satch24 a écrit :
marcaut a écrit :
J'ai écouté l'album. Et je suis très déçu. Je donne mon avis personnel : pour moi Satriani fait dans la facilité. Très peu de mélodie originale (sinon aucune), beaucoup de phrases bluesy ultra classiques et rabachées. Une impression d'un gros manque d'inspiration sur cet album. Rien à voir avec "the extremist" qui reste pour moi l'album le plus abouti de Satriani et un de mes préférés tous artistes confondus.
Bref, moi je vois Satriani dans le creux de la vague.
Bien sûr ceci n'est que mon opinion, et peut être que j'ai aussi évolué dans une autre direction depuis les années 90 et que mes goûts ont changés...
moi je dirais plutot qu avec ses deux derniers albums il en sort de la vague!
Le probleme je le dis et le repete c que dès que satch prend le monde a contre pied on dis que c de la merde et c pas tres bien accueilli genre l album blues ou engines of creation!
Mais des que Satch ressort l artillerie lourde on nous rabbache les oreilles avec des "les rythmiques sont pas assez complexes"ou des " ouais c des plans archiconnus" ou encore "cest de la branlette de manche"
De toute facon c typiquement francais de descendre les gens quand ils font quelque chose de bien pour moi satch est le meilleur gratteux de tt les tps pas seulement pour sa science ou satechnique mais aussi par sa simplicité !
Je sais pas si tu as quoter le bon message là mais ce que tu racontes ne correspond pas vraiment à ce que je raconte.
Je n'ai jamais dit que "c'est de la merde" ou quelque chose dans le genre.
Satriani ça fait plus de 20 ans que je l'écoute et j'ai acheté tous ses albums. Donc je sais de quoi je parle. Ceci dit, je n'ai jamais dit que j'avais raison au sujets des arguments que j'avance. C'est un pur avis personnel, subjectif, qui ne concerne que moi. Mais puisqu'on est sur le topic dédié, je donne mon avis, qui est aussi respectable que le tien (le tien étant nettement moins subjectif quand même, soit dit en passant).
J'ai juste dit que cet album et les deux ou trois précédents ne me correspondent pas comme les premiers albums jusqu'à "the extremist".
Donc chacun son opinion, et je te prierais d'être moins agressif avec moi (et avec les autres d'ailleurs) sinon je risque de devenir agressif moi aussi, si tu vois ce que je veux dire...