Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
que je sache ya jamais aucune etude qui a montre de facon indiscutable que la baisse des ventes de cd etaient du aux p2p...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Janéthejurist
Exact Nestor, dans mon cas, comme dans celui de pas mal de mes connaissances, le P2P a mëme boosté l'achat de CDs, surtout vu le prix auquel on peut les trouver par le biais d'amazon par exemple.

Belushan a tout bien expliqué, liens à l'appui. Merci à lui.

Over Dream essaiera peut-être un jour de lire (et comprendre ?) les arguments inverses...Mais bon, pour l'instant il se borne à rappeler la loi toute puissante. Or c'est quand on arrête de se poser des questions sur le bien-fondé des lois qu'il y a danger pour la démocratie.

Les arguments ont été exprimés plus haut, mais je vais redonner mon point de vue : le P2P empêche les gros artistes de s'engraisser encore plus, et permet aux petits de se faire un nom, d'exister sans le diktat des majors. Avec la vente de CDs qui s'en suit, bien entendu. Et ça, c'est démontrable, contrairement au lien entre téléchargement et baisse des ventes.

Sans parler de l'hypocrisie qu'il y a derrière, les majors accusatrices étant le plus souvent à l'origine des évolutions technologiques permettant le téléchargement. Exemple : les graveurs de plus en plus puissants - Sony, BMG, tiens-donc - ou des FAI accroissant sans cesse, et c'est un argument de vente, les vitesses de téléchargement : Aol Time Warner, ça vous dit quelque chose ?. Combien de gains de ce côté-là ? Combien de bénéfices ? Pourquoi personne n'en parle ???

Mais bon, continuez à faire la sourde oreille et à faire des raccourcis débiles avec le handicap...
Drawmer
On t'a battu quand tu etais petit ? Tu veux en parler ?
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Drawmer
Janéthejurist a écrit :
T'es à court d'arguments ?



Non, juste que pour etre poli, je te trouve fort pathétique, de me parler de ton point de vue du P2P alors que je te parle uniquement de loi en vigueur


Je me passerais de donner mon avis sur la chose, j'écris juste ce qu'il en est à l'heure actuelle... D'ailleurs à l'heure actuelle, Razorback 2 vient d'etre zappé par la Justice, interessant non ?
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Janéthejurist
J'aime bien les gens qui critiquent les autres, s'en moquent, mais sont incapables d'avoir un avis. Ou des arguments. Tu dois être flic toi non ?

Quand la loi n'est pas bonne, il faut le dire, voilà mon point de vue. Pas plus que moi, les législateurs ne disposent de la connaissance universelle. Débat, discussion, remise en question, opposition, confrontation, contestation, accord, réflexion, tous des trucs qui te semblent bien lointains...

C'est pas grave, il faut de tout pour faire un monde, même des moutons.

PS aux modos : ne vous inquiétez pas, je m'arrête là, pas envie de répondre plus avant à la provocation débile. Bye.
Drawmer
Citation:
Tu dois être flic toi non ?


Comment as-tu deviné ?

Citation:
Quand la loi n'est pas bonne, il faut le dire, voilà mon point de vue. Pas plus que moi, les législateurs ne disposent de la connaissance universelle. Débat, discussion, remise en question, opposition, confrontation, contestation, accord, réflexion, tous des trucs qui te semblent bien lointains...


T'es pire qu'un true rebelz dis donc, anarchiste
C'est beau de tout remettre en question, des grèves! des pétitions vite! Résultat : on a des grèves tous les 15jours
Si t'es contre le fait que les riches s'engraissent toujours sur le dos des pauvres, c'est en politique qu'il faut t'engager, pas en choppant de la musique sur le p2p ( qui plus des musiques qui ne sont pas encore sorties... ex: Meshuggah qui a vu son album sur le p2p 1mois avant la sortie officielle... respect )

Citation:
C'est pas grave, il faut de tout pour faire un monde, même des moutons.


Je suis pas un mouton moi d'abord, j'écoute du pur métal, j'écoute Avril Lavigne, représente!



Bon salut hein


Que donnent les extraits du nouvel album de Satriani du coup ?
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Guitarless Hero
Ouais, vous êtes un peu éloigné du sujet !

Surtout que les débats sur le P2P c'est assez à la mode sur les forums et je n'en ai jamais vu un "constructif" qui ne finissez pas en insultes et bataille rangée...
Nestor666
[quote="OVER-DreaM"]
Citation:

T'es pire qu'un true rebelz dis donc, anarchiste
C'est beau de tout remettre en question, des grèves! des pétitions vite! Résultat : on a des grèves tous les 15jours
Si t'es contre le fait que les riches s'engraissent toujours sur le dos des pauvres, c'est en politique qu'il faut t'engager, pas en choppant de la musique sur le p2p ( qui plus des musiques qui ne sont pas encore sorties... ex: Meshuggah qui a vu son album sur le p2p 1mois avant la sortie officielle... respect )
?


--> t'a l'air de debarquer mon pauvre les albums y se retrouvaient sur le p2p 3-4 mois avant leur sortie a l'epoque de napster et audiogalaxy.....
Drawmer
Nestor666 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
T'es pire qu'un true rebelz dis donc, anarchiste
C'est beau de tout remettre en question, des grèves! des pétitions vite! Résultat : on a des grèves tous les 15jours
Si t'es contre le fait que les riches s'engraissent toujours sur le dos des pauvres, c'est en politique qu'il faut t'engager, pas en choppant de la musique sur le p2p ( qui plus des musiques qui ne sont pas encore sorties... ex: Meshuggah qui a vu son album sur le p2p 1mois avant la sortie officielle... respect )
?


--> t'a l'air de debarquer mon pauvre les albums y se retrouvaient sur le p2p 3-4 mois avant leur sortie a l'epoque de napster et audiogalaxy.....


Ah ouai quand meme... je comprend mieux ce qu'on me disait sur toi là

Tu peux juste tenter de m'expliquer ta répartition, car vu comme tel, j'ai l'impression de parler à Jean claude.
..:: Pas de signature :P ::..
Nestor666
OVER-DreaM a écrit :

Ah ouai quand meme... je comprend mieux ce qu'on me disait sur toi là

Tu peux juste tenter de m'expliquer ta répartition, car vu comme tel, j'ai l'impression de parler à Jean claude.


--> on peut la refaire en francais la stp???
pour continuer sur ce sujet epineux, si ya avait pas de "fuite" au niveau des maisons de disques et qu'elles apportaient un peu plus de soin a ce niveau la on ne verrai jamais auccun cd avant sa date de sortie...donc elles se mettent dans la merde toute seule...
deady666
Citation:
D'ailleurs à l'heure actuelle, Razorback 2 vient d'etre zappé par la Justice, interessant non ?


L'affaire a été jugée??



Citation:
Non, juste que pour etre poli, je te trouve fort pathétique, de me parler de ton point de vue du P2P alors que je te parle uniquement de loi en vigueur


Avant de parler de la loi il faudrait la connaitre. Tant que le DADVSI n'est pas promulgué, le telechargement reste assimilé à de la copie privée.

Jette un coup d'oeil sur le CPI et la jurisprudence récente.

Tu lis jamais les journaux?

Sinon aucune étude ne prouve la corrélation entre la baisse de vente de cd et le telechargement.

Plusieurs études, juste un peu sérieuse, ont par contre établi de façons très claire l'absence de lien entre téléchargement et la bazisse de vente de cd.
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • #282
  • Publié par
    jaden
    le 12 Mar 2006, 13:26
Euh, c'est un sujet sur le P2P là ou quoi? Pas un mot sur le nouvel album de Satch sur 2 ou 3 pages, pas mal les gars vous pourriez pas continuez de vous insultez en MP s'ils vous plaient????
Ce que je voit c'est que jusqu'à hier l'ambiance étaient excellente sur ce topic, tout le monde discutaient des nouveaux extraits calmement (ils sont même pas tous tombés je vous le rappelle et personne n'a parlé de movin on encore, mais bon...) et là l'album qui sort dans deux jours est passé aux oubliettes parce q'un gars à dit que l'album qui n'est pas sorti est à chier???????? Alors pliz, laissé tombé les conneries et reprenez vous merde!
Belushan
voilou une lettre d'un artiste à méditer par certains :

lettre de LL de Mars à Nicolas Seydoux (PDG de Gaumont, et président de l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle, qui regroupe toute l'industrie du cinéma)) :

Monsieur Seydoux,

J’ai eu le déplaisir de vous entendre sur France Culture le 29 novembre 2005 étaler votre inaptitude arrogante à propos du projet de loi DADVSI ; par charité, je passerai sous silence les détails de votre vertigineuse inculture numérique (ah, le passage sur la bande passante pour nous fourguer un avenir improbable de compatibilité, un poème en hommage à la confusion...) pour me consacrer ici à un domaine sur lequel je suis plus inquiet encore qu’on vous laisse la parole avec autant de complaisance, à savoir la production des oeuvres d’art.

Vous êtes prétendument bienveillant — ce que, pour ma part, je ne crois pas — mais en tout cas rigoureusement incompétent pour ce qui est d’établir ce qui ressortirait, ou pas, au domaine de l’art. Non seulement les critères économiques que vous brandissez sont une insulte à tous les artistes qui, depuis la scission de la production artistique avec le pouvoir exclusif des commanditaires, ont produit des oeuvres sans l’argent ni la complicité des parasites de votre espèce, mais vous êtes un menteur en vassalisant toutes les formes d’art à la seule qui vous concerne vaguement (je parle du profit qu’on peut en tirer, pas de la jouissance à voir Roublev), le cinéma, en feignant de croire que leur genèse à toutes est placée sous les mêmes contraintes économiques (une petite lecture du désormais classique « La jouissance-cinéma » de Claudine Eizykman serait bienvenue, je pense) ; hé bien non seulement il est possible de faire de l’excellent cinéma dans un garage sans aucun producteur dans les environs (vous ferai-je l’offense d’une petite filmographie sur un sujet que vous prétendez connaître ?), mais l’intégralité des oeuvres composant ce qu’on appelle l’histoire de la littérature peut se produire avec un stylo à bille ; si vous me répondiez que pour produire des livres il faut du pognon, vous retomberiez dans les mêmes ornières navrantes qui vous font croire que ce n’est pas Hitchcock qui fait des films mais le producteur de Hitchcock. Pouvez-vous comprendre cette nuance ? Si vous ne le pouvez pas, cessez de parler au nom d’une partie de la population dont vous ignorez tout, à savoir les artistes. Que certains soient assez crédules pour vous écouter (vous écouter dire, par exemple « Je représente les auteurs »), arrivistes pour vous suivre ou menteurs pour s’enrichir en votre compagnie ne vous autorise pas à nous entraîner tous sans notre consentement sous votre bannière tape-à-l’oeil et de mauvais goût. J’ai même tort d’insister sur l’éventuelle coupure qui persisterait entre la production d’une oeuvre et ses conditions d’apparition sociale (diffusion, publication, exposition etc.), parce que ça fait belle lurette que les artistes les ont prises en main ; on ne vous a pas prévenu ? Vous ne sauriez imaginer le nombre d’oeuvres majeures dont vous ignorez tout - persuadé que le dernier état de l’art est celui qui arrive trop tard jusqu’à vous par des médias à la traîne, vendus à votre modélisation du monde étriquée et balourde - et qui circulent librement selon la volonté de leurs propres auteurs ; films, partitions, mp3, livres etc. Parlons un peu d’économie, vous voulez bien ? Vous prétendez que sans les producteurs les artistes sont foutus. C’est faux ; ou plutôt, ça n’est vrai que pour une certaine catégorie d’artistes dont, étrangement, la chute me navre d’emblée un peu moins que celle d’une feuille en automne.

En effet, lorsqu’un éditeur concède avec des mines de bienfaiteur la publication d’un jeune auteur dont les livres sont un peu plus difficiles que ce que Télérama fait passer pour de la littérature, il lui promet des ventes inférieures à celles que j’obtiens seul en auto-publication. Pour la plupart des musiciens que je connais, avec lesquels je travaille depuis vingt ans, attendre qu’un producteur accepte de les prendre en charge reviendrait à attendre patiemment la mort. Pourquoi à votre avis ? Hé bien si j’ai vent si régulièrement des chiffres de vente de la musique contemporaine, ça signifie qu’il y a toujours des porcs pour faire les comptes. Et s’il y a des porcs pour compter, c’est que nous ne sommes pas en train de parler de musique. Ça vous démange de changer de sujet, non ? Je me trompe ? Allez, me faites pas croire que ça vous a pas effleuré quand je parlais de musique contemporaine : « Qui ça intéresse la musique contemporaine » ? How much ? Des petits chiffres, l’audience, ça vaut le coup, ça vaut pas le coup ? Non ? Vous n’étiez pas déjà en train de compter ? Pourtant votre monologue sur France Culture ne laisse planer aucun doute sur ce que vous pensez être le cinéma contemporain. Non seulement les échanges de disques et les copies constantes sont depuis que j’en écoute (plus d’une vingtaine d’année) monnaie courante et n’ont jamais affaibli la moindre vente des petits labels (je me fous éperdument des autres ventes, celles de vos semblables qui pignent à l’idée de voir disparaître leurs vaches à lait, vous l’avez déjà compris), mais c’est la condition même de leur survie, c’est le meilleur organe de leur publicité. Quant au minable pourcentage que vos producteurs concèdent aux artistes qui ont la candeur de leur concéder leur travail, il sera toujours risiblement inférieur à ce que rapportent les concerts pour les uns et la prise en charge de leurs propres production pour les moins domestiqués.

On pourrait continuer, égrener : peinture exposée par les artistes eux-mêmes, bédés auto-produites etc. Les producteurs, ils arrivent quand le boulot est déjà fait, quand nous nous sommes crevés à faire - bien avant leur apparition dans notre paysage - une vie entière d’artiste, c’est-à-dire tout entier faisant corps avec ce qui se joue bien au-delà de la petite question de l’argent ; encore un truc qu’on vous a pas dit, mais toute oeuvre d’art digne de ce nom est une critique de la valeur ; elle en fonde une nouvelle. Autant vous dire que vous ne sauriez pas la reconnaître pour ce qu’elle est avec un parcours flêché au néon devant le pif, tant qu’elle ne se sera pas dévaluée dans la seule monnaie computable par vous.

Ah, et le partage... Gros morceau, ça, le partage. Vos producteurs chéris sont infoutus d’assurer le dixième du travail que le partage permet ; pendant des années je suis allé pleurnicher chez le loueur de vidéos de mon bled pour lui demander si quelqu’un avait pris en charge la publication de « la foule » de Vidor (idem à l’époque pour « The servant » de Losey, toute la filmo de Duras, la plupart des Ruiz etc.). Je rêvais de montrer à ma compagne ce film sublime vu une fois dans une cinémathèque. Rien. J’ai abandonné, usé. Hé bien voilà qui grâce au peer to peer est enfin fait, elle l’a vu. Sans les échanges en peer to peer, comment aurais-je pu enfin voir le « Funeral parade of roses » de Matsumoto, découvrir le cinéma de Buttgereit, faire découvrir autour de moi les films expérimentaux du début du siècle précédent ? Comment diffuserais-je mes propres films, d’ailleurs ? S’il fallait compter sur les éditeurs, comment pourrait-on aujourd’hui lire les textes de Vachey mis à disposition sur mon site ? Vous croyez vraiment que les producteurs de disques ont pris en main le pressage de tous les vinyles en CD ? Des clous : la moitié de ma discothèque serait considérée comme perdue corps et bien avec vos aigrefins, adieu les chants de travail et d’amour de Taïwan, adieu la collection Prospective du XXIe siècle, adieu les petits pressages de l’extraordinaire collection de Illusion Productions, adieu les interprétations exceptionnelles comme cette version de la K546 de Mozart par I Musici... Etc. Vous savez quelle est la chance de ces musiques de continuer à exister ? Le peer to peer.

La bande dessinée est, selon ses historiens mêmes, un médium sans histoire. On ne republie pas, ou presque pas les classiques. Martine Van et François Mutterer ont formé une génération de scénaristes avec leur « Carpet Baazar » ? Et bien ils seront condamnés à en parler avec les yeux qui brillent à des générations qui n’auront aucune chance de comprendre de quoi ils parlent. À moins qu’ils ne copient leur exemplaire, évidemment. Hé bien je viens de découvrir avec bonheur qu’a été inventé un logiciel de consultation de bédés numérisées, qui fait que circulent actuellement des centaines de titres jusqu’ici introuvables. J’aurai moins de scrupules à évoquer à mes amis des livres dont je craignais qu’il ne puissent jamais satisfaire l’appétit que je leur en avais donné.

Vous pourriez aujourd’hui sans rougir, par exemple, déclarer « Le photocopillage tue le livre » ? (c’est purement rhétorique, évidemment, cette question. Bien sûr, que vous pourriez, on a assez entendu sur France Culture que vous ne reculiez devant aucune énormité), allez, essayez après-moi, et venez regarder ma bibliothèque, celle de mes proches, ou allez simplement faire un saut dans une librairie : « Le photocopillage tue le livre ». Je ne vois pas de morts, moi. Vous en voyez, vous ? Ils sont où, les cadavres ? Il y a un moment où il faut se calmer un peu sur les déclarations frappantes, les slogans du genre « Le photocopillage tue le livre », parce que tôt ou tard, quelqu’un vous demandera des comptes sur le sens de ces métaphores. Continuons sur la métaphore : un détail assez éclairant, par exemple, sur votre mode de pensée, ce sont vos métaphores bouchères : que vous soyez assez épais pour penser réellement qu’il y a déperdition d’oeuvre quand elle est partagée est déjà confondant (c’est le contraire, vous l’ignoriez ? Une oeuvre est grandie par tous ceux qui se donnent à elle) ; j’ignorais en effet qu’on manquait de film quand on était plus de dix dans la salle, qu’on manquait de livre quand on se le passait de main en main après l’avoir lu. Mais que pour étayer cette niaiserie vous compariez les oeuvres d’art à du boeuf à débiter, voilà qui est réellement offensant.

j’ai la réputation d’être grossier,
donc,
veuillez agréer mes couilles,

L.L. de Mars
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Belushan
jaden a écrit :
Euh, c'est un sujet sur le P2P là ou quoi? Pas un mot sur le nouvel album de Satch sur 2 ou 3 pages, pas mal les gars vous pourriez pas continuez de vous insultez en MP s'ils vous plaient????
Ce que je voit c'est que jusqu'à hier l'ambiance étaient excellente sur ce topic, tout le monde discutaient des nouveaux extraits calmement (ils sont même pas tous tombés je vous le rappelle et personne n'a parlé de movin on encore, mais bon...) et là l'album qui sort dans deux jours est passé aux oubliettes parce q'un gars à dit que l'album qui n'est pas sorti est à chier???????? Alors pliz, laissé tombé les conneries et reprenez vous merde!


d'accord avec toi...pour ma part je n'avais pas réagi aux dites critiques, je me ferai bien mon avis avec l'album et je serai ravi d'en discuter...j'ai juste souligné le fait qu'OVER-Dream devrait éviter d'insulter les autres forumers à propos d'un sujet épineux, sur lequel on peut avoir un avis tout à fait contraire tout en étant artiste (cf les liens et liens étayant mon propos), ou non d'ailleurs car ça concerne tout le monde...

voilou sinon je signale qu'il y a une petite video sympa de satch sur la page d'accueil du site officiel
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Invité
Merci d'oeuvrer pour le retour au sujet qui nous préoccupe ici.
Sympathique web greeting en effet.
J'attends aussi avec impatience la sortie de ce nouvel album qui s'annonce quand même prometteur.

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