Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 Nov 2008, 20:50
ouais grâce à toi, et Elliott Smith aussi, merci mon bichon
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Cet album est mon préféré aussi, mais il y en a tellement d'autres de géniaux (ne serait ce que Tonight's the night ou Rust never sleeps).
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Nov 2008, 00:37
cabask a écrit :
Cet album est mon préféré aussi, mais il y en a tellement d'autres de géniaux (ne serait ce que Tonight's the night ou Rust never sleeps).

sans parler de "After the goldrush" ou "Zuma" ou "Freedom", ou "Ragged Glory" ou "Sleeps with angels" ou...bref y'en a pleins de géniaux
Geordie boy
Ah oui Sleeps with angels très bien aussi c'est vrai !
bigbil60
salut au fan
Venant juste de debarquer dans l'univers de Neil, je voudrais savoir ce qu'il etait preferable d'acheter comme cd apres avoir ecouté Harvest? (je ne demande pas encore le meilleur album, juste un des plus ecoutables...si cest les 2 en meme temps, tant mieu !! )
sinon j'avais entendu qu'un coffret de live sortait en janvier 09, j'ai rien vu au virgin, ni a la fnac, on peut voir ca ou?
merci bien
claptonisgod
après Harvest, faut découvrir les facettes plus électriques du bonhomme, et si on veut le faire sans trop se faire peur, il faut se jeter sur Rust Never Sleeps et Zuma

On peut aussi prendre l'avant-Harvest, After The Goldrush et Everybody knows this is nowhere, ou le superbe live acoustique sorti en 2007 "Live at Massey Hall"

Avec ça on a vraiment du très très bon Neil Young

ensuite On the beach, l'énorme (mais plus pointu) Tonigh's the night, Comes A Time, Freedom, Ragged Glory, Harvest Moon, Sleeps with angels et le reste...
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Mar 2009, 17:56
ben oui, il suffisait juste de lire les messages de la page , y'a bien une dizaine d'album de cité
Non non faut pas se jeter sur moi

Sinon étant un peu fan du monstre à mes heures, assez d'accord avec la sélection de Claptonisgod...

Mes deux préférés restent Tonight the night et Zuma, sortis la même année avec 6 mois d'intervalle ; ils sont très différents et pourtant presque indissociables... Le Ying et le yang quoi ...

Sinon un site de référence à l'image du bonhomme, c'est à dire sponsored by NOBODY : hyperrust.org ; une mine d'or question tablatures.

Keep on Rockin'
bigbil60
merci pour la reponse claptonisgod, je vais aller chercher ces 2 albums bientot.
sinon jai vu qu'un album que tu cites se nomme Harvest moon, cest une suite de harvest ou cest carrement different?
Geordie boy
C'est un très bon album, pas à entendre comme la suite d'Harvest. Un très bel album.

Sleeps With Angels est très bon aussi.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
J'espère qu'il y aura quelques autre dates.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Mar 2009, 19:57
Pour l'instant c'est la seule en France
Ceux qui habitent pas trop loin d'une des dates, courrez-y , vous ne le regretterez pas , c'est vraiment un artiste à voir en Live
Quand on sort d'un de ses concerts, on se dit que sur la planète Rock'n roll , c'est assuremment un des plus grands

Volià les dates :

2009-05-30, Primavera Sound 2009 Festival, Barcelona, Spain
2009-05-31, Velodromo de Anoeta, San Sebastian, Spain
2009-06-03, Le Zénith Nantes Metropole, Nantes, France
2009-06-06, Sportpaleis, Antwerpen, Belgium
2009-06-09, Messehalle, Erfurt, Germany
2009-06-11, Norwegian Wood Festival, Oslo, Norway
2009-06-14, Isle Of Wight Festival, Newport, Isle of Wight, England
2009-06-16, O2 World, Berlin, Germany
2009-06-17, Olympiahalle, München, Germany
2009-06-19, Tanzbrunnen, Köln, Germany
2009-06-21, O2 Arena, Dublin, Ireland
2009-06-23, Trent FM Arena, Nottingham, England
2009-06-24, Aberdeen Exhibition Centre, Aberdeen, Scotland
Invité
  • Invité
vous savez pour quand sont prévus les réservations ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...