Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janéthejurist
Ce dernier titre s'annonce très bon !
Pour moi, ce sera un achat assuré le premier jour de la sortie. J'attendais un album varié, et il semble que ce soit le cas. Avec Caudieux de retour, on aura peut-être droit à l'expérimentation comme sur Crystal Planet ou Engines of Creation.

Par contre, c'est vrai que la chanson titre est bof...Ca s'écoute, mais y a rien qui ressort. C'est de l'easy listening pour moi...

Enfin, vivement le 14 !
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 02 Mar 2006, 10:54
C'est clair que le dernier s'annonce pas mal. C'est un peu dans le trip Engine of creation, genre Borg Sex mais clairement moins Techno (c'est pas pour me déplaire...). A cool new way s'annonce pas mal non plus! Le 14, il est chez moi c'est sur!
Nestor666
jaden a écrit :
C'est clair que le dernier s'annonce pas mal. C'est un peu dans le trip Engine of creation, genre Borg Sex mais clairement moins Techno (c'est pas pour me déplaire...). A cool new way s'annonce pas mal non plus! Le 14, il est chez moi c'est sur!

--> g resiste en ecoutant aucun extrait dispo mais quand je lis ce genre de phrase avec ca dedans(engines of creation) ca me rassure pas de trop...
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 02 Mar 2006, 11:22
moi ca me rassure plus que d'entendre c'est un nouveau 'strange beautiful'
Nestor666
comme quioi chacun voit midi a sa porte...:=)
( et oui dsl mais la techno ca m'horripile donc engines of creation....)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 02 Mar 2006, 13:03
J'ai bien dit que c'était pas techno,moi aussi la techno je déteste d'ailleurs le seul satriani que j'ai pas c'est angine of creation je préfère les morceaux d'engine sur le live in san francisco. Je parle de l'ambiance genre borg sex. T'inquiète c'est pas une vieille boîte à rythme sans âme derrière et en plus c'est un morceaux particulier par rapport aux autres.
Antony270b
Citation:
J'ai bien dit que c'était pas techno,moi aussi la techno je déteste d'ailleurs le seul satriani que j'ai pas c'est angine of creation

tout fan de satch se doit d'avoir la discographie complete! heretique va

Engines est techno certes mais très légerement je trouve, c'est pas de la pure techno (je ne supporte pas non plus)
Janéthejurist
Engines c'est pas de la techno. C'est du rock sur fond d'électro. Rien à voir.

Et personnellement, j'adhère à la démarche. Jeff Beck l'a aussi fait avec brio. Je préfère ça qu'un énième The Extremist.
Satch a le mérite d'explorer divers registres. C'est pas comme certains guitar-heroes néo-classiques...
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 02 Mar 2006, 14:08
jaden a écrit :
c'est angine of creation

c'etait voulu ?
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 02 Mar 2006, 14:09
Janéthejurist a écrit :
Et personnellement, j'adhère à la démarche. Jeff Beck l'a aussi fait avec brio.

Tout pareil, c'est pour cela que je suis content de voir que le prochain se demarque (apparament) des deux derniers
Belushan
Janéthejurist a écrit :
Engines c'est pas de la techno. C'est du rock sur fond d'électro. Rien à voir.

Et personnellement, j'adhère à la démarche. Jeff Beck l'a aussi fait avec brio. Je préfère ça qu'un énième The Extremist.
Satch a le mérite d'explorer divers registres. C'est pas comme certains guitar-heroes néo-classiques...

+1, d'ailleurs engine of creation est un de mes préférés, je redécouvre des morceaux chaque fois que je le ressors
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Janéthejurist
Ouf, je ne suis pas le seul à aimer !

J'avoue qu'à la sortie, j'avais été assez décontenancé, étant à l'époque très peu attiré par l'électro...Mais les goûts changent, et en le réécoutant récemment je l'ai trouvé vraiment très très bien foutu. C'est pas simplement un rythme électro sur lequel Joe se fait plaisir, ce sont de vraies belles compos auxquelles on a préféré ajouté des rythmes électro au lieu d'une traditionelle batterie.

D'ailleurs, j'avais lu une interview à l'époque où Joe expliquait avoir composé "Crytal Planet" dans la même optique, mais qu'il avait renoncé à l'idée des rythmes électro au tout dernier moment, pour ne pas choquer son public. Ene ffet, après un disque comme celui de 95, très axé blues/jazz, ça aurait peut-être été dur à avaler pour les die-hards du Satch.
"Crystal Planet" a en quelque sorte été la pilule permettant de mieux faire passer "Engines of Creation".
Nestor666
et pourtant ya aucun point en commun entre crystal et engine ( ou alors si qqn l'a appercu qu'il m'explique) :=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Janéthejurist
Ben en réécoutant bien, tu te rends compte qu'il y a une foultitude de passages qui se prêteraient à des machines et autres samples...
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 02 Mar 2006, 16:53
oui

en ce qui me concerne, j'adore des morceaux comme 'Engines of creation', le dernier de l'album, il termine a 4 ou 5 guitares qui progressent pendant tout le morceau... sublime
Oränge ESP
Janéthejurist a écrit :
Ben en réécoutant bien, tu te rends compte qu'il y a une foultitude de passages qui se prêteraient à des machines et autres samples...

Tout a fait Crysal Planet sonne résolument plus moderne cet album ets un tournant.

Personnellement j'aime bien Engines of creation je pense que cest un album interressant. J'ai la version CDA avec un pur son, par contre c'ets très con sur cette version il manque un piste y'en a une en double !!!.

Moi au depart j'ai pas mal ecouté cet album c'est vrai que je le ressort rarement mais c'est probale qu'a un moment ou l'autre je soit d'humeur pour le réecouter.
La j'ai réecouté Is There love in Space en fait moi je le préfère a strange beautiful music.
Je vais acheter Super Collossal c´est sur.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...