Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
Jelly a écrit :
Je sens que Big_sby est chaud pour nous faire une review détaillé du matos de N.Young (style comme t'avais fait pour Kossoff)

j'ai recensé pas mal de différentes guitares et un peu d'histoire.. mais je ne maitrise pas le sujet encore aussi bien, peux mieux faire.
Ceci dit il y a pas mal d'infos dans les pages précédentes déjà, de quoi condenser

en attendant, un cliché inhabituel pour les amoureux de Old Black et ses sœurs, toutes sont de '53.. et Gold Top comme Old Black... qui aurait eue son manche changé à l'époque dans les années '60 entre '61 et '68, rappel de Gibson pour des modèles des modèles des années '50.
Neil young ne l'ayant eue qu'en 1969

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 21 Août 2008, 00:10
En effet, on a déjà pas mal parlé d'"Old black" et des 2 "remplaçantes" mais pour les autres ...

Par exemple celle-ci :

Esquire, Broadcaster, Nocaster, Telecaster ????
A Stranger
Jelly a écrit :
En effet, on a déjà pas mal parlé d'"Old black" et des 2 "remplaçantes" mais pour les autres ...

Par exemple celle-ci :

Esquire, Broadcaster, Nocaster, Telecaster ????

Putain on dirait un Wookie

Aaaaaaaaah ça fait un bail que j'avais pas écouté du folk à la Neil Young (Thrasher notamment), m'étant littéralement (et c'est pas fini me connaissant) gavé de Bob Dylan ces derniers mois, et putain ça fait plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ça change !!!
J'avais oublié à quel point il était excellent en acoustique !!!
Je me demande comment j'ai pû ne pas vraiment apprécier Trasher quand je l'ai écouté les premières fois...

Il est sacrément excellent ce mec !!!

C'est pas pour comparer MAIS, j'vais essayer d'être honnête avec moi-même pour une fois, mais il me touche beaucoup plus que Dylan au niveau acoustique (et électrique en fait).
Simplement Dylan a fait des textes largement meilleurs que Neil Young (encore que ceux du Rust Never Sleeps sont excellents, faut que je lise ceux de On The Beach).

AHAH enfin j'arrive à les mettre à peu près sur un pied d'égalité

En fait tout me semble limpide : je n'arrivais pas à savoir ce qui exactement me gênait chez Dylan, je crois que c'est tout simplement cette espèce de "monotonie"...comme si ses morceaux étaient en noir et blanc.
A écouter Neil Young, j'ai l'impression de revivre, de redécouvrir le folk, de voir des couleurs à travers ses accords.

Je me suis enfermé trop longtemps dans du Dylan.

A trop bouffer de Dylan

Paroles : Dylan : 1 - Young : 0

Je ne résiste pas à vous faire partager cette superbe photo issue de la pochette de l'album After The Gold Rush, qui tient ses promesses (tchouuuuu, Southern Man arrache ta grand-mère)

(désolé, mon scan n'a pas été excellent ^^)

Pour l'instant de l'album After The Gold Rush je retiens Birds et Southern Man, évidemment Tell Me Why et Don't Let It Bring You Down (mais je suis teeellement fan du live At Massey Hall...)

Il me reste encore 3 morceaux à écouter

--------------------

Pour finir je réécoute Rust Never Sleeps

Alors je sais pas si c'est à force d'avoir écouté le folk un peu moins coloré de Dylan pendant des mois mais je redécouvre un album que j'avais pas écouté depuis un bail.

Il est du tonnerre ! Et j'aime même Sedan Delivery (j'adore sa façon de chanter en fait, le mot qui me vient à l'esprit c'est "punk" j'sais pas trop pourquoi) et pourtant c'était pas gagné vu comme je détestais ce rythme et celui de Welfare Mothers ^^

TOOOOOOOOOOOOP mais j'sens que si j'me retiens pas mon portefeuille va finir par être sacrément vide...
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Oct 2008, 09:36
Sortie fin novembre d'un nouveau live entierement acoustique (le premier?) issu des archives du canadien :
Sugar Mountain-Live At Canterbury House 1968

1. On The Way Home
2. Mr. Soul
3. Expecting To Fly
4. The Last Trip To Tulsa
5. The Loner
6. Birds
7. Winterlong (excerpt)
8. Out Of My Mind
9. If I Could Have Her Tonight
10. Sugar Mountain
11. I've Been Waiting For You
12. Nowadays Clancy Can't Even Sing
13. The Old Laughing Lady
14. Broken Arrow
A Stranger
Jelly a écrit :
Sortie fin novembre d'un nouveau live entierement acoustique (le premier?) issu des archives du canadien :
Sugar Mountain-Live At Canterbury House 1968

1. On The Way Home
2. Mr. Soul
3. Expecting To Fly
4. The Last Trip To Tulsa
5. The Loner
6. Birds
7. Winterlong (excerpt)
8. Out Of My Mind
9. If I Could Have Her Tonight
10. Sugar Mountain
11. I've Been Waiting For You
12. Nowadays Clancy Can't Even Sing
13. The Old Laughing Lady
14. Broken Arrow

Yeeeeeeheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Le titre Sugar Mountain est vraiment magnifique (je ne connais que la version de Decade).
Big_sby
Doctor Robert a écrit :
La version de live rust est juste sublime

c'est effectivement celle à laquelle j'étais en train de penser
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Keith Richards
J'espère que le son sera meilleur que sur le boots.. parce que alors, on tiens là un excellent live (un de plus!)!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 21 Oct 2008, 00:22
Keith Richards a écrit :
J'espère que le son sera meilleur que sur le boots.. parce que alors, on tiens là un excellent live (un de plus!)!!

Connaissant les exigences de Neil Young en matière de qualité sonore , à mon avis y'a pas trop à s'inquieter
On peut s'attendre de toute façon à voir l'album sortir en DVD audio comme ses prédecesseurs.
marigold
Nan ça c'est claire que il n'as pas des gouts de chiottes niveux son.
Franchement chaque album est vraiment agreable à écouter sonoriquement parlant (au dela des titres qui sont souvent des petites perles).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Keith Richards
Jelly a écrit :
Keith Richards a écrit :

Connaissant les exigences de Neil Young en matière de qualité sonore , à mon avis y'a pas trop à s'inquieter
On peut s'attendre de toute façon à voir l'album sortir en DVD audio comme ses prédecesseurs.

les exigences sonores de Neil Young???
Euh.. les rééditions sont nickels... mais il ne doit pas y avoir fiat grand chose. Et dans les albums originaux, y'en a certain qui sont limite limite niveau prod.. je l'adore, mais parfois, on peut pas dire qu'il se foule pour la prod de ses albums..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 21 Oct 2008, 22:29
Pourquoi crois-tu qu'il :
- rechignait à abandonner le vinyl pour le CD,
- sort tous ses albums depuis quelques années en DVD audio,
- veux sortir ses "archives" uniquement en Blue-ray,
si ce n'est pas pour offrir la meilleur qualité sonore ?

Si tu as écouté ses derniers albums (archives Live ou autres) , je ne vois pas ce que tu peux reprocher au son (je ne parle pas de production ou d'arrangement ).
Keith Richards
Je parle de l'enregistrement des albums.. qu'ils soient sur vinyl ou cd.. un découpage à l'arrache comme dans Rust Never Sleeps c'est un peu crade quoi..moi j'aime bien et je ne lui reproche rien.. mais disons que les exigences sonores..viennent sur le tard..?

D'ailleurs, si le fameux coffret sort juste en Blue Ray... je le tue!!
papycognac
Bonjour à tous,

Geordie Boy

Savez vous si papy Young fait une tournée ou concert en 2009 aux usa ou au Canada ? Big_sby, t'as peut être des infos là dessus vu que tu es là bas ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...