Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Big_sby a écrit :
maintenant pour les Lecteurs et passionnés du Loner, car la musique c'est bien, mais le musicien, l'humain qui fait cette musique c'est super bien aussi..

je ne saurais trop vous conseiller ce que j'appelle être une biographie intelligente et rare.

une Bio de très grande qualité et apparement très fidèle, pas un truc pompeux du style Neil Young est né à l'hopital au Canada... il avait un papa et une maman.... bla bla ...

non cette BIO est un récit Live des tranches de Vie avec ou par le Loner, au travers de lui même, je vous passe les détails du personnage qui vu de l'intérieur font à certaines occasions froid dans le dos...... mais aussi à travers ses amis, sa femme, son technicien guitares (vous saurez tout là aussi), ses musiciens, ses compères tel que Robert Zymmerman Alias Bob Dylan et tant d'autres......... un sacré numéro Neil Young vu de l'intérieur.. en VIP !

passionnant à lire et je ne m'en lasse pas, c'est mon bouquin de chevet.. mon livre de l'année.

j'espère seulement qu'il existe une version française les amis.

Lecture à ne pas négliger surtout et puis rien ne vous empêche d'écouter un Zuma ou Harvest ou un Living with War pendant ce temps là

Elle n'existe pas en français... mais c'est vrai qu'elle est très bien.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Big_sby
Keith Richards a écrit :
Big_sby a écrit :
maintenant pour les Lecteurs et passionnés du Loner, car la musique c'est bien, mais le musicien, l'humain qui fait cette musique c'est super bien aussi..

je ne saurais trop vous conseiller ce que j'appelle être une biographie intelligente et rare.

une Bio de très grande qualité et apparement très fidèle, pas un truc pompeux du style Neil Young est né à l'hopital au Canada... il avait un papa et une maman.... bla bla ...

non cette BIO est un récit Live des tranches de Vie avec ou par le Loner, au travers de lui même, je vous passe les détails du personnage qui vu de l'intérieur font à certaines occasions froid dans le dos...... mais aussi à travers ses amis, sa femme, son technicien guitares (vous saurez tout là aussi), ses musiciens, ses compères tel que Robert Zymmerman Alias Bob Dylan et tant d'autres......... un sacré numéro Neil Young vu de l'intérieur.. en VIP !

passionnant à lire et je ne m'en lasse pas, c'est mon bouquin de chevet.. mon livre de l'année.

j'espère seulement qu'il existe une version française les amis.

Lecture à ne pas négliger surtout et puis rien ne vous empêche d'écouter un Zuma ou Harvest ou un Living with War pendant ce temps là

Elle n'existe pas en français... mais c'est vrai qu'elle est très bien.

alors je crois qu'on peut considérer cette Bio comme la meilleure méthode pour apprendre l'Anglais du 21 ème siècle !!
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Invité
  • Invité
que pensez vous du dvd heart of gold ? je pensais offrir ça comme cadeau à mon frere mais j'hesite , il adore harvest , et des chansons comme southern man , bien rock
Keith Richards
diwood a écrit :
que pensez vous du dvd heart of gold ? je pensais offrir ça comme cadeau à mon frere mais j'hesite , il adore harvest , et des chansons comme southern man , bien rock

il est vraiment pas terrible... Neil Young plan plan.. un truc à passer en maisond e retraite à l'heure de la sieste..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Pas d'accord du tout. J'ai adoré ce DVD. Prairie Wind est un album magnifique et ce live avec des pointures de la country/bluegrass m'a beaucoup plu.

Il faut admettre que N. Yong a 2 facettes bien distinctes et les années passant, je préfère de plus en plus son aspect calme. Chaque nouvel album de ce genre (Silver & Gold, Greendale, Prairie Wind donc) est toujours aussi beau. Je ne peux pas en dire autant de ces albums électriques dont certains sont de plus en plus dispensables à mon goût.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 24 Déc 2007, 11:59
diwood a écrit :

Prend plutôt "Rust Never Sleep", c'est LE DVD de Neil Young qu'il faut avoir

Je partage l'avis de Keith Richards concerant "Heart of Gold" : c'est gnan-gnan au possible
Keith Richards
cabask a écrit :
Pas d'accord du tout. J'ai adoré ce DVD. Prairie Wind est un album magnifique et ce live avec des pointures de la country/bluegrass m'a beaucoup plu.

Il faut admettre que N. Yong a 2 facettes bien distinctes et les années passant, je préfère de plus en plus son aspect calme. Chaque nouvel album de ce genre (Silver & Gold, Greendale, Prairie Wind donc) est toujours aussi beau. Je ne peux pas en dire autant de ces albums électriques dont certains sont de plus en plus dispensables à mon goût.

On sait bien que le loner à deux facettes. Et cela depuis toujours. Et c'est en grande partie pour ça que je l'aime, que je l'adore. Il est capable de nous faire peter la tête avec des riffs de malades et la seconde après de nous sortir une ballade incroyable avec du picking et des choeurs sublimes. Et tout ça en restant totaleent crédible.
Mais... on ne retrouve pas la magie de After The Gold Rush (mon préféré) dans un truc fade comme Prairie Wind.
Je suis désolé...mais même s'ils est accompagné de pointures, je trouve ça mou du genou.
J''adore Silver & Gold. Et c'es sorti en DVD...tant qu'a faire, si on veut du récent, achète le DVD de Silver & Gold
etienne2
diwood a écrit :
je me demandais est ce quelqu'un a une bonne version tabbée du solo de "Words (between the lines of age)" ?

Non mais même mauvaise je la cherche et je trouve pas...

Si quelqu'un avait cette amgnifique intention de la tabber ce serait avec plaisir que je m'arracherais les oreilles (avec mon pocket pod tout neuf) .

Etienne
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Déc 2007, 12:22
les accords sont : Am/F/G/Em; tu peux facilement retrouver la majorité des riffs et des phrases des solos à l'oreille, en plus c'est un excellent exercice
Invité
  • Invité
c'est marrant , tu remplaces le sol par le do , c'est une compo à moi

je dois en deduire que c'est du lam ? la tonalité non ?
etienne2
Jelly a écrit :
les accords sont : Am/F/G/Em; tu peux facilement retrouver la majorité des riffs et des phrases des solos à l'oreille, en plus c'est un excellent exercice

Ouais ouais ouais mais bon avec mon oreille _enorme_ ca va plus ressembler à grand chose...

Bonnne année à tous..

Etienne
Invité
  • Invité
tu peux te servir d'un accordeur , moi je fais ça pour m'aider ^^ c'est laborieux mais bon ...
A Stranger
Vous en pensez quoi de l'album "Tonight's The Night" ?

Bon j'en suis qu'au troisième morceau mais bon... l'univers de Neil Young est vraiment très présent, le blues "Speakin' Out" est une pure merveille ! World on a String est excellente aussi. J'aime beaucoup ses solos, ils sont différents de tout ce que l'on peut entendre dans le genre blues-rock, il a vraiment sa patte.
C'est vraiment un artiste touchant, je suis content d'approfondir un peu le sujet Neil Young (et doucement Dylan) car cet artiste en a vraiment dans la babasse !

Punaise Borrowed Tune est excellent lui aussi !

Sacré Neil, le jour où j'ai une tuture et qu'il repasse à Paris, j'y serai !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
claptonisgod
A Stranger a écrit :

Sacré Neil, le jour où j'ai une tuture et qu'il repasse à Paris, j'y serai !

prévoit un bon compte en banque aussi les tarifs ça devient du vol, même pour lui

Tonight's the night c'est un chef d'oeuvre de noirceur
A Stranger
lol t'en fais pas xD je fermerai les yeux sur le compte en banque xD j'y serai préparé psychologiquement ^^
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...