Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Première chose
Avez-vous un tel besoin de reconnaissance, d'être appréciés des autres que vous vous sentez obligés d'argumenter à longueur de forum de façon à rallier les autres à votre point de vue ?

Deuxième chose
La prochaine fois que je lit : dou tu kritik ? tu sé mem pa fer le kar de la mwatiez de se ke fé satch...
Je, je je
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
J'ai acheté l'album hier... depuis je l'écoute en boucle... a mon goût le meilleur satch depuis ben longtemps...
Je suis particulièrement du son qu'il a sur la plupart des morceaux, délicieusement crunchy....
Et j'accroche vraiment bien sur Crowd Chant... les répons de foule rendent génial avec les gros riffs...
Bref, même si c'est cher, c'est pas volé... ça fait bien longtemps que j'ai pas été accroché comme ça par un disque 'moderne' (ma dernière scotcherie c'était Concierto de Jim Hall, c'est vieux...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
bon j ai moi aussi le dernier satriani ,que je traiterais pas de SOUS COLOSSAL

mais c est juste egal a lui meme.

rien de neuf.

depuis que je le vois dans les differents G3 j arrete pas quand j ecoute un de ses disque de le voir se dandinner d avant en arriere comme un pinguoin
Yellowshadow
en fait apres uen ecoute approfondie...lol il est tres bon....ca me fait tjrs ca avec ces 2 dernier albums jaccroche aps de suite a fond comme avt!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
geamba
  • geamba
  • Special Top utilisateur
Satriani c'est de la bombe!!! L'album super colossal est vraiment super Il a un de ses sons crunchy de la bombe il est trop fort et tous ceux qui critiques ils devraient mieux prendre exemples sur le maitre et ceux mettres au boulot pour essailler de faire ce qu'il fait lui car avant de critiquer ils devraient mieux ce regarder eux.Satriani is a BIG BOSS!!!
djobi djoba
Bon bah moi je connais pas grand chose de Satriani mais pour ce que je connais bah j' ai été déçu (un peu) par super colossal, je m' attendais à des chansons comme surfing with the alien que je trouve tout simplement énorme ! mais là j' ai l' impression que ça manque un peu de solo. Faudrait que je le récoute un peu plus.
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 15 Mar 2006, 13:44
Aprés une ecoute approfondie je reste sur mes positions quand au fait que cet album est vraiment genial !

Je ne sais pas si c'est mon eclectisme exacerbé mais lorsque j'ecoute Memories de son premier album qui est un morceau fabuleux ou SMF morceau carrement blues ou bien encore Redshift riders du dernier et bien j'adore... ca s'explique pas !

Pour moi toute ces periodes sont complementaires et unique a la fois ! je prend du plaisir à l'ecouter quel que soit l'album ! au contraire il est super varié ! on peut l'ecouter sous plusieurs angles et c'est ce qui fait sa diversité !!!

A ecouter attentivement le petit theme refrain jouer dans Redshift riders de 1:00 à 1:05 et qu'il reprend par la suite !

Si ca c'est pas un pu***n de phrase !

Five minutes alooooone !!!
Oränge ESP
zatzwai a écrit :
Engine of creation avait le mérite d'etre innovant c'est vrai, mais depuis strange beautiful music, is there any love in space et celui-ci se ressemblent beaucoup trop... et font pale figure par rapport à ses anciens albums.

Ah bon ? SBM et Is There love se ressemblent ?
Tu peux me citer les chansons qui se ressemblent s'il te plait ?

Et commeca il a le meme son a chaque fois ? Pas du tout d'accord la il a un paquet de sons nouveaux.

En tout cas chez moi ca passe en boucle j'en ai profité pour me remettre Is There love in space que je trouve pas mal aussi.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
JEM ADDICTION
cool.. joe est de retour!!

.. certaines phrases font penser a the extremist..
...d autres sont simplement la pour nous monter sa pratique du vibrato toujours aussi belle!!!!..

moi je dis avec du recul,.,,,, euh quelques jours d 'écoute en boucle.. bon album mais tres bon album.. joli son, phrasé satch...BEAU..

simple regret . le phrasé de crowd chant à 1.02 qui est vraiment typé STEVE MOSE!!!et non SATRIANI!!
..
DOMMAGE JOE LA DESSUS T ES DECEVANT!!! mais c est une petite remarque par rapport au palisir perso que procure cet album je trouve..

Alors avant que l on me saute dessus.. comme bcp le font si bien sur ce forum!!! moi je dis ......
CECI EST MON AVIS PERSO!!!!
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
J'ai écouté l'album. Et je suis très déçu. Je donne mon avis personnel : pour moi Satriani fait dans la facilité. Très peu de mélodie originale (sinon aucune), beaucoup de phrases bluesy ultra classiques et rabachées. Une impression d'un gros manque d'inspiration sur cet album. Rien à voir avec "the extremist" qui reste pour moi l'album le plus abouti de Satriani et un de mes préférés tous artistes confondus.
Bref, moi je vois Satriani dans le creux de la vague.

Bien sûr ceci n'est que mon opinion, et peut être que j'ai aussi évolué dans une autre direction depuis les années 90 et que mes goûts ont changés...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Citation:
... tes pseudos corrections sont assez tordantes

bien sur quelle sont marrante voir un type faire la morale aux autres alors qu'il est pas mieux

Citation:
entre une abréviation usuelle de langage, une faute de frappe, et tes grossières fautes d'accord, mon choix est vite fait.

ce sont des fautes quand même garçon et je ne t'ai rien demander

Citation:
Quant à aller vérifier les profils des gens avant de faire des attaques personelles, c'est d'une mesquinerie...

apparemment tu est un maître Jedi en la matière pour lâché des réflexions à 2 francs 6 sous qui est totalement hors sujet en plus, encore une fois regarde toi dans un miroir avant de faire la morale

Citation:
enfin bref, la qualité de ta répartie et de ton argumentation sont finalement à l'unisson de la qualité de ton écriture. Il y a finalement une certaine logique dans tout çà.

bonne journée

comment peux tu faire des analyses sur des gens que tu ne connais pas et dont tu n'a jamais vu réellement enfin tu doit avoir un esprit très petit pour se basée totalement sur deux post

Bonne journée également
Joe Penguin
Je viens de l'achter ! Enorme album pour moi, du Satriani, du bon , du lourd, Des riffs, du feeling, de la technique, de l'originalité ! Il est extra ! Vraiment Super colossal !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
arnaud.mcd
Ba moi, je sais pas encore quoi en penser, car je ne l'ai pas encore acheté, mais le morceau super colossal m'a bien plus et les autres extrait avaient quelque d'accrocheur !
et donc je pense que je l'écouterai plus souvent que Is There... qui, a mon gout est fade !
satch24
marcaut a écrit :
J'ai écouté l'album. Et je suis très déçu. Je donne mon avis personnel : pour moi Satriani fait dans la facilité. Très peu de mélodie originale (sinon aucune), beaucoup de phrases bluesy ultra classiques et rabachées. Une impression d'un gros manque d'inspiration sur cet album. Rien à voir avec "the extremist" qui reste pour moi l'album le plus abouti de Satriani et un de mes préférés tous artistes confondus.

Bien sûr ceci n'est que mon opinion, et peut être que j'ai aussi évolué dans une autre direction depuis les années 90 et que mes goûts ont changés...

moi je dirais plutot qu avec ses deux derniers albums il en sort de la vague!

Le probleme je le dis et le repete c que dès que satch prend le monde a contre pied on dis que c de la merde et c pas tres bien accueilli genre l album blues ou engines of creation!

Mais des que Satch ressort l artillerie lourde on nous rabbache les oreilles avec des "les rythmiques sont pas assez complexes"ou des " ouais c des plans archiconnus" ou encore "cest de la branlette de manche"

De toute facon c typiquement francais de descendre les gens quand ils font quelque chose de bien pour moi satch est le meilleur gratteux de tt les tps pas seulement pour sa science ou satechnique mais aussi par sa simplicité !
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Oränge ESP
Oui en mème temps je vois que l'album est plutot bien acceuilli ici.
De meme l'album blues est souvent cité. Ca partage un peu les avis quoi.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
bensonlike
marcaut a écrit :

Je partage ton avis Marcaut : il suffit de comparer les 1ers LPs avec les productions réçentes , si on entend pas une nette différence d'inspiration et de créativité, alors c'est grave

Et comme toi je me demande aussi si ce n'est pas parce que mes gouts ont évolué, mais l'écoute des derniers albums de Satriani m'a profondément décu et ennuyé .....

En ce moment sur groupes / artistes pros...