Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Ced777 a écrit :

Arf je bloque un peu avec Mac Alpine. Pareil, je connais pas grand chose de lui, ce que j'ai vu sur Alive in an Ultra World. Mais je bloque un peu sur son style. C'est quoi, genre prog-shred-déboulage de manche?

Wai pas trop nan.
Il a eu sa période "pyngwie" mais maintenant il est plus en touché.

Ah! Alors il faut que j'écoute
irish74
Skelter a écrit :
Donc en gros à écouter avant d'acheter?

Parce que 20€ c'est pas rien quoi^^

J'ai écouté, je ne l'achèterais pas....
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
irish74 a écrit :

Bon bah je crois que j'ai économisé 20€. Du coup ça me fait un ciné avec ma copine.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
  • Ced777
Impair et passe pour moi aussi.
satch24
Skelter a écrit :
irish74 a écrit :

Bon bah je crois que j'ai économisé 20€. Du coup ça me fait un ciné avec ma copine.

vu ce qu il y a au ciné t pas gagnant!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Ced777
  • Ced777
satch24 a écrit :
Skelter a écrit :
irish74 a écrit :

vu ce qu il y a au ciné t pas gagnant!

Rho!! Y'a Truman Capote qui a l'air pas mal...
Antony270b
Bon, comme les avis ont été développés précedemment je vais faire court: je trouve sympa le fait de pouvoir l'écouter avec des gens n'écoutant pas d'instrumental en temps normal, du fait de la légéreté de l'album et du coté chanson instrumental ça passe tout seul. Maintenant c'est sympa mais sans plus mais je ne le trouve pas mauvais
Skelter
  • Skelter
Ced777 a écrit :

Rho!! Y'a Truman Capote qui a l'air pas mal...

je vais voir Renaissance, j'ai des amis qui ont bossé dessus.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Belushan
Stratmat a écrit :
Satriani c'était mieux avant

&search=midnight%20satriani

Take that !

extra merci
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 17 Mar 2006, 20:11
Citation:
Ced777 a écrit:

Arf je bloque un peu avec Mac Alpine. Pareil, je connais pas grand chose de lui, ce que j'ai vu sur Alive in an Ultra World. Mais je bloque un peu sur son style. C'est quoi, genre prog-shred-déboulage de manche?

Wai pas trop nan.
Il a eu sa période "pyngwie" mais maintenant il est plus en touché.

Ah! Alors il faut que j'écoute

En fait j'ai ses cds persos, faits dans les 80's et c'est du gros shred assez nazes. Par contre planet x, c'est autre chose, c'est metal mais assez jazzy quand même, c'est difficile à dire faut écouter. Il est plus du tout gros shreder à la michael angelo, et c'est même plutôt pompé sévèrement sur Vai parfois (pas dans le délire, mais dans les plans). Il s'est bien (trop!) imprégné du style Vaien depuis qu'il l'accompagne.
TomTomAtomic
jaden a écrit :

En fait j'ai ses cds persos, faits dans les 80's et c'est du gros shred assez nazes. Par contre planet x, c'est autre chose, c'est metal mais assez jazzy quand même, c'est difficile à dire faut écouter. Il est plus du tout gros shreder à la michael angelo, et c'est même plutôt pompé sévèrement sur Vai parfois (pas dans le délire, mais dans les plans). Il s'est bien (trop!) imprégné du style Vaien depuis qu'il l'accompagne.

Pour l'avoir vu recemment, je trouve vraiment pas qu'il ce soit inspiré du "style vaien" comme tu dit, je trouve qu'au contraire il a une sacré personnalité.... par contre ce mec est quand méme une usine a pain....
Salut à tous,

il y a bien des debats sur ce post et je prends une fois la parole pour expliquer ce que j'ai pu vivre en suivant la carriere de satriani.
en 1998, a la suite de la sortie de Cristal Planet, Satch disait en interview qu'il cherchait desormais "à jouer simplement". Ce que j'ai pu en comprendre par les albums qui ont suivi, c'est qu'il cherchait non plus la technique à tout va, mais plutot à la mettre au service de la melodie meme si la technique devait se taire pour aller à l'essentiel.
Oui, jouer l'essentiel, c'est pour moi la ligne directrice de satch que s'est donné.
Beaucoup d'entre vous n'aime pas Strange et Is There, et ils ont le droit. Ce que j'ai pu entendre dans ces deux albums, c'etait plein de petites touches propres à ses anciens albums et mises dans de nouveaux morceaux, et Strange est le plus revelateur selon moi. Dans cet album, je trouve que satch fait un joli resumé de sa carriere mais ce n'est que mon avis...
Ainsi et pour resumer ma vision du musicien et de l'homme à travers sa musique, je dirais que Satriani est un musicien qui s'est longtemps cherché en devellopant sa technique.
Maintenant, ses derniers albums decoivent parce qu'ils ne sont pas innovant techniquement mais est ce si decevant si la technique est au service de la musique?
Je pense que Satriani a atteind sa maturité d'artiste depuis Cristal Planet et que, desormais il ne cherche plus qu'à s'exprimer le plus simplement du monde : en faisant chanter sa guitare.
Lärry
  • Lärry
Ced777 a écrit :
Lärry a écrit :
Ced777 a écrit :
satch24 a écrit :
Sylvano a écrit :
La section rythmique est plate, Satriani n'est pas inovant pour deux sous, ses rythmiques sont énervantes...

putain tu dois vachement te faire chier qd tu ecoutes du Vai alors!

Ah ben oui Mike Mangini, Terry Bozzio, ou Jeremy Colson ce sont des petits joueurs face à Campitelli!

c'est de la vanne ou bien … ???

Ben oui c'est de la vanne
1/ la phrase dans son contexte est quand même claire
2/ suffit de lire mes autres posts
3/ j'ai mis un smiley!
Je sais pas quoi faire de plus là

OKi désolé sa pouvait être perçu sur un autre ton
et puis on lit de ces trucs ici des fois -pas sur ce thread en particulier hein…-
A million flies can't be wrong.
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 18 Mar 2006, 08:37
mojito753, c'est ca... il met vraiment la technique au service de la melodie. Et puis il reste quand meme qques solos bien acrobatiques dans ce Super Colossal, mais qui passent vraiment tranquillement.

Plus je l'ecoute plus je suis fan... bien que j'en suis pas encore au stade d'avoir bien absorbe toutes les chansons.
Aveuh
  • Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aveuh
    le 18 Mar 2006, 09:38
Au sujet de Macalpine même si ce n'est pas le topic, je tiens à souligner que c'est un gratteux qui m'impressionne énormément (quand on le voit chez Vai qui passe sans problème d'un plan au clavier a un plan a la gratte ... Voir même les deux en même temps).

J'ai jamais trop accroché ses performances solo ... Parce que c'était un peu de la déboule comme disent les gens. PLanet X par contre, j'avoue être assez fan, parce qu'on retrouve bien la patte de chacun des membres. Des rythmes complètement barrés a la Donati. L'ambiance géniale propre a Sherinian sans parler des plans à la Macalpine (avec le plan typique macalpine Je monte en sweeping je redescend en tapping )

Bref ^^ Pour en revenir à Satch Ben moi je me suis toujours pas lassé d'écouter A Cool New Way. Vraiment, je pense que l'achat de cet album est justifié ne serait ce que par cette chanson (après comme je l'ai déjà dit, j'aime aussi bcp les autres ... Mais celle là, c'est un coup de coeur a la Satch ... La dernière fois que ca m'était arrivé pour lui c'était sur Raspberry Jam C'est dire ^^)

En ce moment sur groupes / artistes pros...