Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxenprovence
Skelter a écrit :
Et j'ajouterai que j'ai suffisament posté sur ce site pour que les gens sachent qui je suis.
Donc ça me fait marrer les types qui débarquent et qui distribuent les mauvais points sans savoir de quoi il retourne.

vrmt n'importe quoi, les gens sont pas sensés savoir interpreter tes post parce que tu viens souvent, le forum est vaste..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 02 Fév 2006, 22:01

http://www.satriani.com/2004/d(...)ssal/

Super Colossal
1) Super Colossal
2) Just Like Lightnin'
3) It's So Good
4) Redshift Riders
5) Ten Words
6) A Cool New Way
7) One Robot's Dream
8.) The Meaning of Love
9) Made of Tears
10) Theme for a Strange World
11) Movin' On
12) A Love Eternal
13) Crowd Chant

Les images sont un peu mégalo, mais j'aime bien...
"The Meaning of Love", "A Love Eternal " -- décidement, ca l'inspire les questions sur l'amour (is there love in space...). Un nouveau Always with You Always with Me dans le lot ?

Moi qui croyait avoir décroché de Satriani... je vois le titre des chansons et ca me fait peter les plombs... rien à faire, je suis un fan !

Qqques photos aussi sur le site :
Oränge ESP
Ouh la la les titres pas originaux....

Et la pochtte pas vraiment très originale a part qu'il est aggrandi des pattes.......

Ca présage rien de magique tout ca. Enfin satche ca reste du bon quand même. une valeure sure mais bon ca fait un peu rechauffé tout ca il est capabde de mieux c'est sur.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
foxenprovence
waouw cte table de fou!!!

j'ai aussi l'intuition que cet album sera dans le même esprit que les 2 précédents, enfin je trouve qu'il gère pas si mal sa carrière, il a fait son temps mais continue à sortir des albums frais et agréables..

bon y'aura bien un doué pour nous trouver des ptis extraits j'espère
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 02 Fév 2006, 23:16
Pixel a écrit :

C'est sur qu'a coté de celle là ma console de mixage fait un peu riquiqui. Ca doit être l'angle prise de vue

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Little Wing 78
Et bien courant mars j'aurais un nouvel opus dans mon intègrale de Satch
Super nouvelle!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Belushan
idem ça sera dans la discothèque à 10h pétante le jour de la sortie...

je comprends comme ça la réaction de Skelter...Satch a été adulé par beaucoup d'entre nous, et comme tout ceux qu'on adule on attend toujours plus, tellement que l'on finit par être déçu...notamment parce qu'avec le temps et la découverte de nouveaux artistes on se met à faire des comparaisons qui n'ont pas toujours lieu d'être (cf les dials sans fin sur kirk hammet)...je n'ai pas échappé à ça avec satch sur les derniers albums, toujours une pointe de déception après les 1ères écoutes et puis au final j'y reviens car il n'y a pas un seul album que je ne réécoute avec plaisir...Satch rules
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 03 Fév 2006, 08:34
Nino a écrit :
Pixel a écrit :

C'est sur qu'a coté de celle là ma console de mixage fait un peu riquiqui. Ca doit être l'angle prise de vue

Nino

Non non, la table fait bien la taille de trois terrains de football...

<< Belushan >>
Analyse tres lucide, moi aussi je suis comme ca... cependant si j'ai finalement reussi a accrocher a Strange Beautiful Music, je suis vraiment incapable d'apprecier Love in Space dans son ensemble. Il y a de bons morceaux ... mais l'ensemble... bof... Mais bon, c'est un autre debat.

www.satriani.com devrait fournir des samples bientot, comme ils l'ont fait pour les albums precedents.
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 03 Fév 2006, 09:55
Belushan a écrit :
idem ça sera dans la discothèque à 10h pétante le jour de la sortie...

Vi moi aussi, meme si j'ai pas aime les 2 derniers, j'ai toujours espoir

Belushan a écrit :
je comprends comme ça la réaction de Skelter...Satch a été adulé par beaucoup d'entre nous, et comme tout ceux qu'on adule on attend toujours plus, tellement que l'on finit par être déçu...notamment parce qu'avec le temps et la découverte de nouveaux artistes on se met à faire des comparaisons qui n'ont pas toujours lieu d'être

Sauf que selon moi, le genre des 2 derniers albums est beaucoup plus 'rangé' que ce qu'il faisait avant. Je ne le compare a personne d'autre qu'a lui meme... avant
Invité
Un nouvel album de Satriani c'est toujours une bonne surprise, même si l'effet s'atténue un peu avec le temps.
Je suis parfois déçu à la première écoute mais, le temps aidant, je finit par en saisir la complexité cachée.
elrital78
Je pense aussi qu'il y a forcément de bonnes idées guitaristiques à découvrir sur un nouvel album de Satriani. Je ferai aussi partie de ceux qui achèteront l'album le jour de sa sortie !! Finalement, vu la réputation du bonhomme je pense que c'est un peu normal il a énormément apporté à la guitare instrumentale.

Quant à ceux qui critiquent, bon on a le droit de pas aimer mais je trouve les reproches un peu durs, surtout quand on sait qu'à chaque fois que Satch à chercher à s'éloigner de son style de prédilection : Joe Satriani (1995) , Engine of Creations (2000), et bien il a été boudé par ses fans.
Donc forcément le mec hésite après, c'est vraiment pas facile. Bon c'est vrai que "Is there Love in Space" est loin d'être son meilleur album mais bon...

Rapellons vite fait que Satriani a largement contribué au développement de la guitare instrumentale avec son album "Surfing With the Alien" et qu'il est l'instigateur du concept G3. Donc question innovation je ne sais pas si il a quoi que ce soit à apprendre de qui ce soit. Enfin allez jeter un peti coup d'oeil sur son site et vous verrez que pour son dernier album c'est lui qui s'est occupé de toutes les parties de guitare, de basse et de synthé... une belle leçon de maîtrise je pense.
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 03 Fév 2006, 14:17
Citation:
Ouh la la les titres pas originaux....

Et la pochtte pas vraiment très originale a part qu'il est aggrandi des pattes.......

Ca présage rien de magique tout ca. Enfin satche ca reste du bon quand même. une valeure sure mais bon ca fait un peu rechauffé tout ca il est capabde de mieux c'est sur.

Attends, laisse lui le temps de sortir l'album, tu peux pas juger sur le titre et la pochette... Mais bon, c'est vrai qu'on l'attends au tournant même si je suis un fan absolu.
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 03 Fév 2006, 14:20
La question a déjà été peut être posé, mais je ne vois pas l'excellent bassiste qui jouait avec joe ya pas si longtemps, nommé hamm (je suis pas sur de l'ortho par contre).

Quand est-il venu de lui?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 03 Fév 2006, 15:16
nokaf a écrit :
La question a déjà été peut être posé, mais je ne vois pas l'excellent bassiste qui jouait avec joe ya pas si longtemps, nommé hamm (je suis pas sur de l'ortho par contre).

il en avait plien le cul de jouer avec Satriani alors il s'est barré faut dire qu'il devait se faire chier sec chez Satriani parceque quaand on vois les lignes de basses de Satriani et ce qu'il fait dans ses albums solo c'est pas le mm niveau, bref Stuart Hamm est partis faire deux albums solo chez Favored nations et pis aux dernières news -sa date hein - il jouait dans un cabaret et faisait de la zic pour accompagner les artistes dans leurs numéro, il y a avit aussi des parties de zic pure et des soli de basses… 
A million flies can't be wrong.
Oränge ESP
Moi l'album "Joe Satriani" j'ai du passer a coté de quelque chose je comprends pas pourquoi tout l emonde ne parle tout le temps.
je l'ai ecouté une fois je l'ai trouvé très banal et sans surprises......

J'ai loupé quoi la ?

Sinon on parle de son "style de prédilection", mais en réalité satriani n'a pas toujours fait la même soupe. Moi j'ai l'album "Not of this Earth", c'est le dernier que j'ai acheté j'ai été très surpris de ce que j'y ait découvert.

Je parle même pas de Time Machine, qui est toujours oublié de tous alors qu'a mon avis c'est son album le plus créatif musicalement.

Voila je suis aussi fan de Crystal planet mais deja j'y trouve pas mal de remplissage, et Is there love In space je le critiquait mais après le concert j'ai trouvé que les titres passaient très bien en live.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
foxenprovence
Lärry a écrit :
nokaf a écrit :

il en avait plien le cul de jouer avec Satriani alors il s'est barré faut dire qu'il devait se faire chier sec chez Satriani parceque quaand on vois les lignes de basses de Satriani et ce qu'il fait dans ses albums solo c'est pas le mm niveau, bref Stuart Hamm est partis faire deux albums solo chez Favored nations et pis aux dernières news -sa date hein - il jouait dans un cabaret et faisait de la zic pour accompagner les artistes dans leurs numéro, il y a avit aussi des parties de zic pure et des soli de basses… 

je crois aussi qu'une partie du public de satch le refoulait puisqu'il était souvent sifflé en concert, je sais ps si c vrmt une raison pour son départ, en tous cas je me souviens qu'a marseille il s'était fait hué comme il faut le pauvre!

En ce moment sur groupes / artistes pros...