Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Je vois pas l'intérêt d'avoir une vieille américaine si c'est pour ne pas consommer... Franchement foutre des batteries électriques à une Lincoln 59 il me déçoit le père Young sur ce coup...
Big_sby
Lui l'a vu l'intérêt et lorsque je vois ce qui le motive, ça ne me déçois pas

(tout est dit )

Certains choisissent une journée dans l'année pour se rendre au ministère à vélo sous le regard des caméras, d'autres choisissent de convertir une de leurs autos fétiche à l'année...

S'il a choisi cette auto là c'est pas anodin, ça va un peu plus loin que le fait de mettre des batteries pour la faire avancer.

Neil Young est un passionné qui connait le sujet en long en large en travers et s'il possède ce genre de véhicule c'est bien évidemment également pour le son du V8... sa passion ne se limite pas qu'au confort de l'auto

Cette conversion c'est plutôt un exemple que l'on peut choisir de suivre ou pas peu importe...
D'autres rock stars font dans la démesure et choisissent de cramer du gas à tout va car "leur titre" les y autorisent, c'est un autre choix.

Des autos de collection il en a partout et à l'heure où le reste du monde aime pointer du doigts les Américains lorsque l'on évoque le sujet "sauvons la planète" NO WAR pour le pétrole (entendu et lu 1000 fois....) je trouve que ça tombe à pic!

les gros constructeurs américains produisent déjà des véhicules hybrides de série, mais avec un rendement inférieur à cette Lincoln '59 pourtant aussi mastodontes, je rejoins donc leur avis sur le fait que ces gars ont sacrément bien bossé sur cette Lincvolt.

passer de 9 à 10 mpg à plus de 100 mpg
passer de 0 à 100 en 7 ou 8 secondes à 0 à 100 en 6 secondes

Prenez la peine d'écouter les clips en leur intégralité car à partir de ce moment là seulement ça risque de "make sense" pour vous aussi.. préjugés de côté bien sur.

Protester, pétitionner tout le monde sait le faire... c'est ce que j'appelle ne pas se mouiller..
trouver de vraies solutions, rares sont ceux qui s'y risquent et pour cause... tenter de les appliquer alors là...

Après ça chacun est libre de... pas de soucis mais je n'y suis pour rien moi

Derrière la musique il y a avant tout un homme avec des idées, des actes, des prises de positions, des engagements, des promesses.. et je trouve intéressant de ratisser de cette manière là aussi... autrement à quoi bon boire les paroles des chansons sans essayer de s'attarder un peu sur ce qui a fait que
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Août 2008, 18:55
Azazello
A part que Neil Young doit prendre 50 fois l'avion par an, ce qui fait que la transformation de sa Lincoln 1959 est moins que symbolique par rapport à sa consommation carbone annuelle...

Pire je me demande si la pollution qu'a provoqué la fabrication des batteries (gros problème) et la transformation de la voiture n'est pas supérieure à celle qu'aurait engendré la Lincoln non transformé jusqu'à la fin de sa vie parce qu'on fait pas 25 000 km par an avec ce genre de voiture...
Je veux bien que ce soit un symbole mais enfin la propulsion hybride est très loin d'être la panacée de toute façon (batteries...) et clairement pas une solution intéressante pour l'avenir de toute manière, donc je ne suis même pas sur que son effort aille dans le bon sens...
Bref on n'arrêtera pas les guerres avec des choses inutiles dans ce genre...Enfin ça doit être son vieux coté hippie qui ressort...Enfin si y en a qui trouve ça bien sans réfléchir...

Bon je m'en fous c'est pas ça qui changera, en bien ou en mal, mon avis (positif) sur sa musique...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Août 2008, 19:12
Azazello a écrit :
A part que Neil Young doit prendre 50 fois l'avion par an, ce qui fait que la transformation de sa Lincoln 1959 est moins que symbolique par rapport à sa consommation carbone annuelle...

Pire je me demande si la pollution qu'a provoqué la fabrication des batteries (gros problème) et la transformation de la voiture n'est pas supérieure à celle qu'aurait engendré la Lincoln non transformé jusqu'à la fin de sa vie parce qu'on fait pas 25 000 km par an avec ce genre de voiture...
Je veux bien que ce soit un symbole mais enfin la propulsion hybride est très loin d'être la panacée de toute façon (batteries...) et clairement pas une solution intéressante pour l'avenir de toute manière, donc je ne suis même pas sur que son effort aille dans le bon sens...
Bref on n'arrêtera pas les guerres avec des choses inutiles dans ce genre...Enfin ça doit être son vieux coté hippie qui ressort...Enfin si y en a qui trouve ça bien sans réfléchir...

Bon je m'en fous c'est pas ça qui changera, en bien ou en mal, mon avis (positif) sur sa musique...

Neil Young n'a jamais été un Hippie
Big_sby
Azazello a écrit :

C'est pour la bonne cause qu'il prend l'avion c'est un peu notre Messie à nous "Hippies sur le retour" que nous sommes

Quant à l'idée de la Lincoln c'est pas pour flatter son égo, c'est pour tenter de trouver des solutions les meilleures possible pour palier à la dépendance de l'huile..
Une approche personnelle légèrement différente de celle des gros constructeurs qui fera qu'un jour du concours de tous ceux qui se sont engagé et mouillé à trouver des solutions économiques durables on pourra sauver nos dollars.. tout en réduisant le massacre!

Azazello a écrit :

Pire je me demande si la pollution qu'a provoqué la fabrication des batteries (gros problème) et la transformation de la voiture n'est pas supérieure à celle qu'aurait engendré la Lincoln

En quoi la fabrication des batteries Lithium Ion polluerait davantage que les batteries standard ?
En quoi diffère cette fabrication ?
En quoi le fait de transformer l'auto ça polluerait plus que si elle brûlait 10 mpg de gas avec cette chouette odeur de l'huile brûlée accompagnée fumée ?

Azazello a écrit :

pas une solution intéressante pour l'avenir de toute manière, donc je ne suis même pas sur que son effort aille dans le bon sens...

En quoi c'est pas intéressant ?
Quel est selon toi le bon sens ?

Azazello a écrit :

Comme tu réfléchis pour tous et que t'es calé sur la question et sur l'envers du décor n'hésites pas nous informer sur le caractère inutile "du genre" de la démarche et pourquoi proposer des solutions qui tiennent la route... à l'heure où on nos autos ici roulent déjà à l'éthanol / E85 depuis plus de 10 ans de série, que l'essence plombé a été bannis à jamais depuis les années '50 et que les diésel ne représentent que moins de 3% du parc automobile.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Big_sby
Jelly a écrit :
Azazello a écrit :
...Enfin ça doit être son vieux coté hippie qui ressort

Qualifier Neil Young de hippie c'est ne rien avoir entravé à sa musique... ses paroles et tout ce qui les a fait naitre.

Azazello
Jelly a écrit :

C'était évidemment une attaque gratuite destinée à être relevé par un fan susceptible...

Big_sby a écrit :
C'est pour la bonne cause qu'il prend l'avion

Oui donc quand ton propre plaisir entre en jeu, l'intérêt de la planète ne compte plus ? héhé...

Big_sby a écrit :

En quoi la fabrication des batteries Lithium Ion polluerait davantage ?
En quoi consiste cette fabrication ?

Ben renseigne-toi les batteries sont hyper-polluantes...Tu trouveras moult infos sur le net là-dessus...Regarde par exemple le cout (en terme de pollution) de la fabrication des batteries des Prius pour te rendre compte que l'hybride c'est pas génial, tous les gens sérieux le disent...

Big_sby a écrit :

En quoi le fait de transformer l'auto ça polluerait plus que si elle brûlait 10 mpg de gas avec la chouette odeur de l'huile brûlée ?

Bah faudrait faire un petit bilan carbone (et plus si affinités...)...

Big_sby a écrit :

Passez en revue, analysez tout ce qui est naturel, vous ne trouverez rien que d'affreux. C.B.

Sérieusement, je ne serais pas là si je le savais....Mais je ne m'enthousiasme pas sur du vent...C'est un sujet très complexe et une fois de plus les bonnes intentions ne sont pas toujours les meilleures...
Big_sby
Azazello a écrit :
Jelly a écrit :

C'était évidemment une attaque gratuite destinée à être relevé par un fan susceptible...

Big_sby a écrit :

Sérieusement, je ne serais pas là si je le savais....Mais je ne m'enthousiasme pas sur du vent...C'est un sujet très complexe et une fois de plus les bonnes intentions ne sont pas toujours les meilleures...

En fait "tu parles pour t'écouter parler toi".
tu ne "sais pas" de quoi on parle en fait, mais lorsque quelqu'un sait plus que toi tu dis que c'est du vent toi qui ne sais rien.. bref, tu ne sais rien.

Azazello a écrit :
Big_sby a écrit :
C'est pour la bonne cause qu'il prend l'avion

Oui donc quand ton propre plaisir entre en jeu, l'intérêt de la planète ne compte plus ? héhé...

toi tu devrais lire ta Bible...

Azazello a écrit :

Big_sby a écrit :

En quoi le fait de transformer l'auto ça polluerait plus que si elle brûlait 10 mpg de gas avec la chouette odeur de l'huile brûlée ?

Bah faudrait faire un petit bilan carbone (et plus si affinités...)...

Maintenant de quel carbone tu parles ? C ? CO ? CO² ? CO Corrigé ?... que devrait il en être avant et après ? sur quels critères ? qui a décrété que ?

Azazello
Big_sby a écrit :

En fait "tu parles pour t'écouter parler toi".
tu ne "sais pas" de quoi on parle en fait, mais lorsque quelqu'un sait plus que toi tu dis que c'est du vent toi qui ne sais rien.. bref, tu ne sais rien.

Ben j'en sais suffisamment pour savoir qu'il n'y a pas de solution miracle et que l'intérêt de la propulsion hybride est fortement contesté lorsque l'on va voir plus loin que les effets d'annonce...

Big_sby a écrit :

toi tu devrais lire ta Bible...

C'est fait c'est fait...

Big_sby a écrit :

Maintenant de quel carbone tu parles ? C ? CO ? CO² ? CO Corrigé ?... que devrait il en être avant et après ? sur quels critères ? qui a décrété que ?

Présentation succinte:
http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)rbone

Le bilan Carbone prend en compte tous les gaz à effet de serre, c'est une méthode contestable et contesté mais qui peut donner une bonne idée...
Si par exemple le cout écologique de la fabrication des batteries est supérieure à l'économie qu'elles font ensuite réaliser, on peut considérer que l'idée n'était pas brillante...

Big_sby a écrit :

Tu veux peut être par la même me faire réviser mes cours de thermo-dynamique voire d'ingénierie mécanique ?

Tu as fait des études bravo...
Et n'essaie pas de noyer le poisson tu t'embrouilles tout seul...
Je n'ai toujours pas vu un argument contre ce que je dis dans mes précédents messages...
Big_sby
tu es très mal informé c'est tout ce que je peux dire, c'est le risque lorsque l'on ne cherche pas plus loin, on prend ce qu'on nous donne

le plus gros trou dans la couche culotte du ciel elle se trouve au dessus des troupeaux de bovidés qui ne cessent de péter... non loin de l'Amazonie.. bref

revenons au sujet principal, Neil Young

Geordie boy
Bon allez stop les gars, vos querelles on s'en tape. Engueulez vous par MP, si vous voulez, épargnez nous ça !

Revenons au père Young quelques instants.

Il a pas un peu de sang indien le bonhomme ? Je demande ça car il a de nombreuses références à cette culture dans ses disques, pochettes, sur scène ?
Big_sby
Non il n'a pas de sang indien, il est bien Canadien pur et dur et a immigré aux US, pays des "native americans" communément appelés Indiens d'Amérique, les seuls natifs.

En grand défenseur des libertés, des cultures ... Les indiens ne pouvaient pas le laisser indifférent et il est vrai qu'il les met en scène dans ses chansons, comme par exemple dans Pocahontas où il défend leurs droits...

Les Indiens sont une cause qu'il défend ardemment comme nombre d'autres causes

Azazello
Big_sby a écrit :

le plus gros trou dans la couche culotte du ciel elle se trouve au dessus des troupeaux de bovidés qui ne cessent de péter... non loin de l'Amazonie.. bref

Le méthane produit par l'élevage intensif fait des trous dans l'atmosphère??? C'est pas mal ça, au moins un futur Prix Nobel de chimie...
(d'ailleurs ta remarque n'a aucun rapport avec mes messages, preuve de tes difficultés de compréhension...)
Bon j'arrête la discussion avant que tu ne te ridiculises encore plus...Tout ça est grotesque...

Pour revenir au sujet je ne crois pas que Neil Young ait des origines indiennes...
Big_sby
+1

Azazello t'es extraordinaire ...

Big_sby
Jelly a écrit :
Je sens que Big_sby est chaud pour nous faire une review détaillé du matos de N.Young (style comme t'avais fait pour Kossoff)

j'ai recensé pas mal de différentes guitares et un peu d'histoire.. mais je ne maitrise pas le sujet encore aussi bien, peux mieux faire.
Ceci dit il y a pas mal d'infos dans les pages précédentes déjà, de quoi condenser

en attendant, un cliché inhabituel pour les amoureux de Old Black et ses sœurs, toutes sont de '53.. et Gold Top comme Old Black... qui aurait eue son manche changé à l'époque dans les années '60 entre '61 et '68, rappel de Gibson pour des modèles des modèles des années '50.
Neil young ne l'ayant eue qu'en 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...