Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
jaden a écrit :
Citation:
Ah ben oui Mike Mangini, Terry Bozzio, ou Jeremy Colson ce sont des petits joueurs face à Campitelli

Colson perso j'aime pas du tout, je le trouve trop bucheron, sans nuance. Par contre, tu as oublié Virgil Donati qui lui est plus qu'excellent!

Oui je l'avais oublié. Effectivement il est bien, mais il se la pète pas mal
Bon ma référence, ca reste Mangini...
Belushan
jaden a écrit :
Quand à Campitelli, bah il a joué avec Satriani et... Satriani. C'est clair que bon y a mieux suffit de voir le Live de Time Machine avec greg Bissonette ou jonhatan Mover pour voir la différence.

c'est clair Mover était vraiment pas mal...Campitelli à côté
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Belushan
jaden a écrit :
Quand à Campitelli, bah il a joué avec Satriani et... Satriani. C'est clair que bon y a mieux suffit de voir le Live de Time Machine avec greg Bissonette ou jonhatan Mover pour voir la différence.

c'est clair Mover était vraiment pas mal...Campitelli à côté
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 17 Mar 2006, 16:53
Citation:
Oui je l'avais oublié. Effectivement il est bien, mais il se la pète pas mal.Bon ma référence, ca reste Mangini...

Mangini aussi se la pète pas mal, mais c'est clair que c'est pluôt avec un grosse grosse dose d'humour . Je sais pas si t'as vu (peut être que t'y étais) la video durant la tournée the ultra zone où il fait des roulement avec une seule baguette (le push pull je crois que ça s'appelle) de la main droite, de la main gauche il lit un magazine, puis, sans interruption (pourtant il trace le bougre!) il continue ses roulements mains gauches et lit son mag' de la main droite. Incroyable! Je me rappelle j'y croyais pas! Après il joue un "petit solo" avec les deux mains, et là...c'est dingue! Virgil Donati est moins dans le trip marrant de Mangini, mais il est quand même incroyable. D'ailleurs c'est tout le groupe de Vai qui a perdu en humour je trouve sans keneally (dsl pour l'orthographe) et Mangini.
Ced777
  • Ced777
Ouais quand je dis qu'il se la pète, c'est effectivement qu'il m'a l'air (mais je ne l'ai pas beaucoup vu, alors bon, je ne juge pas) de se prendre plus au sérieux, et pas avec les capacités de Mangini.

Mangini, c'est plus second degré. Mais son niveau est incroyable (enfin en tout cas, il m'impressionne, mais je ne suis pas batteur)
satch24
si c ette video sur canal + existe je veux la voir!!

sinon je rejoins l avis de certains mon reve c de le voir avec un groupe il a le potentiel enorme pour faire qq chose de fantastique!

je l ai entendu jouer avec spinal tap et deep purple ca dechire!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :
satch24 a écrit :
Sylvano a écrit :
La section rythmique est plate, Satriani n'est pas inovant pour deux sous, ses rythmiques sont énervantes...

putain tu dois vachement te faire chier qd tu ecoutes du Vai alors!

Ah ben oui Mike Mangini, Terry Bozzio, ou Jeremy Colson ce sont des petits joueurs face à Campitelli!

c'est de la vanne ou bien … ???
nan parceque entre le niveau de Bozzio et celui de Campitelli c'est pas qu'il n'y a pas photo, c'est qu'il y a un monde… Campitelli est un batteur un peu basique, aucun changement de rythmes subtiles ni de vrai personnalité, c'est du poum tchac quoi… il joue bien mais comparé a Bozzio il peut aller se cacher sur Krypton, quand à la différence de section rythmique en tre vai et Satriani, euh… et bin Satriani est quand mm BEAUCOUP plus basique que Steve Vai… et de très loin, mm si je trouve que cette section en a perdu depuis Keanelly, et Mangini, avec un summum a la période Sex and Religion… -mm si j'aime pas cet album-
A million flies can't be wrong.
Ced777
  • Ced777
Lärry a écrit :
Ced777 a écrit :
satch24 a écrit :
Sylvano a écrit :
La section rythmique est plate, Satriani n'est pas inovant pour deux sous, ses rythmiques sont énervantes...

putain tu dois vachement te faire chier qd tu ecoutes du Vai alors!

Ah ben oui Mike Mangini, Terry Bozzio, ou Jeremy Colson ce sont des petits joueurs face à Campitelli!

c'est de la vanne ou bien … ???

Ben oui c'est de la vanne
1/ la phrase dans son contexte est quand même claire
2/ suffit de lire mes autres posts
3/ j'ai mis un smiley!
Je sais pas quoi faire de plus là
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 17 Mar 2006, 17:12
Citation:
et pas avec les capacités de Mangini.

Euh...il a quand même été élu Best clinician. Dave Weckl dit qu'il est impressionné par la technique de Donati, ce qui n'est pas rien. Portnoy dit également qu'il est bien moins bon que Donati, c'est pas rien non plus!
Ced777
  • Ced777
jaden a écrit :
Citation:
et pas avec les capacités de Mangini.

Euh...il a quand même été élu Best clinician. Dave Weckl dit qu'il est impressionné par la technique de Donati, ce qui n'est pas rien. Portnoy dit également qu'il est bien moins bon que Donati, c'est pas rien non plus!

Oui comme je l'ai dit, je ne l'ai pas beaucoup vu, donc je ne veux pas juger. Ca se trouve il est aussi bourré d'humour. Je ne faisais que commenter ce que j'avais pu voir de lui (assez peu , puisque juste avec Vai, mais j'avais préféré la prestation de Mangini au sein du même groupe)
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 17 Mar 2006, 17:35
En même temps c'est pas ta faute il a fait que la tournée Alive in an ultra world je croit. Par contre, je te conseille de jeter un oeil sur son groupe planet x avec tony macalpine si tu veux plus le découvrir.
Ced777
  • Ced777
jaden a écrit :
En même temps c'est pas ta faute il a fait que la tournée Alive in an ultra world je croit. Par contre, je te conseille de jeter un oeil sur son groupe planet x avec tony macalpine si tu veux plus le découvrir.

Arf je bloque un peu avec Mac Alpine. Pareil, je connais pas grand chose de lui, ce que j'ai vu sur Alive in an Ultra World. Mais je bloque un peu sur son style. C'est quoi, genre prog-shred-déboulage de manche?
Skelter
  • Skelter
Ced777 a écrit :

Arf je bloque un peu avec Mac Alpine. Pareil, je connais pas grand chose de lui, ce que j'ai vu sur Alive in an Ultra World. Mais je bloque un peu sur son style. C'est quoi, genre prog-shred-déboulage de manche?

Wai pas trop nan.
Il a eu sa période "pyngwie" mais maintenant il est plus en touché.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
geinoh
  • geinoh
  • Special Top utilisateur
Un album peu pretentieux... presque simplet

Joe se fait plaisir sur cette album. Y'a du bon et du pas bon mais l'ensemble est potable. L'album n'est pas pretentieux et connaissant le niveau de guitare de Satriani, on ne peut que saluer enfin cette modestie dans les compos qui font moins exhibition de foire. Mais des fois, c'est surprenant il fait trop dans la musique simplette, ce qui me surprend beaucoup comme sur le morceau A love eternal.

C'est vrai que Satriani maintenant fait plus des instrumentaux qui s'apparente a la structure d'une chanson. Un refrain, une petite impro, le meme refrain et encore une impro plus longue pour faire monter le climax... A force d'utiliser le meme truc, Joe risque d'user la corde.

L'album se boit comme du petit lait, ca n'accroche pas la langue et le gout est simple, bref entre apprecier et aimer il y a une marge. Joe a retenu le titre commercial SUPER COLOSSAL, dommage, le morceau [b]A COOL NEW WAY
est plus abouti. S'il y avait un titre a retenir, ce serait peut-etre ce dernier. [/b]

1.Super Colossal ---+
Boof, c'est tres calibre ce morceau, on attends mal la guitare noyee par le son de la basse et par les effets de clap calp. C'est un morceau pour les stations de radios, un morceau promo. Il s'est inspire de la rythmique de Queen pour faire ce morceau. En faite, y'a beaucoup d'effet de clap clap sur l'album. C'est interessant mais ca decape pas non plus la rouille. Au debut ca peut plaire mais je pense que ce "consommable" risque de lasser au bout de plusieurs ecoutes.

2. Just Like Ligthnin --++
Cool mais si cela sent la redite. Y'a pas je prends mon pied avec Satriani, je l'ai ecoute ce matin, en allant au boulot (J'ai failli me planter tellement j'etais pris par la musique et la vitesse, je tapotant sur le volant en suivant le rythme... ). J'aime bien.

3. It's so good -+++
C7est tres gai et pleine de bonne humeur, j'adore, en plus il fait beau aujourd'hui, ma femme est epate par le punch du morceau.

4. Redshift Riders ----+
Ouais, bof, j'ecoute Satriani depuis ses debuts, ce morceaux n'apportent rien de nouveau.

5. Ten Words ----+
Bof, c'est trop convenu comme morceau. On distingue mal le son de guitare a cause des sons tres graves d'accompagnements, du coup le morceau manque de dimension... c'est plat.

6. A cool new way +++++
Ahhhhhhhhhhhhh ! Wayyyyy ! C'est pour ce morceau que j'ai achete l'album. Frissons sur frissons. Putain de son ! La basse au debut est magnifique. Des petits sons qui evoluent doucement alors que la gratte electrique fait son entree. Et sa monte crescendo, y'a de l'emotion. C'est le Satriani que j'aime lorsqu'il fait pleurer sa gratte. Le refrain tue, le son batterie est genial, bref, je kiff a mort. Merci Joe !!

7. One Robot Dream -----+
Tres ambiance comme morceau, avec des switch de Rap,on dirait une musique de film d'action. bon, je ne vois pas ou il veut en venir avec ce morceau... et puis, c'est long, 6 minutes.
Bon, j'accroche pas alors je me reecoute A cool new way

8. The Meaning of love ---++
Trop entendu ce morceau, deja reecoute. Les riffs ne sont pas tres innovants. Je m'apercois avec ce morceau, que Satriani ne s'est pas casse le cul pour l'accompagnement, ce sont des boucles, qui se repetent jusqu'a la fin et Joe improvise a la guitare dessus.

9. Made of tears -++++
L'intro est tres spacial et me rappelle par instant Fliying in Blue Dream. C'est du Joe Satriani que j'aime, c'est du deja vu, mais le morceau est tres beau alors je suis plus clement. Mais, voila, je suis transporte, l'accompagnement est simple mais tres fun, et ca passe. Du bonheur, y'a de l'emotion.

10. Theme for a strange World -----+
J'ecoute, j'attends qu'il se passe quelque chose.
0'54 le debut ne transcende pas les pinguins.
1'14 toujours pas de truc genial
1'34 ca gave
2'38 Riffs ultra deja vu, Satriani nous la fait trop souvent avant pour ne pas etre dupe.
Bon, c'est assez chiant comme morceau.

11. Movin' on ----+
Le son est tres The Extremist vous ne trouvez pas ? Bref, c7est pas top et un peu surrane comme morceau.

12. A love eternal -----+
Au nom d'un chien, c'est trop mielleux comme morceau, on dirait de la grenadine. Desole, je n'accroche pas, sa manque trop d'emotion. Et puis, c'est trop simplet comme morceau j'avoue.

13. Crowd Chant -----+ Plus un bonus track que morceau.
Pour ce morceau, j'ai eu un brin de nostalgie. A chacun des concerts de Joe, celui-ci essaie de faire chanter le public avec sa gratte. Alors, voila, il l'a fait le morceau. Et il s'en servira je pense pour faire chauffer la salle. Un titre pas top pas top mais qui peut foutre une bonne ambiance dans une salle...si elle arrive a suivre les riffes
Skelter
  • Skelter
Donc en gros à écouter avant d'acheter?

Parce que 20€ c'est pas rien quoi^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
  • Ced777
Skelter a écrit :
Ced777 a écrit :

Wai pas trop nan.
Il a eu sa période "pyngwie" mais maintenant il est plus en touché.

Ah! Alors il faut que j'écoute

En ce moment sur groupes / artistes pros...