Jelly a écrit :
En effet, on a déjà pas mal parlé d'"
Old black" et des 2 "remplaçantes" mais pour les autres ...
Par exemple celle-ci :
Esquire, Broadcaster, Nocaster, Telecaster ????
Putain on dirait un Wookie
Aaaaaaaaah ça fait un bail que j'avais pas écouté du folk à la Neil Young (Thrasher notamment), m'étant littéralement (et c'est pas fini me connaissant) gavé de Bob Dylan ces derniers mois, et putain ça fait plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ça change !!!
J'avais oublié à quel point il était excellent en acoustique !!!
Je me demande comment j'ai pû ne pas vraiment apprécier Trasher quand je l'ai écouté les premières fois...
Il est sacrément excellent ce mec !!!
C'est pas pour comparer MAIS, j'vais essayer d'être honnête avec moi-même pour une fois, mais il me touche beaucoup plus que Dylan au niveau acoustique (et électrique en fait).
Simplement Dylan a fait des textes largement meilleurs que Neil Young (encore que ceux du Rust Never Sleeps sont excellents, faut que je lise ceux de On The Beach).
AHAH enfin j'arrive à les mettre à peu près sur un pied d'égalité
En fait tout me semble limpide : je n'arrivais pas à savoir ce qui exactement me gênait chez Dylan, je crois que c'est tout simplement cette espèce de "monotonie"...comme si ses morceaux étaient en noir et blanc.
A écouter Neil Young, j'ai l'impression de revivre, de redécouvrir le folk, de voir des couleurs à travers ses accords.
Je me suis enfermé trop longtemps dans du Dylan.
A trop bouffer de Dylan
Paroles : Dylan : 1 - Young : 0
Je ne résiste pas à vous faire partager cette superbe photo issue de la pochette de l'album After The Gold Rush, qui tient ses promesses (tchouuuuu, Southern Man arrache ta grand-mère)
(désolé, mon scan n'a pas été excellent ^^)
Pour l'instant de l'album After The Gold Rush je retiens Birds et Southern Man, évidemment Tell Me Why et Don't Let It Bring You Down (mais je suis teeellement fan du live At Massey Hall...)
Il me reste encore 3 morceaux à écouter
--------------------
Pour finir je réécoute Rust Never Sleeps
Alors je sais pas si c'est à force d'avoir écouté le folk un peu moins coloré de Dylan pendant des mois mais je redécouvre un album que j'avais pas écouté depuis un bail.
Il est du tonnerre ! Et j'aime même Sedan Delivery (j'adore sa façon de chanter en fait, le mot qui me vient à l'esprit c'est "punk" j'sais pas trop pourquoi) et pourtant c'était pas gagné vu comme je détestais ce rythme et celui de Welfare Mothers ^^
TOOOOOOOOOOOOP
mais j'sens que si j'me retiens pas mon portefeuille va finir par être sacrément vide...