Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
bensonlike
marcaut a écrit :
J'ai écouté l'album. Et je suis très déçu. Je donne mon avis personnel : pour moi Satriani fait dans la facilité. Très peu de mélodie originale (sinon aucune), beaucoup de phrases bluesy ultra classiques et rabachées. Une impression d'un gros manque d'inspiration sur cet album. Rien à voir avec "the extremist" qui reste pour moi l'album le plus abouti de Satriani et un de mes préférés tous artistes confondus.
Bref, moi je vois Satriani dans le creux de la vague.

Bien sûr ceci n'est que mon opinion, et peut être que j'ai aussi évolué dans une autre direction depuis les années 90 et que mes goûts ont changés...

Je partage ton avis Marcaut : il suffit de comparer les 1ers LPs avec les productions réçentes , si on entend pas une nette différence d'inspiration et de créativité, alors c'est grave

Et comme toi je me demande aussi si ce n'est pas parce que mes gouts ont évolué, mais l'écoute des derniers albums de Satriani m'a profondément décu et ennuyé .....
Little Wing 78
Mon avis est certainement très partial étant donné que je suis un fan de Satch depuis plusieurs années mais son album est très bon. Certes, il est moins varié qu'un "Flying in a Blue Dream" mais plus abordable sur le plan musical que le précèdent opus "Is there Love in Space".
Mais titres préfèrés sont "Ten Words", "One Robot's Dream", "Made Of Tears" et "Crowd Chant" qui est assez originale.
Bref, voici ma discographie du Maître à nouveau complète et vivement le 6 Juillet à Paris!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Sigur Ros
[Mode Boulet ON]

Je me suis toujours demandé : ca vient d'ou son surnom Satch ??

[Mode Boulet OFF]

Désolé je ne connais que trés peu Satriani a part l'album "Surfing with the Alien"
http://www.sigur-ros.co.uk/

Sigur Ros s’impose au monde comme un groupe culte, innovant et unique ...
zatzwai
marcaut a écrit :
J'ai écouté l'album. Et je suis très déçu. Je donne mon avis personnel : pour moi Satriani fait dans la facilité. Très peu de mélodie originale (sinon aucune), beaucoup de phrases bluesy ultra classiques et rabachées. Une impression d'un gros manque d'inspiration sur cet album. Rien à voir avec "the extremist" qui reste pour moi l'album le plus abouti de Satriani et un de mes préférés tous artistes confondus.

Bien sûr ceci n'est que mon opinion, et peut être que j'ai aussi évolué dans une autre direction depuis les années 90 et que mes goûts ont changés...

Tout à fait d'accord.

J'ai l'impression qu'il ne prend plus le temps d'écrire ses solos mais qu'il se contente d'improviser avec toujours la meme approche.
Au niveau rythmique, il n'y a que des accords plaqués, pas de riffs, pas de rythmes synchopés etc... bref que de la facilité.
scanlan75018
d'une manière générale, si on résume :

- pour ceux dont l'album préféré de Satriani est The Extremist, cet album est pas terrible
- pour les autres, il va de pas mal à très bon.

En fait, çà parait difficile de toucher avec un même album toutes les sensibilités qu'il y a au sein de son public.
Le seul truc peut être dommage, c'est qu'on le sent plus tellement capable ou volontaire pour refaire qqchose dans le style plus proche de ses débuts, à savoir gros riff rock + construction chiadée et solos qui déchirent.
Il a pris un virage plus cool, laxiste ou peu inspiré diront certains.

Y en a qui adorent car ca va plus à l'essentiel, d'autres qui détestent parce que c'est faire preuve de facilité.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Belushan
perso il passe en boucle depuis 3 jours, je n'ai rien écouté d'autre depuis et je l'apprécie de plus en plus...il est vraiment à découvrir car à la 1ère écoute j'ai eu un a priori positif mais sans être plus enthousiaste que ça...par contre dès qu'on commence à l'écouter sérieusement on en perçoit toute la richesse...pour ça je ne partage pas l'avis de laxisme ou de facilité...

moins "expérimental" que les 2 précédents, il est très lyrique, ça "chante"...
si on prend un morceau comme Crowd Chant j'ai pas été plus emballé que ça au début mais maintenant je l'adore, dès qu'elle commence j'ai la tête qui se met à bouger toute seule et j'ai envie de siffler le thème...

plus que des comparaisons avec les autres albums j'attends surtout les comparaisons de chacun la phase découverte passée...je pense que beaucoup de réticences vont s'estomper...je me trompe peut être mais je vous encourage à ne pas rester sur une première impression
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Je suis du meme avis que toi Belushan.

Je pense aussi qu'avec le temps, des avis vont changer. Il faut que l'ecoute et l'approche de cet album murisse un peu, pour que tout le monde aie vraiment un jugement juste .Par rapport à sois-meme et a ses propres gouts d'une part, mais aussi sur le vrai contenu du disque.
Le monde pourra toujours être noir,
Le ciel, lui, sera toujours bleu.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
marcaut a écrit :

tout pareil.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Idem

Apres pas mal d'écoutes, j'aime bien Cool new way et meaning of love, pour le reste je le trouve bien pauvre ce super colossal

bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
bon bin voila c'est acheté...que dire...je suis mitigé, je dirais que ça s'écoute bien, mais dès que "l'on tend l'oreille" ça sent un peu le repassé ceux ci dit sa reste du satriani

Sinon faut pas oublier que des albums comme the extremist ou surfing sa fait une paye qu'ils sont sorti...alors si a se trouve il a un peu de mal à se renouveler notre bon vieux satriani....en tout cas sa reste un album correct!...pour moi

PS : pour moi plus ça va plus satriani se met a faire de la pop...donc voila...pas taper je
Nestor666
ouai c'est beuacoup trop calme comme album ya pas de morceau qui bouge bien comme un surfing with the alien par ex...
ca manque beaucoup de ses longues phrases tout en legato aussi( y en a mais pas enormement)....
bref une groose partie de son "charme" est absente de ce disque je trouve...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Guitarless Hero
Ca a déjà été dit il me semble, mais Surfing à 20 ans maintenant ! Il n'a peut-être tout simplement plus envie de faire les mêmes plans qu'à l'époque !
Nestor666
ce que je voulais dire c'est mettre un ou deux morceau un peu plus hard a la surfing pour sortir de la monotonie de l'album:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 16 Mar 2006, 15:24
la derniere bombe de Satch reste pour moi "Crystal planet" , dans le sens ou l'album est homogene est blindé desuper titre....aprés dans els albums suivant certe il ya de super titre...mais c'est en dent de scie....me reste plus qu'a acheter ce "Super colossal" de Satch....ca me tarde !! et même s'il n'y qu'un titre que je trouve super....ben ac sra deja cool....

un truc dur d'être toujouirs inspiré pendant 20 ans ....quand même
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
satch24 a écrit :
marcaut a écrit :

moi je dirais plutot qu avec ses deux derniers albums il en sort de la vague!

Le probleme je le dis et le repete c que dès que satch prend le monde a contre pied on dis que c de la merde et c pas tres bien accueilli genre l album blues ou engines of creation!

Mais des que Satch ressort l artillerie lourde on nous rabbache les oreilles avec des "les rythmiques sont pas assez complexes"ou des " ouais c des plans archiconnus" ou encore "cest de la branlette de manche"

De toute facon c typiquement francais de descendre les gens quand ils font quelque chose de bien pour moi satch est le meilleur gratteux de tt les tps pas seulement pour sa science ou satechnique mais aussi par sa simplicité !

Je sais pas si tu as quoter le bon message là mais ce que tu racontes ne correspond pas vraiment à ce que je raconte.
Je n'ai jamais dit que "c'est de la merde" ou quelque chose dans le genre.
Satriani ça fait plus de 20 ans que je l'écoute et j'ai acheté tous ses albums. Donc je sais de quoi je parle. Ceci dit, je n'ai jamais dit que j'avais raison au sujets des arguments que j'avance. C'est un pur avis personnel, subjectif, qui ne concerne que moi. Mais puisqu'on est sur le topic dédié, je donne mon avis, qui est aussi respectable que le tien (le tien étant nettement moins subjectif quand même, soit dit en passant).
J'ai juste dit que cet album et les deux ou trois précédents ne me correspondent pas comme les premiers albums jusqu'à "the extremist".
Donc chacun son opinion, et je te prierais d'être moins agressif avec moi (et avec les autres d'ailleurs) sinon je risque de devenir agressif moi aussi, si tu vois ce que je veux dire...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Ben faut se faire une raison les guitar heros instrumentalistes sont morts depuis belle lurette !

Les Satch, Malmsteen, Vaï and Co ne font plus recettes comme il ya encore 10, 15 ans.

Cet album ressemble plus a un chant du cygne qu'autre chose.

En ce moment sur groupes / artistes pros...