Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
Jelly a écrit :

Comme quoi, on peut avoir la meilleur technique du monde et faire quand même de la musique de merde...

comme quoi le Rock 'N' Roll c'est tout sauf de la techinque...

c'est un truc que tu fais avec tes tripes... et les frocs moulants en spandex et la tignasse de la voisine mal reveillée ne sont pas des arguments crédibles quant à être un Rock Star.

le bonnet c'est dans la bouche avec du bon gaffeur tout autour qu'il faut qu'il le mette, pas sur la tête...

En clair, si t'as rien à dire, ben tu t'abstiens.... et ils auraient du une fois de plus s'abstenir sur ce coup là.... un vrai massacre, clamer partout ses influences (parceque ça fait bien et apporte une certaine crédibilité sur le papier aux vus des capacités des énergumens) en devient risible.. je doute qu'Hendrix abordait la musique de cette manière
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Jelly a écrit :
En revisionnant je suis tombé sur çà :

Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Marrant, j'ai même pas eu besoin de regarder le lien pour savoir de quoi tu parlais . Aussi affligeant que si N.Young essayait de faire du Vai ou du Malmsteen (mais lui a le bon goût de ne pas).

tiens moi aussi... quelle horreur!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Oct 2007, 13:30
Quelques news du canadien avec la sortie prochainement (le 22 octobre) d'un nouvel album : Chrome Dreams II

1. Beautiful Bluebird 3:30
2. Boxcar 3:15
3. Ordinary People 18:13
4. Shining Light 4:33
5. The Believer 2:38
6. Spirit Road 5:01
7. Dirty Old Man 2:52
8. Ever After 3:32
9. No Hidden Path 11:31
10. The Way 5:15

"Ordinary People" est une vieille chanson qui était dans le repertoire de la tournée 88 des Bluenotes
Part 1 :
Part 2 :
Geordie boy
Big_sby a écrit :
Jelly a écrit :

Comme quoi, on peut avoir la meilleur technique du monde et faire quand même de la musique de merde...

comme quoi le Rock 'N' Roll c'est tout sauf de la techinque...

c'est un truc que tu fais avec tes tripes... et les frocs moulants en spandex et la tignasse de la voisine mal reveillée ne sont pas des arguments crédibles quant à être un Rock Star.

le bonnet c'est dans la bouche avec du bon gaffeur tout autour qu'il faut qu'il le mette, pas sur la tête...

En clair, si t'as rien à dire, ben tu t'abstiens.... et ils auraient du une fois de plus s'abstenir sur ce coup là.... un vrai massacre, clamer partout ses influences (parceque ça fait bien et apporte une certaine crédibilité sur le papier aux vus des capacités des énergumens) en devient risible.. je doute qu'Hendrix abordait la musique de cette manière

Et le chant du Satriani est complètement à chier...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Oct 2007, 23:53
Ondulation a écrit :
Bonjour à tous, je suis débutant en Neil Young ,

En lisant le topic, je remarque que vous ne citez pas souvent Harvest.

Est-il considéré comme pas un si bon album (par les fans je parle) ?
Pourquoi le son est-il si étouffé (mauvais )

P.S. : à ceux qui croient que NY ce n'est pas technique, essayez de faire sonner Alabama en y mettant le même "groove", la même tension, sans en faire un truc baveux et dégueulasse...

Harvest est evidemment un excellent album, mais comme tout l'monde l'a et le connaît par coeur, et que par ailleurs N.Y a sorti une quarantaine d' albums, on préfère parler des autres
Si tu débutes et que tu veux apporfondir, je te conseille "On the Beach", "Zuma", "Live Rust", "After the goldrush".
Sinon le dernier Live sorti (en fait un concert de 71) entièrement acoustique est un pur joyaux : Live at Massey Hall

Pour le son d'Harvest, je sais pas, essaye le vinyle
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
On the beach et Tonight's the night sont mes favoris.
Keith Richards
Ondulation a écrit :
Bonjour à tous, je suis débutant en Neil Young ,

En lisant le topic, je remarque que vous ne citez pas souvent Harvest.

Est-il considéré comme pas un si bon album (par les fans je parle) ?
Pourquoi le son est-il si étouffé (mauvais )

P.S. : à ceux qui croient que NY ce n'est pas technique, essayez de faire sonner Alabama en y mettant le même "groove", la même tension, sans en faire un truc baveux et dégueulasse...

Neil Young n'est pas n'importe qui à la guitare..il a un jeu incroyable et incroyablement complexe mine de rien... MAis il y a technique et technique.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Keith Richards
Ondulation a écrit :
Ok, On the beach et Zuma sont les prochains que je compte acheter.

Ah... le vinyle... oui...

Ces deux là plus "After The Gold Rush" t'es paré pour très bien débuter. Des vraies perles.
Big_sby
une très bonne synthèse retraçant la carrière de Neil Young depuis Buffalo Springfield, CSNY, Neil Young & Crazy Horse..... c'est aussi le triple album DEACADE sorti en 1978.

tout y est pièce choisie, superbe retrospective, tout y est incontournable.

le contenu :

disque 1

# Down To The Wire
# Burned
# Mr. Soul
# Broken Arrow
# Expecting To Fly
# Sugar Mountain
# I Am A Child
# The Loner
# The Old Laughing Lady
# Cinnamon Girl
# Down By The River
# Cowgirl In The Sand
# I Believe In You
# After The Gold Rush
# Southern Man
# Helpless

disque 2

1. Ohio
2. Soldier
3. Old Man
4. A Man Needs A Maid
5. Harvest
6. Heart Of Gold
7. Star Of Bethlehem
8. The Needle And The Damage Done
9. Tonight's The Night (Part 1)
10. Tired Eyes
11. Walk On
12. For The Turnstiles
13. Winterlong
14. Deep Forbidden Lake
15. Like A Hurricane
16. Love Is A Rose
17. Cortez The Killer
18. Campaigner
19. Long May You Run

disque 3

1. The Needle and the Damage Done
2. Tonight's the Night
3. Tired Eyes
4. Walk On
5. For the Turnstiles
6. Winterlong
7. Deep Forbidden Lake
8. Like a Hurricane
9. Love Is a Rose
10. Cortez the Killer
11. Campaigner
12. Long May You Run
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Big_sby
maintenant pour les Lecteurs et passionnés du Loner, car la musique c'est bien, mais le musicien, l'humain qui fait cette musique c'est super bien aussi..

je ne saurais trop vous conseiller ce que j'appelle être une biographie intelligente et rare.

une Bio de très grande qualité et apparement très fidèle, pas un truc pompeux du style Neil Young est né à l'hopital au Canada... il avait un papa et une maman.... bla bla ...

non cette BIO est un récit Live des tranches de Vie avec ou par le Loner, au travers de lui même, je vous passe les détails du personnage qui vu de l'intérieur font à certaines occasions froid dans le dos...... mais aussi à travers ses amis, sa femme, son technicien guitares (vous saurez tout là aussi), ses musiciens, ses compères tel que Robert Zymmerman Alias Bob Dylan et tant d'autres......... un sacré numéro Neil Young vu de l'intérieur.. en VIP !

passionnant à lire et je ne m'en lasse pas, c'est mon bouquin de chevet.. mon livre de l'année.

j'espère seulement qu'il existe une version française les amis.

Lecture à ne pas négliger surtout et puis rien ne vous empêche d'écouter un Zuma ou Harvest ou un Living with War pendant ce temps là

Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Je viens de découvrir la chanson "Sample and Hold".
Dieu que c'est bon. Du Neil Young qui s'amuse avec un Vocoder. .
Je me passe ce morceau en boucle depuis quelque jours. Ils valent le coup les albums de cette période là du Loner ?
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Doc Loco
Flürk a écrit :
Je viens de découvrir la chanson "Sample and Hold".
Dieu que c'est bon. Du Neil Young qui s'amuse avec un Vocoder. .
Je me passe ce morceau en boucle depuis quelque jours. Ils valent le coup les albums de cette période là du Loner ?

Il n'y en a qu'un: Trans. Que j'adore mais que les intégristes de Neil Young haÏssent en général. A tort selon moi tu l'auras deviné .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Juste pour raconter un peu ma vie (en rapport avec Neil Young, hein), quand je sais pas quoi jouer, un bon son saturé à la Neil Young (avec les basses qui ont cette façon si particulière de "cracher" avec un micro double vintage en manche), on trouve toujours des riffs interessants avec un son convaincant. Enfin je trouve, hein. Pas vous ?

(et aussi, toujours pour parler de Neil Young : Pour ou contre les sangles à motifs ?)
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Invité
  • Invité
je me demandais est ce quelqu'un a une bonne version tabbée du solo de "Words (between the lines of age)" ?
Keith Richards
Big_sby a écrit :
maintenant pour les Lecteurs et passionnés du Loner, car la musique c'est bien, mais le musicien, l'humain qui fait cette musique c'est super bien aussi..

je ne saurais trop vous conseiller ce que j'appelle être une biographie intelligente et rare.

une Bio de très grande qualité et apparement très fidèle, pas un truc pompeux du style Neil Young est né à l'hopital au Canada... il avait un papa et une maman.... bla bla ...

non cette BIO est un récit Live des tranches de Vie avec ou par le Loner, au travers de lui même, je vous passe les détails du personnage qui vu de l'intérieur font à certaines occasions froid dans le dos...... mais aussi à travers ses amis, sa femme, son technicien guitares (vous saurez tout là aussi), ses musiciens, ses compères tel que Robert Zymmerman Alias Bob Dylan et tant d'autres......... un sacré numéro Neil Young vu de l'intérieur.. en VIP !

passionnant à lire et je ne m'en lasse pas, c'est mon bouquin de chevet.. mon livre de l'année.

j'espère seulement qu'il existe une version française les amis.

Lecture à ne pas négliger surtout et puis rien ne vous empêche d'écouter un Zuma ou Harvest ou un Living with War pendant ce temps là

Elle n'existe pas en français... mais c'est vrai qu'elle est très bien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...