (en concert ca fait mal par contre ^^).

Sur Is there love in space, mes chansons préférées ne sont pas forcément les plus originales, mais je trouve que la fin de la chanson éponyme est sublime.
Oränge ESP
Ah je su9is content de voir que des gens partagent mon avis sur not of this earth et is there love.

Par contre personne n'est fan de time machine ? C'est marrant moi c'est mon preferé....
(justement j'ai tendance a troujours mettre ca en jouant a des jeux dont la musique est decevante comme final fantasy cristal chronicles)

Au fait Joe Satriani a recemment composé la musique d'un jeu de voitures . Qui l'a ecoutée ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Aveuh
  • Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • #82
  • Publié par
    Aveuh
    le 07 Fév 2006, 21:37
J'ai pas encore assez écouté Time Machine pour te dire ca Je le piquerai a un pote et je me le ferai bien attentivement Mais c'est vrai que j'avais eu tellement peu d'échos du CD que j'ai pas investi ...

Je te redirai ca quand j'aurai écouté

Pour ce qui est de la zique du jeu de caisse, j'ai pas écouté. Si quelqu'un a eu l'occase, qu'il hésite pas nous dire ce qu'il en a pensé
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #83
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Fév 2006, 21:38
Aveuh a écrit :
Pour ce qui est de "Is there love in space", l'album a beau pas faire original, je crois que des chansons comme Searching, j'en avais pas trop attendu avant ... Et pour l'avoir vécu en live, je peux vous assurer que c'est l'une de ses meilleures chansons


+ 1
Antony270b
!Thinking of you et Saying goodbye sont magnifiques sur Time Machine

Mais l'album ets assez "bizarre" lorsque l'on ecoute des morceaux comme I Am become death ou Dweller On the threshold MAis il reste très sympa et y a un live avec
Oränge ESP
Okay mais par example Dreaming 11 (la chanson pas l'album) est bizarre mais absolument genial je trouve. A mon avis une des compos les plus creatives de satriani. Et aussi une des premieres.
Je trouve qu'une forte ambiance se degage de l'album,
et une originalité certaine que je ne retrouve que dans Flying in a Blue dream (raaagh Day at the beach ou the Bells of Lal, t'a beau avoir la technique que tu veux jamais tu pourras creer des ambiances pareilles..)
En tout cas mon preferé.

Bref je constate comme l'a dit quelqu'un plus haut que Satriani est bien moins accessible qu'il n'y parait et que rien de tel que de se remettre les cd pour vite comprendre qu'on s'est egaré en critiquant ce maitre, meme si y'a du bon et du moins bon (en 20 ans de carriere...)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
elrital78
Pour tout artiste, je conçois qu'on puisse critiquer et attendre toujours plus. Mais j'ai souvent vu des critiques un peu dures en ce qui concerne Satriani sur ce forum. Mais là les derniers messages me rassurent.

Je suis 100% d'accord avec vous les mecs, Satriani ne fait pas toujours preuve d'une originalité exceptionnelle, mais c'est peut-être un peu normal pour un type qui est sur le devant de la scène depuis 1987 !!!

On lui a constamment reproché des choses malgré sa maîtrise de dingue (on en veut toujours plus comme je l'ai dit) et il a réagit aux critiques alors qu'il aurait pu ignorer. Exemples :
-on lui a reproché de rester toujours dans le même style > il a prouvé qu'il pouvait sortir un album blues : celui de 1995
-on lui a reproché aussi de ne pas bouger suffisament sur scène > depuis quelques années il a réagi. Bon je vous dis pas qu'il fait des saltos avec sa gratte mais regarder la sympathique Webcast du live a Anaheim avril 2005 (dispo librement sur le site foreverjoe.com en plus ) et bien vous verrez qu'il bouge beauxoup plus que sur le live a SF par exemple : on sent que le type prend plaisir a jouer sa musique sur scène.

Malgré les critiques il a toujours réussi, il est à l'origine de morceaux incroyables et même d'albums entiers exceptionnels (franchement tous les morceaux sont à prendre dans The Extremist, à part peut-être Motorcycle Driver) et ça ça force le respect.

Pour l'album Time Machine c'est normal qu'il soit en dessous des autres puisque la partie studio ne comprend que quelques nouveaux morceaux (4 seulement je crois), le reste étant des morceaux rares laissés de côté et aussi des morceaux de son tout premier EP de 1984 dans lequel il a fait les morceaux qu'avec des guitares !! Et oui finalement lui aussi il est parti de rien !!
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • #87
  • Publié par
    vc74
    le 08 Fév 2006, 16:21
elrital78 a écrit :
(à part peut-être Motorcycle Driver)


ben je sais pas ce qu'il te faut a toi...

Juste pour resumer ma pensee qui n'engage que moi: Satriani a toujours sorti des albums 'frais' ou il tentait de nouvelles choses... jusqu'a Strange beautiful music

Depuis, c'est un peu toujours la meme chose
Oränge ESP
elrital78 a écrit :

Pour l'album Time Machine c'est normal qu'il soit en dessous des autres puisque la partie studio ne comprend que quelques nouveaux morceaux (4 seulement je crois), le reste étant des morceaux rares laissés de côté et aussi des morceaux de son tout premier EP de 1984 dans lequel il a fait les morceaux qu'avec des guitares !! Et oui finalement lui aussi il est parti de rien !!


Je ne trouve pas qu'il soit en dessous moi ppeuet etre techniquement mais c'est tout....

Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
elrital78
vc74 a écrit :
elrital78 a écrit :
(à part peut-être Motorcycle Driver)


ben je sais pas ce qu'il te faut a toi...

Juste pour resumer ma pensee qui n'engage que moi: Satriani a toujours sorti des albums 'frais' ou il tentait de nouvelles choses... jusqu'a Strange beautiful music

Depuis, c'est un peu toujours la meme chose


Nan vc74 j'avoue que je fais un peu le difficile là mais quand même je le comparais aux autres morceaux énormes de l'album et pour moi il est un poil répétitif.

Sinon Orange ESP, j'aime beaucoup Time Machine aussi, mais il faut avouer qu'il arrive à la suite des 3 monstres : Surfing, Flying et The Extremist donc pour moi il est quand même en dessous. Des morceaux comme Banana Mango 2 par exemple me font vraiment délirer : c'est 6 minutes de délires
mais c'est le genre de morceaux beaucoup moins abordables pour un public de non guitaristes, ce qui est le cas pour la majorité des morceaux sur cet album. Alors que l'un des points forts de satch est habituellement de pondre quelques compos également appréciées par un public "large" : par exemple Always with me, Summer Song, Love Thing... ce qui n'est pas vraiment le cas pour son acolyte Steve Vai !!
Oränge ESP
Ok ben ca doit etre pour ca que time machine me plait je suis un fan hardcore de Vai !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...