[quote="OVER-DreaM"]
Janéthejurist a écrit :
Tiens, c'est marrant, avec un tel pseudo, on aurait pu penser que tu serais moins attarder sur la triste réalité juridique.
D'ailleurs, infâme puant qui ose tailler le travail d'un artiste comme Satriani, sache que parler du P2P sur ce Forum n'est pas autorisé, et encore moins encourager les gens à "découvrir" des albums...
Ose tu parler de tolérance, toi, pompeur d'oeuvres musicales sur le web ?
Je comprends que ta première phase, bien que très mal écrite, m'était destinée. Là encore, il y a amalgame. La loi interdit de télécharger. Pas de parler d'un album qui n'est pas sorti. Point barre.
Ensuite, concernant la deuxième phrase, j'espère qu'elle est impersonnelle...Car je ne vois pas où j'aurais taillé Satriani...
Parler du P2P n'est pas autorisé ? Pourquoi ? Ne peut-on pas en parler sans le promouvoir ?
Pour éradiquer le problème arrêtons d'en parler, c'est ça ? A ce moment là, arrêtons de parler de délinquance, il n'y en aura plus...Pareil pour les accidents de la route...n'importe quoi...
Avant de condamner un phénomène, il convient de le comprendre. La voilà la réalité juridique.
Et ce que tu condamnes aveuglément, tu ferais mieux de le saisir dans sa globalité.
Les gens qui téléchargent, ça leur évite un achat inutile. On est mieux informés, et en général, on efface les mp3. Si on aime, il y a de fortes chances qu'on achète (c'est mon cas). Le téléchargement permet aussi de faire découvrir des artistes. Je ne compte plus les groupes que j'ai découverts par le P2P et qui peuplent désormais ma CDthèque. Mais ça tu ne le vois pas.
C'est ça pour moi la tolérance. C'est accepter de comprendre le point de vue de l'autre avant de porter un quelconque jugement.
Mais je vois qu'ici on préfère brûler avant de lire. Je te laisse saisir la référence. Sur ce, adios.