Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Janéthejurist a écrit :
Ben en réécoutant bien, tu te rends compte qu'il y a une foultitude de passages qui se prêteraient à des machines et autres samples...

Tout a fait Crysal Planet sonne résolument plus moderne cet album ets un tournant.

Personnellement j'aime bien Engines of creation je pense que cest un album interressant. J'ai la version CDA avec un pur son, par contre c'ets très con sur cette version il manque un piste y'en a une en double !!!.

Moi au depart j'ai pas mal ecouté cet album c'est vrai que je le ressort rarement mais c'est probale qu'a un moment ou l'autre je soit d'humeur pour le réecouter.
La j'ai réecouté Is There love in Space en fait moi je le préfère a strange beautiful music.
Je vais acheter Super Collossal c´est sur.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Little Wing 78
allez, la date fatidique arrive!!!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
elrital78
Il y a quand même quelques ressemblances entre Crystal Planet et Engines of Creation. Comme l'a très bien dit Orange ESP, Crystal Planet sonne moderne et est bel et bien un tournant dans la discographie de Satch.

Crystal Planet c'est très différent de l'album blues de 1995 évidemment mais aussi de tous les précédents comme The Extremist finalement. Et on sent légèrement des morceaux a tendance + électro comme Crystal Planet ou encore Raspberry Jam avec ce son "cristallin" si l'on peut dire comme ça. Donc clairement Crystal Planet préparait un peu le terrain pour engines of creation

Et ce tournant avec Crystal Planet n'est pas pour me déplaire, c'est un aspect différent du jeu de Satch que j'adore. Crystal et The Extremist sont 2 albums très différents mais sont 2 albums énormes de Satch, et mes 2 préférés !!

Crystal Planet c'est les débuts du son "moderne" de Satch alors que The Extremist c'était son bon vieux son hard-rock, mais cet album est toujours excellent à écouter contrairement à Surfing : parce que pour moi le son et le mix sur cet album font qu'il commence à mal vieillir.

Pour finir on peut remarquer que Satch a toujours + ou - expérimenté sur ses albums donc on peut s'attendre à quelques surprises je pense
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 03 Mar 2006, 09:31
Je suis tout à fait d'accord pour dire que crystal planet annonce engine of creation mais personnellement je préférait les touches electro de crystal qui enrichissait des morceaux comme crystal planet ou rasbery jam que ce coté tout electro sur engine. Par contre si en effet y a eu une évolution de satch avec l'electro sur crystal et engine je trouve que cet aspect a totalement disparu sur strange beautiful et is there love in space qui sonnent beaucoup plus "vieux". Cela ne veut pas dire que je n'aime pas ces deux albums je trouve meême qu'ils sont un peu trop descendu. Moi aussi je suis mitigé sur ces deux là mais y a quelques morceux qui sortent franchement du lot. Perso, j'adore what breaks a heart par exemple sur strange beautifull et searching ou bamboo sur is there love in space.
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
j'écoute des que ya une news track...celle d'aujourd'hui j'aime bcp!

The meanning love

j'adore les nouveaux son que nous propose satch sur c LP

J'ai vraiment hate qui sorte !!

Janéthejurist
Je sais pas si c'est l'endroit pour lancer un débat sur la disco de Satch, mais bon, je profite de la brèche que vous avez ouverte :

- Autant j'adore "Strange Beautiful Music", varié, plaisant, avec de la folie ("Mind Storm", "Belly Dancer"), de l'émotion ("What Breaks a heart", "Chords of life") et pas mal d'innovations (un passage ska, du sweep de la mort, de la sept-cordes, un morceau très groovy, etc.); autant "Is there Love in Space" ne m'a guère séduit.
Ca s'écoute, c'est agréable, y a de bons moments, mais aucun morceau ne ressort je trouve. Finalement, je dirais que Joe ne s'est pas pris la tête sur le disque, qu'il a poussé encore plus la sensibilité dans son jeu, mais que les compos sont plus pauvres qu'à l'ordinaire. Je ressens même une certaine monotonie à l'écoute de ce disque, peut-être due au manque de relief, à l'absence de diversité des chansons. Je vais me le réécouter aujourd'hui pour voir si mon jugement n'a pas évolué...

En clair, j'espère que "Super Colossal" sera dans la veine de SBM...
TAHEND
  • TAHEND
Janéthejurist a écrit :

autant "Is there Love in Space" ne m'a guère séduit.
Ca s'écoute, c'est agréable, y a de bons moments, mais aucun morceau ne ressort je trouve. Finalement, je dirais que Joe ne s'est pas pris la tête sur le disque, qu'il a poussé encore plus la sensibilité dans son jeu, mais que les compos sont plus pauvres qu'à l'ordinaire. Je ressens même une certaine monotonie à l'écoute de ce disque, peut-être due au manque de relief, à l'absence de diversité des chansons. Je vais me le réécouter aujourd'hui pour voir si mon jugement n'a pas évolué...

En clair, j'espère que "Super Colossal" sera dans la veine de SBM...

Au contraire moi je trouve que is there et une sorte de retour au source...et puis "If i could fly" et quand meme une des plus belle chanson qu'il et faite depuis longtemp...
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 03 Mar 2006, 10:58
Perso je trouve if I could fly super longuet sur la fin le solo dure, dure et se répète bien trop. Autant le début du morceau est planant et très satrianesque, avec un premier solo très legato autant je coupe avant la fin...
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 03 Mar 2006, 11:07
par contre sur ce meme album j'aime bien 'up in flames', je trouve qu'il rend bien sur le live a Tokyo egalement
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 03 Mar 2006, 11:11
Perso j'accroche pas trop a up in flames, je trouvais qu'elle apportait pas grand chose de nouveau par rapport à ce qu'avait fait satch avant. Elle est très dans la trempe de strange beautifull.
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 03 Mar 2006, 11:29
Je viens d'écouter the meaning of love, c'est vrai que tout ça est très alléchant, je compte les jours...
Janéthejurist
Raah je peux pas l'écouter du bureau, je vais devoir attendre ce soir, arrêtez les gars, c'est cruel !

Par contre, j'oubliais de préciser que les chansons de ITLIS rendaient bien mieux en live. "Up in Flames" ou "Hands in the air" m'ont bluffé sur le G3...
TAHEND
  • TAHEND
Janéthejurist a écrit :
Raah je peux pas l'écouter du bureau, je vais devoir attendre ce soir, arrêtez les gars, c'est cruel !

Par contre, j'oubliais de préciser que les chansons de ITLIS rendaient bien mieux en live. "Up in Flames" ou "Hands in the air" m'ont bluffé sur le G3...

Clair elle sont exelente !!

PS : j'aime de plus en plus "The mearning Love"
TAHEND
  • TAHEND
jaden a écrit :
Perso je trouve if I could fly super longuet sur la fin le solo dure, dure et se répète bien trop. Autant le début du morceau est planant et très satrianesque, avec un premier solo très legato autant je coupe avant la fin...

ben je trouve que le solo et magnifique et je coupe surtout pas avant la fin c la meilleur partie de la chanson ^^

Et je mientient je trouve que c une des meilleur compo qui nous et faite ( yen a tellement tu me dira )

et c tous NA !!
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 03 Mar 2006, 12:30
Tu as tout as fait le droit d'aimer le morceau, y a pas de souci, je donnais juste mon avis perso en trouvant le solo de fin un peu redondant.
TAHEND
  • TAHEND
jaden a écrit :
Tu as tout as fait le droit d'aimer le morceau, y a pas de souci, je donnais juste mon avis perso en trouvant le solo de fin un peu redondant.

Heuresement !!! NON MAI !!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...