Noisy Pop et Shoegaze,

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Bon, il est plus que temps de déterrer le topic car…

LUSH REVIENT !!!

On ne les espérait plus. Il n'y a pour l'instant que deux dates, les 6 et 7 mai à Londres. je serai de la première qui est sold-out
Par contre il reste des places pour la seconde, le 7.

Je surveille leur page Facebook : https://www.facebook.com/Lush-(...)line/ (bien que n'y étant pas inscrit) pour voir ce qui bouge les concernant ainsi que leur site évidemment : http://lushofficial.com/ . C'est juste inespéré ! Je trouve par ailleurs rafraîchissante la déclaration de Miki reconnaissant qu'elle ne se tient pas au courant de grand chose des modes du moment - exactement ce que j'avais envie d'entendre de sa part

Raah, depuis le temps que j'attendais cela

J'apprends d'ailleurs à l'instant (cela date d'avant-hier) qu'ils ont aussi une date prévue à NYC, le 14 septembre prochain, les Américains vont être contents, eux qui espéraient cela si fort ! (ils sont plus nombreux que les fans européens)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
On en a tous besoin histoire de se rappeler où sont les vrais valeurs musicales, les vrais créateurs, innovateurs qui défrichent, brisent les clichés et sont à l'origine de tant de choses, comme les eux et les Valentines dans ce style là. C'est dans les vieux chaudrons que mijotent les meilleures soupes, c'est bien connu Parce que je ne discerne pas pour le moment parmi leurs adeptes plus jeunes de groupes ayant obtenu une telle influence, ni d'ailleurs un tel line-up et Lush reste ardemment désiré depuis un bail (cf. la campagne d'Andy Von Pip "Bring Back Miki" sur MySpace), pas seulement par moi. En fait ils auront mêmes eux aussi une deuxième génération de fans et n'auront plus désormais à affronter une presse manipulatrice qui change d'avis et de politique éditoriale comme de chemise.

Il y a en fait deux types de fans de Lush : ceux qui sont plus portés sur leurs premières œuvres, qui leur a valu le qualificatif de "shoegaze" et ceux qui les ont connu à travers l'album Lovelife plus souvent désigné "Britpop", terme qu'ils récusent d'ailleurs faute de s'entendre avec les membres des autres groupes de la même tendance supposée, particulièrement les membres assez machistes d'Oasis et Blur. Voir l'interview de Miki toute récente à ce point de vue.

Maintenant la question sera, comme pour les M.B.V. à son retour en 2008, que va-t-il en ressortir discographiquement ? Miki n'évacue pas la question, laissons-leur le temps.

http://www.lightfromadeadstar.org/
https://audioboom.com/boos/362(...)-more
&index=1
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lo-fi reup
va falloir l acheter pour le voir celui la...
JulosImac
Lulu W a écrit :
Excellent ça!!

Au fait quelqu'un ici a acheté le docu Beautiful Noise?
http://www.beautifulnoisedocumentary.com

Moi oui, bon c'est tout en anglais mais les images d'archive sont superbe. Avis à tous les amateurs.

J'ai bien évidemment acheté Beautiful Noise, par souscription. Cela faisait des années qu'il était déjà fini et monté et que j'en suivais les péripéties. En définitive c'était une histoire de droits d'auteur qui avait empêché sa sortie alors qu'il a été tourné en 2005…
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
J'ajoute aux dernières nouvelles du front que Lush va sortir un nouvel EP, le premier depuis 1996 donc, ce mois de janvier.

En tout cas la Miki a toujours le verbe aussi vigoureux, qu'on en juge :
'Dear Guardian readers
I'm just back from seeing my little boy play drums at the Paddington Arts Club Christmas Show. Sad that they have had their funding cut and are about to become yet another victim of the future of London as a desolate landscape for the rich.
Anyway,
No, I didn't fuck Jeff Buckley
Kentish Town chippie was FAB and had the best chips and curry sauce
Phil is the nearest I will ever get to knowing a rock and roll legend
Genuine apologies to anyone I gave dirty looks to for standing on their foot.
Hate photo sessions - don't blame the photographer, we are just shit at them (and always were). Also, I look like a tired 50-year-old office worker because that's what I am. Like most men and women who work full time and have kids, I have no time/money for gym/beauty treatents/botox.
Really, Justin Welch
(remplaçant de Chris à la batterie) is one of the nicest, kindest people you could ever meet. And a fantastic talent to boot. Mr Tumble would be a GREAT option, though.
Phil and I aren't journalists. Aparently the Guardian doesn't feel that its readers are intelligent enough to understand the terms 'sub editor' and 'picture researcher' so they substitute the writer's copy to say 'journalist'.
A general note to the 'haters': I'm fascinated that you spend your time poised over the keyboard, waiting for things you dislike to appear online so you can instantly get in early with your sour comments. Like an unwanted guest at a party complaining that you're not having a good time. Say that shit to my face, you piece of shit cowardly fuck.
Lots of love, Miki'

https://www.facebook.com/Lush-(...)line/
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
honolulu.

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 06 Avr 2016, 09:27
C'est marrant, j'ai jamais vraiment accroché à Ringo Deathstarr. Il y a toujours un truc qui m'ennuie dans leurs morceaux...

Un vieux morceau d'un groupe qui a sorti deux albums, je crois, mais dont je redécouvre le premier qui offre juste une moitié de morceaux sublimes, le reste étant juste bien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...