Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Peut-être que c'etait toi
ça m'a fait rigoler parce que les mecs étaient 2 et avant le début du concert, ils faisaient des commentaires sur les grattes qui étaient sur scènes:
- oh regarde ça c'est la folk avec le liseret blanc blablabla
-ah ouais et celle la c'est l'autre la mythique blablabla
genre qui déballent leurs sciences assez fort pour que les mécréants a cote pensent que ce sont des oufs de la gratte
la lumière s'éteint et le groupe de 1ere partie arrive, prends les grattes et commence à jouer. (la j'entends le mec dire a son pote: on s'est bien fais baiser. j'étais mort de rire)
après ils ont fais des commentaires sur le public, comme quoi y'avait des blaireaux (je sais plus pour quelles raisons, et c'est la que je me suis dit: putin on est vraiment tous le blaireau de quelqu'un finalement )

bon c'était pas vraiment pénible mais entre les 2 mecs la, le mec a coté qui sifflait avec ses doigts un truc pire qu'aigu qui me défonçait les tympans plus que tout le reste dans la salle, et les 2 jeunes a coté qui faisait un débat sur la zik de tim burton en prenant soin de citer un maximum de référence plus obscures les unes que les autres, sur un ton assez élevé évidemment) j'ai eu ma dose.
(c'est aussi pour ça que je vais plus au cinéma le w-e, que en semaine, et encore j'essaye de prendre des horaires a la con pour y aller).
  • Publié par
    Tofus
    le 04 Juin 2009, 15:52

C'était pas moi alors (et puis de toute façon je chante pas ou pas fort du tout aux concerts, je trouve ça assez pénible aussi), par contre y'a un gazier qui a aussi faillit me percer le tympan en sifflant derrière moi.

Mais c'est vrai qu'il y a toujours un paquet de gens prêt à ramener leur science. Entendu hier :
"Y'avait aussi des chansons de son dernier album celui de 2006 ou 2007 je sais plus. Ouais tu sais avec Rocking in a free world dedans..."

Sinon en parlant de sa guitare, j'ai pas suivi il a commencé avec le backup de sa old black (une Goldtop avec exactement la même config (bigsby et un minihum en chevalet)), avant de la récupérer dès le deuxième morceau.

Quand on voies ce qu'il lui inflige à la fin du concert à cette pauvre guitare, c'est dingue qu'il joue toujours avec elle depuis tout ce temps.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
J'ai pas fait gaffe a sa guitare au début, mais c'est vrai qu'a la fin il la défonce bien, il se fait bien plaisir
il m'a donné envie de jouer sur ce genre de gratte.

en tout cas elle a vraiment de la gueule, j'ai beaucoup accroché aussi le son de l'autre guitare, la gibson lespauls double cut. très rock.
Invité
  • Invité
moi aussi je chantais en même temps que Neil Young ^^ , trop déçu de l'ambiance dans le public , mince c'est du rock quand même ! je demandais pas un pogo non plus mais un peu d'émulation c'est sympa , la ça faisait très scientifique qui est sorti de sa biblio ou de sa maison de retraite pour écouter chaque note du messie planté comme un piquet .

il a joué presque toutes les chansons de mon album préféré "everybody knows this is nowhere" , je sortais ma science pour les grattes aussi , si ça se trouve c'était moi ( après faut voir il y a les passionnés de gratte comme nous ,et les blaireaux)
J'adorais le son de la White Falcon , si je ne me trompe pas .
LORD RIFF
Et bin moi j'y vais Samedi avec ma chérie...ça va trop me faire plaisir de le revoir...je l'ai vu il y a des lustres avec crazy horse...COOL!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
C'était vraiment terrible...quel grand monsieur...super autant en acoustique qu'en Electrique, ou il a fait trember les murs du sportPaleis avec sa fuzz démente !

La première partie bien cool, pleine d'énergie et de bonnes surprises !

Bref un très bon concert comme il est rare d'en voir !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
pyrouf a écrit :
(pff derriere moi y'vait un gland qui arrêtait pas de chanter en même temps que neil young, avec une voix de merde j'ai hésité a lui demandé de se taire mais j'ai pas eu envie que ça parte en sucette :lol

Faudrait pas que tu sois à côté de moi à un concert parce que je chante tout le temps. Je pensais que ça dérangeait moins les voisins que chez moi. Mais ça m'est déjà arrivé de me prendre des méchants regards auxquels j'ai haussé les épaules : si ça te plait pas, tu te décales. La zik est ce que je kiffe le plus dans la vie et je vais pas retenir ma joie en concert. Et je ne parle pas de frapper les gens autour, mais juste de hurler les paroles (pas quand c'est calme je te rassure ).

Sans ça, je le reverrais bien le Neil moi, la dernière fois remonte à Bercy en 2001.
LORD RIFF
Petite question...Savez-vous quelle Fuzz il utilise habituellement...j'ai une fulletone fuzz 70 mais je suis à des km d'obtenir un truc chaotique mais musicale à la neil young...des conseils, peut etre...?

Thanx !
grasshopper
Neil Young n'utilise pas de pédale de Fuzz. Il obtient son magnifique son fuzz en poussant un petit ampli Fender (Tweed Deluxe) dans ses retranchements. Pour cela, il utilise un Whizzer, un appareil posé au dessus de son ampli qui tourne manuellement les potards de son ampli. Plus d'info ici :

http://www.thrasherswheat.org/(...)s.htm
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
bigcheese
J'aurai vendu père et mère pour qu'il joue "Ambulance Blues" ce soir la.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
* Pleure *
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 23 Juin 2009, 23:43

....no comment
hum allez jme lance dans ma set liste des 10 meilleurs:

danger bird
like a hurricane
cowgirl in the sand
cortez the killer
hey hey my my (into the black)
words
alabama
out on the weekend
going back
on the beach
Geordie boy
Jelly a écrit :

....no comment

Fa fé Fur, on l'écrase et on écoute bouche bée !!!
Le son qu'il a à l'acoustique bordel !!!

Lovethat !
MC Circulaire
Je viens d'acheter le live Massey Hall 71.

Bah rien à dire à part que c'est beau!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Déc 2009, 14:45
Nouvel album de Neil Young dans les bacs :

1. Dreamin' Man
2. Such a Woman
3. One of these days
4. Harvest Moon
5. You and Me
6. From Hank to Hendrix
7. Unknown Legend
8. Old king
9. Natural Beauty
10. War of Man

Dans la serie des archives performances c'est le N°12 (???) , c'est donc un live entierement acoustique de 1992.
Neil y joue l'intégralité de l'album Harvest Moon en solo et ... c'est beau

En ce moment sur groupes / artistes pros...