Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitarless Hero
J'attends cet album avec impatience ! En espérant qu'il me plaise plus que les derniers !

En tout cas, vivement le concert au Grand REX !
Cloux
  • Cloux
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cloux
    le 11 Mar 2006, 23:00
Guitarless Hero a écrit :
J'attends cet album avec impatience ! En espérant qu'il me plaise plus que les derniers !

J'espere qu'il y aura une bonne premiere partie ...
Rien est annoncé pour le moment .
On verra bien ...
Guitarless Hero
Oui, j'attends ça également !

J'espère que tu pourras me donner des nouvelles à ce sujet sous peu !
Nestor666
peut etre eric johnson en 1ere partie comme sur la tournee us...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Guitarless Hero
Si seulement Eric Johnson était au courant qu'il y avait des terres en dehors des USA...
Drawmer
Janéthejurist a écrit :
Lärry, tu me fatigues. Tu ne mesures pas la portée de tes propos, tu déplaces le débat sur le téléchargement, et en plus tu n'y comprends rien.
Je crois que c'est peine perdue. Allez, à défaut d'interdire aux gens de télécharger, tu finiras bien par leur interdire d'en parler ici.

Marre d'être toujours confronté au manque d'ouverture d'esprit, de tolérance...j'abandonne....

Tiens, c'est marrant, avec un tel pseudo, on aurait pu penser que tu serais moins attarder sur la triste réalité juridique.

D'ailleurs, infâme puant qui ose tailler le travail d'un artiste comme Satriani, sache que parler du P2P sur ce Forum n'est pas autorisé, et encore moins encourager les gens à "découvrir" des albums...

Ose tu parler de tolérance, toi, pompeur d'oeuvres musicales sur le web ?
..:: Pas de signature :P ::..
Janéthejurist
[quote="OVER-DreaM"]
Janéthejurist a écrit :

Tiens, c'est marrant, avec un tel pseudo, on aurait pu penser que tu serais moins attarder sur la triste réalité juridique.

D'ailleurs, infâme puant qui ose tailler le travail d'un artiste comme Satriani, sache que parler du P2P sur ce Forum n'est pas autorisé, et encore moins encourager les gens à "découvrir" des albums...

Je comprends que ta première phase, bien que très mal écrite, m'était destinée. Là encore, il y a amalgame. La loi interdit de télécharger. Pas de parler d'un album qui n'est pas sorti. Point barre.

Ensuite, concernant la deuxième phrase, j'espère qu'elle est impersonnelle...Car je ne vois pas où j'aurais taillé Satriani...
Parler du P2P n'est pas autorisé ? Pourquoi ? Ne peut-on pas en parler sans le promouvoir ?
Pour éradiquer le problème arrêtons d'en parler, c'est ça ? A ce moment là, arrêtons de parler de délinquance, il n'y en aura plus...Pareil pour les accidents de la route...n'importe quoi...
Avant de condamner un phénomène, il convient de le comprendre. La voilà la réalité juridique.

Et ce que tu condamnes aveuglément, tu ferais mieux de le saisir dans sa globalité.
Les gens qui téléchargent, ça leur évite un achat inutile. On est mieux informés, et en général, on efface les mp3. Si on aime, il y a de fortes chances qu'on achète (c'est mon cas). Le téléchargement permet aussi de faire découvrir des artistes. Je ne compte plus les groupes que j'ai découverts par le P2P et qui peuplent désormais ma CDthèque. Mais ça tu ne le vois pas.
C'est ça pour moi la tolérance. C'est accepter de comprendre le point de vue de l'autre avant de porter un quelconque jugement.

Mais je vois qu'ici on préfère brûler avant de lire. Je te laisse saisir la référence. Sur ce, adios.
Belushan
OVER-DreaM a écrit :

http://www.framasoft.net/article416.html

à lire ça concerne le projet de loi DADVSI, c'est assez simple et exprime bien ce que les gens un peu informés correctement, et qui ne sont pas du côté des porcs bourgeois faisant pression pour faire passer des lois leur permettant de s'engraisser sur notre dos, pensent...

oh Gardien de la Morale et de la Loi tu devrais lire plus-avant, ce n'est pas lui qui a commencé à parler de P2P...d'ailleurs comme il t'a répondu le fait d'en parler n'est pas interdit (cf la nuance qu'il mentionne)...ce qui me choque moi c'est que toi tu "oses" t'"autoriser", pour reprendre tes termes, à insulter les gens...

Ose tu parler de tolérance, toi, pompeur d'oeuvres musicales sur le web

c'est quoi le rapport entre la tolérance et le téléchargement sur le web?
bon pour la route un petit lien qui te permettra de réviser les fondamentaux :

http://p2pfoundation.net/index(...)ciale

?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Gandarius
Theme for a Strange World
et
Just Like Lightnin'

humm un délice !!!

sinon je me demandai quel effet il utilise pour super colossal
même si jai l'impression que c'est tres podable

sinon ce cd est sacrement varier !!! même avec des riffs simple mais tellement bien utiliser !!!
FYM
scanlan75018
Guitarless Hero a écrit :

yep vivement le grand rex, avec un concert rodé aux US avant, on va etre au summum de la tournée je pense !

par contre pour les premières parties, je l'ai encore jamais vu en europe avec une première partie...

et sur son site il n'annonce personne pour la tournée UK... donc peu de chance qu'il nous sorte qqn de son chapeau pour le reste de l'Europe
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
au fait...

sur la banière à droite sur ce même site...
"Sortie NATIONNALE" ca fait vraiment tâche

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
bon sinon concernant l'album :

n'écoutez jamais plus les gens qui vous disent : depuis The extremist il fait plus rien qui bouge !

Il ne refera jamais plus The Extremist, fo se rendre à l'évidence, et perso je trouve ca pas plus mal.

Il se dirige de plus en plus vers une musique d'atmosphère, sans virer dans la débauche technique, il cherche toujours des sons, des mélodies.
Beaucoup devraient en faire autant et arrêter de foncer sur la technique.

Bref comme a dit qqn d'autre, y a pas que du bon sur ses albums, mais il y a tjs au moins 3 ou 4 pépites sur chaque galette !

Ca vaut le coup d'acheter perso je trouve.
Après sur la question du téléchargement...
il suffit d'avoir son éthyque personnelle.

Le fan qui télécharge et trouve bien, il va acheter le disque.
Le fan qui télécharge et qui aime pas trop, il va pas écouter par la suite... ou alors il est malhonnête.
Le téléchargeur qui veut collectionner, il écoutera pas par la suite.
Le mec qui veut casser du sucre gratuitement, il a même pas besoin de télécharger pour le faire.

Le seul vrai cas génant, c'est le mec qui télécharge et qui écoute derrière les morceaux avec plaisir.
Perso je le fais pas pour les artistes que je "suis", Steve Vai, Queen, Satriani, Rondat, Mano Solo etc....

Je le fais seulement pour les albums introuvables en France, et pour les trucs que je veux préécouter avant d'acheter une place de concert par exemple... ce qui revient à peu près au même que si un pote me passe le CD

Perso j'ai eu un cas de conscience sur le dernier Vai.
23 euros pour un CD très moyen (à mon gout) c'est un peu trop.... j'attends donc qu'il baisse à 16 euros, et je l'achèterai comme tous les autres.

Drawmer
[quote="Janéthejurist"]
OVER-DreaM a écrit :
Janéthejurist a écrit :

Je comprends que ta première phase, bien que très mal écrite, m'était destinée. Là encore, il y a amalgame. La loi interdit de télécharger. Pas de parler d'un album qui n'est pas sorti. Point barre.

Ensuite, concernant la deuxième phrase, j'espère qu'elle est impersonnelle...Car je ne vois pas où j'aurais taillé Satriani...
Parler du P2P n'est pas autorisé ? Pourquoi ? Ne peut-on pas en parler sans le promouvoir ?
Pour éradiquer le problème arrêtons d'en parler, c'est ça ? A ce moment là, arrêtons de parler de délinquance, il n'y en aura plus...Pareil pour les accidents de la route...n'importe quoi...
Avant de condamner un phénomène, il convient de le comprendre. La voilà la réalité juridique.

Et ce que tu condamnes aveuglément, tu ferais mieux de le saisir dans sa globalité.
Les gens qui téléchargent, ça leur évite un achat inutile. On est mieux informés, et en général, on efface les mp3. Si on aime, il y a de fortes chances qu'on achète (c'est mon cas). Le téléchargement permet aussi de faire découvrir des artistes. Je ne compte plus les groupes que j'ai découverts par le P2P et qui peuplent désormais ma CDthèque. Mais ça tu ne le vois pas.
C'est ça pour moi la tolérance. C'est accepter de comprendre le point de vue de l'autre avant de porter un quelconque jugement.

Mais je vois qu'ici on préfère brûler avant de lire. Je te laisse saisir la référence. Sur ce, adios.

Je n'exprimais pas ma position personnelle sur le P2P, maintenant il y a des lois, à toi de vouloir les respecter ou non, à toi d'en courrir les sanctions ( n'as tu jamais vu les panneaux "prends ma place, prends mon handicap" ? médite un instant ).

Bref, oui je suis un connard de producteur qui veut s'engraisser comme un porc, c'est bien pour ça que je vais balancer ton adresse IP à Universal tiens.

Pense juste à l'artiste, et à son boulot ( surtout celui à qi tu n'achèteras pas l'album )
..:: Pas de signature :P ::..
Nestor666
que je sache ya jamais aucune etude qui a montre de facon indiscutable que la baisse des ventes de cd etaient du aux p2p...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...