Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbil60
vous savez si le dvd vaut le coup?
apparemment cest lalbum en haute qualité , ya t-il autre chose dessus?
merci
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Avr 2009, 16:22
Surement les clips .
claptonisgod
le précedent, "Chrome Dream", le DVD c'était l'album en haute qualité audio avec des image de bagnoles ou de morceaux de bagnoles rouillées pendant 1h
bigbil60
pour ceux que ca interresse, sur amazon.com on peut deja commander les archives (cd, DVD ou Blue ray), livraison debut juin
Certain sont interessé?
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 29 Avr 2009, 21:40
bigbil60 a écrit :
pour ceux que ca interresse, sur amazon.com on peut deja commander les archives (cd, DVD ou Blue ray), livraison debut juin
Certain sont interessé?

yyyeeeeeessssss

Invité
  • Invité
moi aussi , en fosse ou assis ?
Millionaire
Je suis fan de ce très grand monsieur. Un feeling hors norme, un jeu de guitare comme j'aime... Justement j'avais envie de changer de cd dans la bagnole ce matin, et je me suis mis Zuma. Je prends toujours autant de plaisir à écouter ce bon vieux Neil.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Et bien ça décoiffe neil young en live. je l'avais jamais vu et je regrette pas d'y être aller hier soir!
Il a un jeu de guitare comme j'aime, un peu crade, mais quel son.
on a eu droit a des beaux morceaux, debut electrique, un passage acoustique (enorme, la classe), un petit retour electrique. feinte de fin de concert, rappel electrique.
2h de concert, des impros noisy/blues au milieu des morceaux c'était vraiment terrible.
seul regret il n'a pas joué needles and the damage, dommage j'aurais bien aimé le voir jouer ce morceau, puisque ça m'étonnerait que je le revois un jour.
Millionaire
Chanceux ! Neil Young fait partie des artistes que j'aimerai voir au moins une fois dans ma vie !
pyrouf
  • pyrouf
Faut voir "Down by the river" ou "rockin'in the free world" en live, 2 moments fantastiques.
sur "rockin'in the free world" il a du faire 5 ou 6 feintes de fin de morceaux, et ça repartait de plus belle avec les gens qui sautaient de plus belle également (bien que j'ai trouvé le public un peu mou, mais bon à Nantes le public est pas réputé pour son hardeur).
sur "Down by the river" il a fait une impro assez fantastique au milieu du morceau qui a duré assez longtemps, avec une bonne accalmie puis c'est reparti avec plein d'energie. ça envoyait grave.
en acoustique je me souviens de pocahontas, tout seul avec sa folk, brrr des frissons ça m'a ramené quelques années en arrière.
hey hey, my my aussi, carrément bien.
un morceau tout seul sur un vieil orgue+harmonica, et sa voix. silence religieux, superbe.
et d'autres sublimes également.
  • Publié par
    Tofus
    le 04 Juin 2009, 14:52
J'y étais aussi, excellent show. D'accord avec toi, le public était pas super réceptif ou plutôt super connaisseur. Et si toutes les chansons de Harvest étaient acclamées certains excellents morceaux électriques n'avaient pas droit à ces honneurs. Je pense que pas mal de gens s'attendaient à voir un chanteur folk uniquement .

+ 1 pour down by the river qui m'a littéralement scotché (pour moi le meilleur moment de la soirée)...

Sinon Pocahontas il l'a faite à l'électrique je crois bien.

La liste des morceaux du set (reprise depuis http://www.thrasherswheat.org/) il manque Old Man mais je sais pas ou le placer :
Mansion On The Hill /
Hey Hey, My My (Into The Black) /
Everybody Knows This Is Nowhere
Pocahontas
Spirit Road /
Words /
Cinnamon Girl /
Mother Earth /
Don't Let It Bring You Down /
Goin' Back /
Comes A Time /
Heart Of Gold /
Get Back To The Country /
Just Singing A Song /
Get Behind The Wheel /
Down By The River /
Rockin' In The Free World //
A Day In The Life
pyrouf
  • pyrouf
oui je crois bien que c'était électrique pocahontas, mais tout seul il me semble c'est ptete pour ça que j'ai dis acoustique.

sinon c'est pas dans l'ordre la liste la il me semble non?

(pff derriere moi y'vait un gland qui arrêtait pas de chanter en même temps que neil young, avec une voix de merde j'ai hésité a lui demandé de se taire mais j'ai pas eu envie que ça parte en sucette :lol
pyrouf
  • pyrouf
Peut-être que c'etait toi
ça m'a fait rigoler parce que les mecs étaient 2 et avant le début du concert, ils faisaient des commentaires sur les grattes qui étaient sur scènes:
- oh regarde ça c'est la folk avec le liseret blanc blablabla
-ah ouais et celle la c'est l'autre la mythique blablabla
genre qui déballent leurs sciences assez fort pour que les mécréants a cote pensent que ce sont des oufs de la gratte
la lumière s'éteint et le groupe de 1ere partie arrive, prends les grattes et commence à jouer. (la j'entends le mec dire a son pote: on s'est bien fais baiser. j'étais mort de rire)
après ils ont fais des commentaires sur le public, comme quoi y'avait des blaireaux (je sais plus pour quelles raisons, et c'est la que je me suis dit: putin on est vraiment tous le blaireau de quelqu'un finalement )

bon c'était pas vraiment pénible mais entre les 2 mecs la, le mec a coté qui sifflait avec ses doigts un truc pire qu'aigu qui me défonçait les tympans plus que tout le reste dans la salle, et les 2 jeunes a coté qui faisait un débat sur la zik de tim burton en prenant soin de citer un maximum de référence plus obscures les unes que les autres, sur un ton assez élevé évidemment) j'ai eu ma dose.
(c'est aussi pour ça que je vais plus au cinéma le w-e, que en semaine, et encore j'essaye de prendre des horaires a la con pour y aller).

En ce moment sur groupes / artistes pros...