Azazello a écrit :
A part que Neil Young doit prendre 50 fois l'avion par an, ce qui fait que la transformation de sa Lincoln 1959 est moins que symbolique par rapport à sa consommation carbone annuelle...
C'est pour la bonne cause qu'il prend l'avion
c'est un peu notre Messie à nous "Hippies sur le retour" que nous sommes
Quant à l'idée de la Lincoln c'est pas pour flatter son égo, c'est pour tenter de trouver des solutions les meilleures possible pour palier à la dépendance de l'huile..
Une approche personnelle légèrement différente de celle des gros constructeurs qui fera qu'un jour du concours de tous ceux qui se sont engagé et mouillé à trouver des solutions économiques durables on pourra sauver nos dollars.. tout en réduisant le massacre!
Azazello a écrit :
Pire je me demande si la pollution qu'a provoqué la fabrication des batteries (gros problème) et la transformation de la voiture n'est pas supérieure à celle qu'aurait engendré la Lincoln
En quoi la fabrication des batteries Lithium Ion polluerait davantage que les batteries standard ?
En quoi diffère cette fabrication ?
En quoi le fait de transformer l'auto ça polluerait plus que si elle brûlait 10 mpg de gas avec cette chouette odeur de l'huile brûlée accompagnée fumée ?
Azazello a écrit :
pas une solution intéressante pour l'avenir de toute manière, donc je ne suis même pas sur que son effort aille dans le bon sens...
En quoi c'est pas intéressant ?
Quel est selon toi le bon sens ?
Azazello a écrit :
Bref on n'arrêtera pas les guerres avec
des choses inutiles dans ce genre...Enfin ça doit être son vieux coté hippie qui ressort...Enfin si y en a qui trouve ça bien sans réfléchir...
Comme tu réfléchis pour tous et que t'es calé sur la question et sur l'envers du décor n'hésites pas nous informer sur le caractère inutile "du genre" de la démarche et pourquoi proposer des solutions qui tiennent la route... à l'heure où on nos autos ici roulent déjà à l'éthanol / E85 depuis plus de 10 ans de série, que l'essence plombé a été bannis à jamais depuis les années '50
et que les diésel ne représentent que moins de 3% du parc automobile.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst