Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
jaden a écrit :
Tu as tout as fait le droit d'aimer le morceau, y a pas de souci, je donnais juste mon avis perso en trouvant le solo de fin un peu redondant.

Heuresement !!! NON MAI !!!!
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 03 Mar 2006, 12:42
Tiens pour t'embêter un peu TAHEND je voulais dire que je trouvais aussi que le le thème de if I could fly ressemblait beaucoup trop à un thème de the traveler sur strange beautifull (je parle du passage avec les bends assez aigus).
elrital78
LOL jaden exact !! j'avais remarqué aussi cette ressemblance entre Traveler et If I Could Fly.
Et si vous faîtes bien gaffe y'a aussi une ressemblance entre You Saved My Life sur Strange Beautiful et Just Look Up sur ITLIS.

Donc c'est un reproche qu'on peut faire à Satch avec ces 2 derniers albums, il y a quelques ressemblance même si Strange Beautiful est un album bien + calme et + varié comparé à ITLIS où là c'est le retour au bon vieux hard-rock.

Mais bon malgré ça Strange Beautiful est loin d'être mon album préféré de satch. Je sais pas je trouve que sur beaucoup de morceaux ça sonne pas assez Satch, et je trouve la plupart des morceaux sans +. Allez on peut dire que sur cet album on peut retenir Belly dancer, Starry Night, Mind Storm et What Breaks A Heart. guère + !!
Nameless
Je cherche le titre d'un morceau de Joe, en tapping à 2 mains... Je connais "midnight" mais il me semble qu'il en a fait une autre..

J'me trompe?.. Si non, quel est le titre svp?
DarkVadehors
Nameless a écrit :
Je cherche le titre d'un morceau de Joe, en tapping à 2 mains... Je connais "midnight" mais il me semble qu'il en a fait une autre..

J'me trompe?.. Si non, quel est le titre svp?

Il y a aussi Day at the Beach et The Forgotten part 1.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Janéthejurist
Day At The Beach si je ne confonds pas.
Plus le début de New Blues.
Nameless
Réponse ultra rapide!!.. Merci!!..
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 03 Mar 2006, 19:39
En fait y a aussi le début de bamboo sur is there love in space!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Plus que 10 jours.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Antony270b
:
Plus que 10 jours.

c longggggggg
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 04 Mar 2006, 05:22
c'est interessant de lire ce que chacun pense des albums de satch... ca me fait penser a ce que je lisais dans un magasine : il y a deux Satch, deux freres asymetriques... le premier fait du bon blues rock "terrestre" (ex: the extremist, is there love in space, joe satriani) et le second fait des trucs bcp plus "aeriens", ovni (ex: surfin with the alien, crystal planet, engines of creation).

Et c'est peut-etre l'alternance des deux qui permet a l'un et l'autre de souffler un peu, et aux auditeurs de se faire surprendre par ses albums ?

Concernant Itlis, sans renier le fait qu'il y est des chansons interessantes (plutot vers la fin de l'album d'ailleurs), le sentiment global qu'il ressort, c'est que c'est un album qui manque d'idees.. comme lu plus haut, comme si il manquait d'un peu de finition, d'un peu de travail (par rapport a ce que Satch a l'habitude de faire...)...
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 04 Mar 2006, 09:54
Pixel, je crois que tous les deux on est tout à fait d'accord, je partage en tout point ton analyse. Perso les deux facettes de satch me vont, même si j'ai une préférence pour son coté roswell!
Janéthejurist
+ 1 à vous deux !

Même si moi je préfère les deux facettes !

(et pour ITLIS, je préfère aussi la fin de l'album. En fait y a un ventre mou je trouve)
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 04 Mar 2006, 10:27
Pareil, pour moi searching et bamboo sont très très largement au dessus du reste de l'album. J'aime bien the souls of distortion aussi.
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
jaden a écrit :
Pareil, pour moi searching et bamboo sont très très largement au dessus du reste de l'album. J'aime bien the souls of distortion aussi.

trés largement je trouve pas mai bon ( en tous cas elle fon partie des meilleur de l'album c sur )...If i could fly et tres largement au dessus des autres ..( le mec qui en rajoute pas lol )

Allor vous prefere la quel des 8 pour l'instant ? ( meme si elle son pas complete )
Joe Penguin
Pour moi Souls of Distortion est tres tres réussi, y' a de la recherche dans ce qu'il a fait, plus que dans les autres chansons ( que j'adore quand même ). Y'a une super progression vers solo, qd la premiere note arrive y'a les poils qui se dressent !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur groupes / artistes pros...