On en a tous besoin histoire de se rappeler où sont les vrais valeurs musicales, les vrais créateurs, innovateurs qui défrichent, brisent les clichés et sont à l'origine de tant de choses, comme les eux et les Valentines dans ce style là. C'est dans les vieux chaudrons que mijotent les meilleures soupes, c'est bien connu
Parce que je ne discerne pas pour le moment parmi leurs adeptes plus jeunes de groupes ayant obtenu une telle influence, ni d'ailleurs un tel line-up et Lush reste ardemment désiré depuis un bail (cf. la campagne d'Andy Von Pip "Bring Back Miki" sur MySpace), pas seulement par moi. En fait ils auront mêmes eux aussi une deuxième génération de fans et n'auront plus désormais à affronter une presse manipulatrice qui change d'avis et de politique éditoriale comme de chemise.
Il y a en fait deux types de fans de Lush : ceux qui sont plus portés sur leurs premières œuvres, qui leur a valu le qualificatif de "shoegaze" et ceux qui les ont connu à travers l'album Lovelife plus souvent désigné "Britpop", terme qu'ils récusent d'ailleurs faute de s'entendre avec les membres des autres groupes de la même tendance supposée, particulièrement les membres assez machistes d'Oasis et Blur. Voir l'interview de Miki toute récente à ce point de vue.
Maintenant la question sera, comme pour les M.B.V. à son retour en 2008, que va-t-il en ressortir discographiquement ? Miki n'évacue pas la question, laissons-leur le temps.
http://www.lightfromadeadstar.org/
https://audioboom.com/boos/362(...)-more
&index=1