StraotoX a écrit :
blue furs a écrit :
StraotoX a écrit :
Neil Young c'est le feeling (monstre) plutôt que la technique (en fait limitée). J'adore cet homme.
ca me gave d entendre ce genre de truc : il a pas de technique etc...
ca fait 40 ans ans kil joue de la gratte alors a mon avis techniquement il est plus technique que n importe ki ici..mais dans sa musique il n a pas besoin de la mettre en avant pour faire passer les emotions qu il veut.
...bref il privilegie d autre sensations qui paraissent plus importante....
Ce genre de propos te gave peut être mais il correspond à la réalité et à ce que dit Neil Young lui même (cf extrait d'interwiew sur post précédent). Objectivement N YOUNG n'a pas de technique guitaristique...
Juste dire que ce n'est pas parce qu'il le dit qu'il a raison
Son jugement peut être assimilé à de la modestie. Mais là encore je vais rabacher ce que j'ai dit sur Blink ou encore SOAD, jouer de la guitare rytmique, en groupe, carré, mais aussi laisser parler ce qu'on a au fond de soit, se libérer sur scène, tout cela s'acquiert avec l'expérience, et quoiqu'on en dise, cet aprentissage peut être assimilé à de la TECHNIQUE dans le sens ou de toute façon ça ne tombe pas du ciel, ça arrive avec l'expérience.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas systématiquement mettre technique et feeling en opposition ça commence à devenir soûlant. EN fait j'ai l'impression de plus en plus que de dire que le feeling c'est plus important que la technique c'est un manière de justifier des lacunes dans la technique...
... et c'est pas un shredder qui parle oh non, je suis pas capable de jouer des doubles croches (enfin pas plus d'une par mesure
), mais quand je plaque un accord ou que je tricote un riff, que j'essaie de le mettre sur le bon temps, avec le bon groove, le bon son, l'esprit de cohésion dans le groupe, et qu'on vienne pas me dire que c'est pas technique, parce que ça se bosse, même si c'est avec le sourire et le plaisir