Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aveuh
  • Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aveuh
    le 18 Mar 2006, 09:38
Au sujet de Macalpine même si ce n'est pas le topic, je tiens à souligner que c'est un gratteux qui m'impressionne énormément (quand on le voit chez Vai qui passe sans problème d'un plan au clavier a un plan a la gratte ... Voir même les deux en même temps).

J'ai jamais trop accroché ses performances solo ... Parce que c'était un peu de la déboule comme disent les gens. PLanet X par contre, j'avoue être assez fan, parce qu'on retrouve bien la patte de chacun des membres. Des rythmes complètement barrés a la Donati. L'ambiance géniale propre a Sherinian sans parler des plans à la Macalpine (avec le plan typique macalpine Je monte en sweeping je redescend en tapping )

Bref ^^ Pour en revenir à Satch Ben moi je me suis toujours pas lassé d'écouter A Cool New Way. Vraiment, je pense que l'achat de cet album est justifié ne serait ce que par cette chanson (après comme je l'ai déjà dit, j'aime aussi bcp les autres ... Mais celle là, c'est un coup de coeur a la Satch ... La dernière fois que ca m'était arrivé pour lui c'était sur Raspberry Jam C'est dire ^^)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Ced777 a écrit :

Rho!! Y'a Truman Capote qui a l'air pas mal...

je vais voir Renaissance, j'ai des amis qui ont bossé dessus.

Ah oui y'a Renaissance aussi, effectivement.
Ced777
  • Ced777
Lärry a écrit :

OKi désolé sa pouvait être perçu sur un autre ton
et puis on lit de ces trucs ici des fois -pas sur ce thread en particulier hein…-

No problemo
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
Je sais pas si qq'un en à dejà parlé, moi je viens de l'apprendre en tout cas:

FESTIVAL MONTEREAU CONFLUENCES 2006
Pour son dixieme anniversaire le festival Montereau Confluences a retenu une affiche exceptionnelle :

Vendredi 9 juin :

- Tina Zeyang (local)
- François Sciortino
- Les Wriggles
- Zouk Machine
- Hugues Auffray
- Marc Lavoine

Samedi 10 juin :
- Envoyés spéciaux (local)
- Gage
- Bermuda Acoustique (local)
- Laam
- Yves Jamait
- Amel Bent
- Dany Brillant
- Bonnie Tyler
- joe satriani

10 euro la place pour les 2 jours

c'est à 15 minutes de chez moi en voiture
Joe Penguin
Ah la c'est la fête ! Faut que je me renseigne
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
zatzwai
Sylvano a écrit :
Plus j'écoute cet album pour m'en faire une idée concrète, plus il m'énerve ! La section rythmique est plate, Satriani n'est pas inovant pour deux sous, ses rythmiques sont énervantes...
Par moment, on reconnait certains phrasés... et je me laisse aller à espérer être en train d'écouter un autre album de lui, mais non !
Personnellement, je trouve cet album sans aucun intéret !

La meme chose pour moi , la technique n'y est plus ca c'est vrai AINSI que le manque d'originalité.

Ce que les gens ne comprennent pas c'est qu'on s'en fou presqu'il ne passe plus de plans de fou, libre à lui de changer d'orientation musicale, qu'il le fasse avec inspiration au moins...

Pour se faire une idée, j'invite tout le monde à n'écouter les morceaux de cet album en écoutant juste la basse... la on se rend vraiment compte de la qualité exécrable des morceaux...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 2006, 17:35
zatzwai a écrit :
Pour se faire une idée, j'invite tout le monde à n'écouter les morceaux de cet album en écoutant juste la basse... la on se rend vraiment compte de la qualité exécrable des morceaux...

Heu, si t'écoutes la basse de With Or Without You de U2... tu en déduis que le morceau est exécrable
Nestor666
zatzwai a écrit :

--> reflexion totalement stupide au demeurant, la basse n'ayant jamais ete interessante dans les cds de satriani....
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Nestor666 a écrit :
zatzwai a écrit :

--> reflexion totalement stupide au demeurant, la basse n'ayant jamais ete interessante dans les cds de satriani....
sur le live in SF ya des passages de basse assez enorme quand le bassiste se lache un peu
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
zatzwai
Manu a écrit :
zatzwai a écrit :

Heu, si t'écoutes la basse de With Or Without You de U2... tu en déduis que le morceau est exécrable

Je n'ai jamais dit que simplicité ne rimait pas avec musique ou génie...
Merci de ne pas déformer mes propos, d'autant plus que ce morceau de U2 est bon.

Dans les morceaux de Satriani, on a justement les memes accords répétés des millions et des millions de fois (à l'instar de la chanson "With Or Without You) MAIS sans ce qui nous amène à dire que ce morceau (celui de U2) est bon (la voix et les mélodies de Bono, la guitare de The Edge), bref une rythmique plate avec des solos...

Nestor666 a écrit :
zatzwai a écrit :

La basse me permet juste de me faire une idée de la qualité des compos quand la guitare ne me le permet pas... ici c'est le cas.

Encore une fois je n'émet que mon opinion sur un musicien que j'ai adulé et qui pour moi à eu son heure de gloire. Je pense que Satriani devrait passer à autre chose... monter un groupe par exemple et arreter de sortir des albums aussi répétitifs et peu inspirés.
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 18 Mar 2006, 18:37
juste un truc un peu bizarre : je suis fan de Redshift Drivers, mais tous ceux qui l'ont commente sur ce forum l'ont trouve vraiment moyenne, voire mauvaise, resucee, etc...

et puis en me balladant un peu sur le net, je vois que nos amis anglophones l'apprecient bcp bcp plus. etrange bref, moi, je la trouve extra, le contre-theme au vibrato / harmoniques est absolument dementiel.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 2006, 20:54
zatzwai a écrit :
Manu a écrit :
zatzwai a écrit :

Je n'ai jamais dit que simplicité ne rimait pas avec musique ou génie...
Merci de ne pas déformer mes propos, d'autant plus que ce morceau de U2 est bon.

Oui, j'estime aussi d'où ma question. Je ne déforme en aucun cas tes propos, je pose juste une question .
Aveuh
  • Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aveuh
    le 18 Mar 2006, 21:48
Pixel a écrit :
juste un truc un peu bizarre : je suis fan de Redshift Drivers, mais tous ceux qui l'ont commente sur ce forum l'ont trouve vraiment moyenne, voire mauvaise, resucee, etc...

et puis en me balladant un peu sur le net, je vois que nos amis anglophones l'apprecient bcp bcp plus. etrange bref, moi, je la trouve extra, le contre-theme au vibrato / harmoniques est absolument dementiel.

Ah moi j'adore aussi cette chanson
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 18 Mar 2006, 23:35
ca fait plaisir pour moi, c'est enfin l'album qui me rappelle a la memoire les choses que j'apprecie chez lui...
chose interessante : effet de contre reaction --> en lisant toutes les critiques negatives et limites insultantes sur l'album, je me surprend a devenir legerement integriste "satriani" sur ce coup-la. Alors que je suis pas le dernier a lui trouver des defauts depuis qques annees (en particulier en concert), la je trouve la plupart des avis negatifs sont vraiment etranges, et j'en disais presque "non-fondes"... m'enfin bon... pas grave.
DarkVadehors
Pixel a écrit :

Moi je l'adore ce morceau, c'est mon préféré du nouvel album pour le moment.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Hounds a écrit :
JSamedi 10 juin :
- Envoyés spéciaux (local)
- Gage
- Bermuda Acoustique (local)
- Laam
- Yves Jamait
- Amel Bent
- Dany Brillant
- Bonnie Tyler
- joe satriani

Cette affiche de merde.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...