Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
papycognac
Bonjour à tous,

Geordie Boy

Savez vous si papy Young fait une tournée ou concert en 2009 aux usa ou au Canada ? Big_sby, t'as peut être des infos là dessus vu que tu es là bas ?
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 22 Oct 2008, 19:36
J'ai vu que début 2009 il tournait en australie/Nouvelle-Zélande, pas d'infos pour le reste de l'année .
Big_sby
papycognac a écrit :
Bonjour à tous,

Geordie Boy

Savez vous si papy Young fait une tournée ou concert en 2009 aux usa ou au Canada ? Big_sby, t'as peut être des infos là dessus vu que tu es là bas ?

Il est en fin de compte en plein dedans au Canada et US en ce moment bien vu Papy Cognac !!

voici un tout petit aperçu

_ Oct 22 2008 GM Place Vancouver, British Columbia

_ Oct 29 2008 Cox Arena San Diego, California

_ Oct 30 2008 The Fabulous Forum Los Angeles, California

_ Nov 1 2008 Events Center Reno, Nevada

_ Nov 4 2008 Sprint Center Kansas City, Missouri

_ Nov 5 2008 Qwest Center Omaha, Nebraska

_ Nov 29 2008 Metro Center Halifax, Nova Scotia

_ Dec 1 2008 Bell Center Montreal, Quebec

_ Dec 2 2008 Scotia Band Center Ottawa, Ontario

_ Dec 4 2008 Air Canada Center Toronto, Ontario

_ Dec 7 2008 Palace Auburn Hills Detroit, Michigan

_ Dec 9 2008 Allstage Arena Chicago, Illinois

_ Dec 12 2008 The Spectrum Philadelphia, Pennsylvania

_ Dec 13 2008 DCU Center Boston, Massachusetts

_ Dec 15 2008 Madison Square Garden New York, New York

Autrement après m'être embêté comme pas permis avec Greendale je me régale avec Déjà Vu toujours sur le câble
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
papycognac
Merci Jelly et Big-sby

rien pour 2009 au Canada dommage, je l'ai loupé en France et je le louperai làbas
claptonisgod
en 2009 il va jouer en Australie, mais c'est pas impossible qu'il refasse des dates aux USA (et au moins le concert annuel du Bridge School)
visite éclair
Je savais pas qu'il avait eu sa periode "electrique", en 85 apparemment on le voit souvent sur les photos en jouant.

Keith Richards
visite eclair a écrit :
Je savais pas qu'il avait eu sa periode "electrique", en 85 apparemment on le voit souvent sur les photos en jouant.

Depuis les débuts et pendant toute sa carrière, il a alterné acoustique et électrique.. On ne peut pas parler d'une "période électrique" pour le Loner qui est un maître du larsen et du boucan infernal avec sa old black
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
visite eclair a écrit :

Depuis les débuts et pendant toute sa carrière, il a alterné acoustique et électrique.. On ne peut pas parler d'une "période électrique" pour le Loner qui est un maître du larsen et du boucan infernal avec sa old black

C'est rien de le dire! Sacré "période" qui s'étale de ses débuts à actuellement . Ceci dit, je me dis que si on ne connait que le Young acoustique (j'avoue que ça m'estomaque un peu), ça doit faire un choc de tomber sur Weld .
Moins extrême que ça, procure-toi d'urgence le Live rust, qui a l'avantage de combiner tant son talent acoustique que son déchaînement électrique - veinard, tu vas en découvrir de belles choses .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
visite éclair
.....pas gagné Doc....
Au risque d'en choquer plus d'un j'ai celui-ci que je n'ai jamais ecouté..

...pas encourageant hein?
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 Nov 2008, 16:56
Tiens dernièrement j'me suis pris une claque comme j'en avais pas prise depuis un moment avec l'album "on the beach" sublime, et la chanson titre, pas de mots pour la décrire. Quand j'ai entendu cet album, je me suis tout de suite dit "mais bordel pourquoi c'est harvest qu'on retient toujours?", pour moi "on the beach" est bien meilleur, excellent du début à la fin, et pas harvest (mais y a des perles aussi dessus bien sur). mais bon c'est personnel.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Azazello
Le Ed a écrit :
Quand j'ai entendu cet album, je me suis tout de suite dit "mais bordel pourquoi c'est harvest qu'on retient toujours?"

Ben Harvest est plus tubesque, "Heart of Gold" a été numéro 1, il est plus lisse moins sombre et radical que On the Beach qui en plus est paru dans des conditions bizarres et n'a été réédité en CD que très tard (dans les années 2000 il me semble...) mais c'est un chef d'oeuvre en effet...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 12 Nov 2008, 18:54
"On the Beach" est mon préféré....je le classe parmi les meilleurs albums jamais enregistrés
Effectivement, il n 'a été edité en CD qu'en 2003, avec Reactor, Hawks And Dove et American stars 'n Bars
A ce jour il reste encore "journey Through the past" et "Times Fade Away" qui n'ont pas été édités en CD.... et apparemment c'est pas pour demain, il n'aime ni ces albums ni le support CD.
Geordie boy
Aaah, moi j'hésite entre Zuma et On The Beach. Deux merveilleux albums...Et remarquez..After The Gold Rush... ah si j'oubliais Tonight The Night... Bref ce quatuor d' albums c'est mon album préféré....
papycognac
ah là là Zuma !! avec son Cortez the Killer, partie chantée et de guitare tout en subtilité, en feeling

Ecoutez Cortez version live Weld , une version lente, beacoup d'harmoniques, quel son ! avec une montée finale toute en retenue, quel feeling ! quelle musicalité

je cours courrir écouter "On the beach", je ne le connais pas celui-là
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 Nov 2008, 20:50
ouais grâce à toi, et Elliott Smith aussi, merci mon bichon
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...