Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Déc 2009, 14:45
Nouvel album de Neil Young dans les bacs :

1. Dreamin' Man
2. Such a Woman
3. One of these days
4. Harvest Moon
5. You and Me
6. From Hank to Hendrix
7. Unknown Legend
8. Old king
9. Natural Beauty
10. War of Man

Dans la serie des archives performances c'est le N°12 (???) , c'est donc un live entierement acoustique de 1992.
Neil y joue l'intégralité de l'album Harvest Moon en solo et ... c'est beau
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Chouette ça Il n'y a plus qu'à écouter.
Un peu long à la détente par contre, le mix doit être particulièrement soigné
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
ed_wood
Ah ça fait plaisir, j'ai toujours préféré young en acoustique, j'ai commence à écouté, il joue seul à chaque morceau pour l'instant, ce qui me fait encore plus plaisir.
C'est un de ces rares artistes à pouvoir faire passer autant d'émotion, être si bon seul sur scène.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Voila moi qui ne goutais pas trop Neil Young quand je l'étais justement - young ! - je viens de me prendre un sacré shoot avec..."Cortez the killer" déchiffré hier soir à 19H...j'ai posé la guitare vers 1H du mat !!!
Enorme !!! a savoir quand on commence ce morceau on ne peut plus s'arrêter, comme j'ai un looper j'ai enregistré la rythmique puis la basse et en avant chant puis solo, en plus au casque !
Le truc est totalement addictif, voire zombifiant et je crains les effets secondaires...
En tout cas la série d'accord offre un terrain de rêve pour les solos dans le style du maitre mais aussi Hendrix ou Gilmour, tout passe absolument tout, on peut s'aventurer hors des sentiers battus, tous les sons passent aussi du micro manche de la strat tone coupé au micro bridge avec la wha voire la fuzz sans parler chorus et delay. Ce morceau est un véritable tapis volant que je recommande. Gaffe à l'atterrissage...
D'abord le feeling
ed_wood
Vous pensez que neil va refaire des scène en france ?
C'est un des artistes que j'adorerais voir..
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Il est venu en 2009 mais il a 65 ans maintenant...je ne sais pas...
D'abord le feeling
ed_wood
Oui je sais.
Mais regarde BB King, si je dis pas de connerie, 81 ans et il joue encore.
Enfin on verra.
Mark Gilshend
Vu en juin dernier au Zénith de Paris. Quand j'ai vu qu'il passait, j'avais beaucoup connaître très très peu sa musique, je me suis dit que c'était le moment ou jamais d'aller le voir, faut pas attendre qu'il soit trop tard.

Et ben il a 65 ans mais quand je l'ai vu sur scène j'ai eu l'impression d'être bien plus âgé que lui : une furie sur scène ! Une leçon de rock'n roll pour tous

Mais le zénith plus jamais ! Quelle acoustique lamentable encore qu'en gradin ça allait, mais Lynyrd skynyrd dans la fosse la veille, le son était dégueulasse y'a pas d'autre mot
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Les amateurs de Neil Young seraient-ils insomniaques ?
D'abord le feeling
Brigido
Superbe concert de Neil Young hier soir sur Arte !
J'en ai encore les poils
Enregistré à Nashville, concert très acoustique, avec de nombreux choristes, des cuivres, des cordes...Magnifique.
Neil Young est grand !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
Brigido a écrit :
Superbe concert de Neil Young hier soir sur Arte !
J'en ai encore les poils
Enregistré à Nashville, concert très acoustique, avec de nombreux choristes, des cuivres, des cordes...Magnifique.
Neil Young est grand !

Je me le suis enregistré, je regarde ça ce soir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Juil 2010, 17:46
Oh, il n'y a jamais qu'Emmylou Harris et Madame parmi les choristes.

C'était le spectacle pour l'album Prairie Wind.
J'ai regardé le début et j'avoue que j'en ai eu marre assez rapidement.
Pourtant j'aime cet aspect de Young mais rien à faire, je décrochais.
J'aurais peut-être dû attendre la partie avec les classiques.
Et puis la réalisation de Jonathan Demme ne m'a pas convaincu pour un tel concert.
lemgement lemg
Blow Up
Moi j'ai bien aimé, très beau concert récent de la facette country/folk du loner.
Super arrangements acoustiques, la voix et l'intensité sont toujours là a 60 ans, les anecdotes entre les morceaux (la guitare d'Hank Williams, les gens qui lui ont inspiré des chansons, sa façon de parler de ses amis et de sa famille) sont très touchantes, on a l'impression d'entendre un vieux sage indien.

Le final acoustique seul dans la salle vide, sur The Old Laughing Lady je crois est magnifique.
Belles images aussi. On sent que Jonathan Demme est un grand fan.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Brigido
Blow Up a écrit :
Moi j'ai bien aimé, très beau concert récent de la facette country/folk du loner.
Super arrangements acoustiques, la voix et l'intensité sont toujours là a 60 ans, les anecdotes entre les morceaux (la guitare d'Hank Williams, les gens qui lui ont inspiré des chansons, sa façon de parler de ses amis et de sa famille) sont très touchantes, on a l'impression d'entendre un vieux sage indien.

Le final acoustique seul dans la salle vide, sur The Old Laughing Lady je crois est magnifique.
Belles images aussi. On sent que Jonathan Demme est un grand fan.

Oui, très bon le final scénarisé du loner qui part après avoir méticuleusement rangé sa gratte (et le morceaux est superbe) ...Giscard a fait ça en son temps ("au revoir"), mais on ne l'a pas vu ranger son accordéon
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Elle est super classe la version (quasi originale) de "the old laughing lady".
Je le mate régulièrement, pour moi c'est... trop beau.
didithegrave
Tout a été dit par Blow Up. C'était très beau et très émouvant dans l'ensemble.
Et aussi le côté 'Amérique réconciliée' (idéalisée?), les noirs aux choeurs, Rick Rosas le bassiste amérindien (c'est très symbolique je trouve, autant sa façon de jouer aussi, très pragmatique, très simple, et l'instrument, la basse, qui est un son qui passe par la terre,), le vieux Boatwright avec la barbiche blanche que j'ai trouvé très touchant dans son comportement, la joie de se retrouver entre amis, tout ça m'a beaucoup plu.
Un moment (je sais plus vraiment quelle chanson, celle ou il parle de l'Alberta) ça m'a rappelé les très bons moments que j'avais passé dans le countryside canadien, et j'y suis allé de ma petite larmiche.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...