Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Hounds a écrit :
JSamedi 10 juin :
- Envoyés spéciaux (local)
- Gage
- Bermuda Acoustique (local)
- Laam
- Yves Jamait
- Amel Bent
- Dany Brillant
- Bonnie Tyler
- joe satriani

Cette affiche de merde.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 19 Mar 2006, 03:35
heuh... ca ressemble a une blague, non ?
laam, danny brillant puis joe satriani...
Aveuh
  • Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aveuh
    le 19 Mar 2006, 08:43
Pour ma part je pense aller levoir au Grand Rex ... Dommage que les places soient assises et numérotées (Et allez, c'est bien l'encu... comme le G3 avec Fripp ... 80 euros pour être devant ca me dégoute presque d'y aller ...)
Nestor666
le pire dans ce genre de concert comme au g3 c les ptits enfoires qui ont paye pour des places pas cher et qui viennent se coller tout devant...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Aveuh
  • Aveuh
  • Publié par
    Aveuh
    le 19 Mar 2006, 11:07
Là ca risque d'être difficile vu que c'est sur plusieurs étages

Ceci dit, je préfère quand on est pas placé. Au Bataclan Vai c'était 30 euros, et on était tout devant ...

Là 80 euros ... En étant Etudiant, c'est pas encore cette année que je le verrai de près Satch.
TheMighty_Angus
Bonjour a tous.
Je voulais savoir quel morceaux de Satch joue Pascal Vigné dans la vidéo de démonstration ?

Merci
Jackmerde
j 'ai ecouté, l'album
et franchement bof bof,
c'est du satriani quoi :s

sur la video, pascal vigné joue aucun morceau en particulier, je crois que c'est un truc de lui..
Aveuh
  • Aveuh
  • Publié par
    Aveuh
    le 19 Mar 2006, 17:00
Il pouvait pas jouer un vrai morceau de Satch étant donné qu'ils auraient eu quelques petits soucis de droits d'auteur

Donc bon, ben c'est une impro "dans le style de" Satch
Pixel
  • Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le 19 Mar 2006, 20:37
c'est pas un morceau de satch, mais une compo qui se base sur des techniques et des "licks" utilisees par Satch.
foxenprovence
je suis en train de l'écouter, et ça me plait, j'en suis à la moitié, il me semble mieux que les 2 précédents..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Pixel
  • Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le 19 Mar 2006, 22:54
jackouille, desole, j'avais pas vu que tu avais deja repondu

sinon, ouais, heureusement que c'est du satriani !! il m'aurait entendu sinon, lui qui pronne l'individualite stylistique... je lui aurait chauffe ses oreilles (quoiqu'avec son bonnet... elles sont deja bien chauffees...)

ok, je sors...
geinoh
  • geinoh
  • Special Top utilisateur
jackouille a écrit :
j 'ai ecouté, l'album
et franchement bof bof,
c'est du satriani quoi :s

sur la video, pascal vigné joue aucun morceau en particulier, je crois que c'est un truc de lui..

>> c'est du satriani quoi :s
Ben oui, c'est pas Malmsteen ou Paco de Lucia.
Y'a bien ecrit Joe Satriani sur l'album...
Donc c'est bien du Joe Satriani, je confirme.

• Publié par
    Dud26
    le 20 Mar 2006, 10:02
Salut à tous,

Ca me fait du bien d'écouter "enfin" un album de satriani qui me donne des émotions. Je le trouve bcp plus mélodieux que les autres, ok pas de gros solos et alors? Je le trouve très efficace, planant ! Il me touche cet album !

Pour moi c'est l'album le plus "musical" ou "harmonieux" depuis son album éponyme, bien que je m'éclate comme un fou à jouer crystal planet ! enfin, difficile à expliquer, mais j'ai l'impression de retrouver du bon satriani, celui qui me fait quelque chose quoi. on sent qu'il sait fait plaisir : la rythmique de A cool new way tout en harmoniques, top. Redshift riders, pour moi un morceau qui aurait pu être sur FIABR. One robot's dream : titre avec une ambiance incroyable...

Je suis également fan de la première heure, j'ai découvert satch, en seconde (en 91 je crois, ça nous rajeuni pas tout ça ) par un canadien venu en france pour son année scolaire, avec une cassette (oui j'ai bien dit cassette.... ) de Surfing...j'ai pris ma claque en découvrant ça, depuis j'attends de m'en reprendre une de la même sorte ! C'est assez drôle de réentendre tous ses albums fait depuis et de voire les orientations musicales prises, rien que pour ça je trouve que satriani est un musicien extraordinaire qui fait preuve d'un sens de la mélodie incroyable : avec une note il peut nous faire grimper au rideaux, un touché incroyable quoi !

Voilà, j'ai fait mon apologie de satch !

bref je suis ravi de cet album !!
A+
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 20 Mar 2006, 10:17
aye recu d'amazon ce week end et ecoute

je le trouve mieux que les 2 precedents
mon top 3 dans l'ordre : a cool new way, it's so good, redshift riders
mon bottom 1: crowd chant, j'accroche pas au coeurs
Jackmerde
non mais franchement, si un pekno lambda avait sorti cet album, personne n'en aurait fait un topic de 50 pages
, je reconnais qu'il y a de bons passages,
mais pour moi les 3/4 des morceaux sont surchiants,
son jeu est totalement inexpressif ,son son plein de basses est vraiment laid, ses plans legatos sont vus et revus, pareil pour les harmoniques au floyd..

je vois pas pourquoi on fait une montagne a propos de ce type,
alors que des mecs comme shawn lane,
greg howe ou guthrie govan sont à peine connus
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 20 Mar 2006, 11:49
Bon j'avais un avis positif avant le week-end sur cet album, mais j'ai attendu de me le passer en boucle tout le week-end pour avoir un avis plus définitif. Franchement, j'accroche beaucoup. Même si ce cd est pas terriblement original, je le trouve quand même plein de fraîcheur. Y a quelques titres qui me gonfle franchement, surtout movin'on que j'écoute même pas tellement ça rappelle du vieux Satch en moins bien, mais a cool new way, a love eternal (que je trouve sublime), it's so good me régallent. Redshift riders est un peu le surfing de l'album, pas super original mais bien accrocheur, un peu comme the souls of distortion, j'adorais ce morceaux, super basique rythmiquement, à la basse et à l'accompagnement, mais super efficace. Theme for a strange world, robot's dream ont une ambiance très intéressante (one robot's dream me fait penser a borg sex dans l'ambiance). Made of tears est classique mais efficace aussi. Honnêtement je trouve que cet album est bon, c'est pas une révolution, mais on s'en fout, c'est frais, mélodieux et suffisament différent des anciens pour nous régaller les oreilles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...