Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitarless Hero
Hein ? J'ai fait une connerie ?
Bon OK...

Sinon, sur l'album : Un peu déçu... APrès une écoute je n'ai pas retenu grand chose... Ca joue surtout sur les ambiances, mais y'a pas vraiment de thème ou de riff marquant...

A voir après quelques écoutes...
Oränge ESP
http://www.virginmega.fr/

9.99 euros seulement !! Deja en ligne.

Telechargement legal. Tu l'as comme ca Guitarless hero ?

Et tout les extraits en ligne. J''ai ecouté un peu les extraits ca a l'air super sauf la premiere.

Honnetement ca me deplait ce systeme surtout de le mettre a DWlder le jour avant la sortie.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Guitarless Hero
J'ai horreur de ce système également ! C'est quasiment 1€ la chanson, sans livret ou quoi que ce soit !
(bon, c'est vrai que le livret ce coup est pas terrible ! )
Oränge ESP
T'as eu l'original toi ? Ou ca ? Combien t'as payé ?
J vais de ce pas chez le disquaire au cas ou.
lolkiller
Bon, bin je vais dire ce que j'avais déjà dit pour ITLIS : j'aimerai pas être un musicien aux côtés de Satch. Le batteur fait un binaire poum thcak du début à la fin du disque, le bassiste fait une binaire bloum bloum bloum du début à la fin du disque, et satch s'amuse tout seul du début à la fin du disque.

Tant que Satch n'aura pas compris qu'il a fait le tour de la question en solo, il jouera enfin avec ses musiciens et pourra accéder à quelque chose de supérieur, qui sonnera autrement que comme une démo et dont l'esprit créatif volera plus haut. Parce que là, je préfère écouter Lorie, c'est moins chiant !

Désolé Mr Satriani, je vous écoute depuis votre tout premier mini LP, y'a eu des hauts et des bas, mais depuis EOC qui était en soit une prise de risque musicale, créative, etc..., y'a que du bas. Vous vous êtes enfermé dans une prison dont vous avez vous même construit les murs ! (je vouvoie, ça faut plus distant ! )

Moi j'achète pas ! Les extraits chez Virgin qui ne durent pourtant que quelques secondes m'ennuient déjà !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Guitarless Hero
Orange ESP a écrit :

A la FNAC ce midi...

Par contre, il est à 20€ en prix vert...
Pour un boitier "cristal" (planet ) et un livret de 2 pages...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Guitarless Hero a écrit :

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
satch24
lolkiller a écrit :
Bon, bin je vais dire ce que j'avais déjà dit pour ITLIS : j'aimerai pas être un musicien aux côtés de Satch. Le batteur fait un binaire poum thcak du début à la fin du disque, le bassiste fait une binaire bloum bloum bloum du début à la fin du disque, et satch s'amuse tout seul du début à la fin du disque.

Tant que Satch n'aura pas compris qu'il a fait le tour de la question en solo, il jouera enfin avec ses musiciens et pourra accéder à quelque chose de supérieur, qui sonnera autrement que comme une démo et dont l'esprit créatif volera plus haut. Parce que là, je préfère écouter Lorie, c'est moins chiant !

Désolé Mr Satriani, je vous écoute depuis votre tout premier mini LP, y'a eu des hauts et des bas, mais depuis EOC qui était en soit une prise de risque musicale, créative, etc..., y'a que du bas. Vous vous êtes enfermé dans une prison dont vous avez vous même construit les murs ! (je vouvoie, ça faut plus distant ! )

Moi j'achète pas ! Les extraits chez Virgin qui ne durent pourtant que quelques secondes m'ennuient déjà !

tu sais le probleme c'est que ca fait plusieurs fois que satch se fait avoir par les avis des gens: qd il prend des risques comme sur engines of creation ou encore son album blues les gens lui casse du sucre sur le dos en disant "ouais c nul!c pas du vrai satriani y a pas de gross rythmiques hard etc."et quand il reviens sur du satch pur et dur on lui reproche son manque d'originalité,la simplicité de ses rythmiques et que c de la "branlette "! alors que c meme personnes venerent des gars comme petrucci et autres!

personnellment sur chacun des albums de satch j ai pris un pied monstrueux et meme sur les extraits du dernier je sens que je vais pas etre decu et je pense que ca doit etre du au fait que je regarde la musique avant et la technique ensuite!pis aussi que je suis fan de satch!!!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Nestor666
a noter que c'est un album quand meme nettement plus calme que ces predecesseurs...(pas de morceaux avec une rythmique hard/heavy dedans)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
Skelter a écrit :

Sur Amazon il est à 17 euros....je vais attendre que ça baisse....
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Oränge ESP
Orange ESP a écrit :

A la FNAC ce midi...

Oui je revient donc de chez le disquaire il etait en effet la malheuresement 20 euros aussi. Un prix inadmissible qui prouve que les majors n'ont pas encore compris la cause de leur deboires.

C'est pour le moment un album vraiment excellent, tout en finesse mais aussi en groove.

Joe Satriani abandonne la disto lead pour un Crunch Hendrixien des plus chantants, tout en restant moderne.
Un jeu toute en finesse, sur un son tout en finesse.
On est a la limite entre le crunch est le clean.
En consequence ce sera tres certainemet très difficile a jouer ed retrouvant ce son, qui demande une maitrise, une propreté déconcertantes.

L'album ne tappe pas deans le shred tappe a l´oeil pour l'instant mais les liner notes dans le livret permettent de comprendre un peu l'idée derriere chaque compo. Y'a des super parties experimentales.

J'ai pas encore fini mon écoute. Evidemment pas l'album du siecle mais en mème temps je crois que beaucoup a tort attendent Satriani dans un style qui n'ets pas le sien.

La batterie n'est en effet pas toujours des plus elaborées et surtout repetitive mais j'ai pas l'impression que ca servirait le son du disque d'en faire plus. Moi je trouve tout a sa place, meme si c'est un peu rigide.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Orange ESP a écrit :

Oui je revient donc de chez le disquaire il etait en effet la malheuresement 20 euros aussi. Un prix inadmissible qui prouve que les majors n'ont pas encore compris la cause de leur deboires.

Bon ben cet album ça sera sans moi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zaphkiel
D'la balle!!!! ;x

Pour moi elles sont toutes super, même "Crowd Chant" qui parait space au début, a la reécoute elle est top, quand l'orgamon rentre, et que ca part sur le théme classique de fin, miam ;x et en live ca doit etre quelque chose

Mon morceau préféré pour le moment : "A Cool New Way"
Tout simplement ENORME, ca me rappelle un peu un théme dans les zik de Matrix si mes souvenirs sont bon, que j'aimais beaucoup aussi.
Le théme est surpuissant, gros gros feeling, super planant, du Joe comme je l'aime

"A Love Eternal", c'est booooooo

"Theme For A Strange World" voilà un morceau original, encore du pur Joe pour moi çà, énorme ^^
Oränge ESP
Oui moi aussi je les trouve toutes bien pour le moment.

mes preferées seraient
"Just Like Lightning"
"It's so Good"
"A Coll new Way" (meme si a la base y'a un petit pompage Fatboy Slim mais c'est juste une ligne)
"One Robot's Dream" celle la super et experimental

Super album. Peut-ètre le mieux depuis Crystal Planet.
Belushan
il est dispo à la fnac (créteil) dès aujourd'hui...je suis en train de l'écouter, très plaisant, du super Satch...j'attends un peu avant de me faire un meilleur avis mais je suis très content
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
scanlan75018
bon j'ai un peu l'impression de pisser dans un violon, mais je le repete une troisieme fois : pour ceux qui veulent du shred, du hard ou du gros rock, passez votre chemin !

Pour ceux qui veulent de la bonne musique sautez dessus !

20 euros à la fnac ? ils l'annoncaient à 16, c'est super abusé !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur groupes / artistes pros...