Aveuh a écrit :
En fait Marcaut je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Vai je trouve pas que ce qu'il fasse en ce moment soit très original
Je pense que je ne participerai plus à ce genre de topic pour donner son avis sur un album ou un artiste, puisque manifestement on ne comprend pas ce que je j'écris. Donc je m'explique une dernière fois et je vais voir ailleurs. Je n'ai pas dis que je trouvais Vai très original, j'ai dis que je le trouvais PLUS original que Satriani. Il y a une nuance. Maintenant, on peut ne pas être d'accord, mais encore faut-il considérer le sens exact de ce que je dis...
Aveuh a écrit :
Je pense qu'il faut aussi comprendre Satriani d'un côté
Poser du plan a 200 a l'heure, ca l'amuse peut être ... Mais au bout d'un moment ca doit peut être le gaver
... Et puis visiblement, y a un truc qui l'amuse encore plus maintenant ... C'est de sortir des plans sympas et abordables avec max d'effets dessus (quand on voit les effets utilisés pour Is There Love in Space ou pour Super Colossal :/).
Satriani a changé
Faut plus l'écouter comme on l'écoutait avant
J'adore cet album ce qui ne m'empèche pas de secouer la tête sur un The Extremist ou un Satch Boogie
Enfin voilà
Mais je comprends que les fans puristes soient un peu décu. Même si j'ai "grandi" avec Satriani, je suis relativement jeune par rapport à certaines personnes ici, et j'ai connu que Satriani a la sortie de Crystal Planet (j'avais 13 ans a cette époque
) donc forcément, ce n'est pas la même chose que quelqu'un qui écoute du Satch depuis Not of this Earth
Enfin voilà ce que j'en pense
ça n'a rien à voir avec les plans à 200 à l'heure. Personnellement, j'écoute aussi depuis presque 30 ans Mark Knopfler, et je ne me lasse jamais de son jeu, qui n'est pourtant pas très rapide. ça n'a aucun rapport.
Maintenant, il est évident que Satriani a évolué dans son jeu, dans son état d'esprit. Sa musique change comme peut changer un homme. Ce n'est pas ça que je lui reproche, et d'ailleurs je ne lui reproche rien du tout. Je n'ai pas écouté ce dernier album en cherchant à retrouver l'ambiance d'un "surfing with the alien" ou d'un "the extremist", mais il se trouve que ça me laisse une impression de fadeur et de manque d'inspiration. Ceci dit, ma parole n'est pas une parole divine, c'est juste mon avis rien de plus. Cette impression vient de moi, pas de Satriani...
Adieu, amusez vous bien...