Mike Oldfield - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde!

C'est yanouch65 qui se joint à votre forum sur Mike. Doc Loco a parlé de moi un peu plus haut! Attention à ce que vous dites, car vous avez à faire au plus grand fan du monde...moi!

Je confirme, le DVD du Montreux Jazz Festival est indispensable!

Mais saviez-vous que Mike jouera tout le mois de décembre en guest star au Night of the Proms dans toute l'Allemagne? Les autres invités seront Chico & The Gypsies et Orchestral Manoeuvre in the Dark.

Allez voir sur le site officiel de NOTP. En résumé, ces musiciens joueront des morceaux de leur répertoire, accompagné d'un orchestre symphonique. Le pied.....

http://www.notp.com/?country=en

Faites ce que vous voulez, mais moi j'y vais.......d'ailleurs j'ai déjà mon billet.

PS: si vous voulez des infos sur Mike Oldfield en général, vous pouvez me contacer.....je me ferai un plaisir de fouiller dans ma collection pour trouver une réponse à votre question!

Meilleures salutations
geinoh
  • geinoh
  • Special Top utilisateur
Mike Oldfield a acheté debut juillet un nouvelle console de mixage, compatible avec
son studio numerique (logiciel Logic Pro d'Apple) et laisse de cote les mixe au PC. Ce qui est plutot une bonne nouvelle. Mike en a ras le bol des boucles et veut revenir a ces premiers instants ou il composait Ommadawn.

Mike Oldfield at the System 5-MC Controls

Le communiqué de presse du constructeur avec les commentaires de Mike :
http://www.euphonix.com/news/n(...)d.htm

Petit résumé :
- Mike considere la console de mixage comme un instrument à part entiere,
une partie de sa composition intervient durant la phase de mixage.
Le mix fait partie du processus de création.

- Il est en train de remixer en 5.1 d'anciennes oeuvres.

System 5-MC Controlling Logic Pro via EuCon Protocol
Joli joujou!

Il va nous faire du grand art, le Mike, comme à la belle époque!

cisplatine
Petit déterage de topic pour vous dire que j'ai trouvé par hasard que le live Exposed de 1979 était sorti il y a juste un an EN DOUBLE DVD!
Je l'ai trouvé uniquement et commandé sur Amazon.co.uk

Le DVD est en multi-angle total, avec une vue generale

Le son est un excellent 2.0, pas de 5.1 -ici on s'en passe facilement, croyez-moi-. La prestation du ce concert filmé ici à Londres est presque identique à la version HDCD/vinyl (patchwork de la tournée europeene de 79)

C'est édifiant, on comprend tout, Comment joue Mike, les duos de xylos, les chants sur Incantations, comment sont joué cette symphonie d'arrangements, ect....

Une vrai mine d'or... Le rêve de gosse de cinq ans que j'avais en m'imaginant la scène et les intervenants lorsque j'ecoutais le vinyl de mon père.... Je suis sur le cul, vraiment... C'est magnifique à en chialer. Certainement un des meilleur live jamais fait dans le style.

Même si Mike est un peu trop statique (mais quel technique !!), Jettez-vous dessus (vite) !
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
Tu as raison......vraiment bien ce DVD, mais n'oublie pas celui qui vient de sortir.....Live at Montreux, avec un grand Mike faisant un festival de Gibson SG!

Génial.......
cisplatine
yanouch65 a écrit :
Tu as raison......vraiment bien ce DVD, mais n'oublie pas celui qui vient de sortir.....Live at Montreux, avec un grand Mike faisant un festival de Gibson SG!

Génial.......

Je l'ai aussi acheté , je ne l'ai pas encore regardé, je me suis pas encore remis d'Exposed ! Peux-t-on mieux faire que cela ?

-Yann
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
Le DVD de Montreux est mieux filmé. Je trouve que dans Exposed, les artistes sont souvent pris à contre jour et c'est pénible de les voir avec les lightspots juste derrière. Le "Live at Montreux" est remarquable au niveau de la position des caméras.
Mais le meilleur concert de Mike, au niveau qualité d'enregistrement d'images est le Tubular Bells II, à Edinburgh. Gros plans sur les instruments, pas de changements trop rapide des images, comme souvent dans les clips.....vraiment la classe!
http://www.hibernaculum.de/dvd(...)r.htm

Au fait, concernant le DVD de Montreux.......je le trouve mieux que celui d'Exposed, car voir cette Gibson dans les mains du maître pendant 1h30 et savoir quelle est....à côté de moi maintenant, c'est quand même déstabilisant, non?
Neredev
Je me suis repassé le live au Royal Drury Lane de Robert Wyatt avec plein d'invités (dont Mr Oldfield) ce matin au petit déjeuner.

Le truc qui me turlupine, c'est la question des influences ; son solo sur "Signed Curtain" est un truc aliénoïde, tellement peu indentifiable que je me demande comment le bonhomme a pu en arriver à ce style de phrasés - par exemple, ces descentes de notes en arabesques ultracomplexes qu'on retrouve aussi dans le solo à la fin de la première partie d'Ommadawn...
Hello tout le monde!

Si vous avez lu plus haut, vous savez que je suis un grand fan de Mike Oldfield.
Eh bien, la semaine passée, j'ai fait 1500kms en voiture pour assister à deux concerts de Night of the Proms en Allemagne. Petit rappel: Night of the Proms est un orchestre symphonique avec violons, cuivres..etc et guitares électriques, batteries.....le grand mélange, quoi! Durant le show, il y a tous les genres de musique qu'on peut imaginer: Musique classique, opéra, musiques de films, reprise de morceaux de rock, de rap..etc.
Cette année, en invité, il y avait John Miles, Ike Turner, Chico et les Gypsies....et Mike Oldfield.
Il a joué 5 morceaux: Tubular Bells, Ommadawn, Moonlight Shadow, To France et Shadow on the Wall.
Il avait l'air fatigué, mais c'était quand même fabuleux. Et ce concept d'inviter des artistes de tout bord sur un orchestre symphonique est absolument génial.
Eh oui, j'ai fait 1500kms pour le voir jouer deux fois dans deux villes différentes, pendant....25 minutes chaque fois! Je vous avais dit....j'adore sa musique!
Au fait, j'étais avec 35 fans allemands et on devait le rencontrer avant son concert. L'organisateur du concert est venu nous dire qu'il ne pouvait pas venir, car mentalement il était au plus bas. Pas facile la vie de star!
Vous imaginez la déception des gens, dont moi-même?
Pour les connaisseurs, voici un lien où vous pouvez télécharger légalement Tubular Bells et Ommadawn enregistrés à Munich.
Ommadawn vaut la peine d'être écouter....surtout pour les connaisseurs.
http://rapidshare.com/files/88(...).html

Joyeux Noël à tous
  • Publié par
    julb
    le 27 Déc 2006, 11:54
Merci pour ce link, personnellement j'ai telecharge une autre version de NOTP (surement une autre date, je ne sais pas combien il y en a eu). Faudrait que je retrouve le lien car elle est de meilleure facture que celle que tu proposes (notamment Ommadawn, bien que je ne sois pas impressionné par le solo de fin).

Qu'est ce que tu veux dire par "il avait l'air fatigué" et "mentalement il est au
plus bas" ?
Comme je l'ai dit, c'est l'organisateur de la tournée qui est venu s'excurser pour lui. Il nous a dit qu'il faisait des attaques de panique, comme dans les années 70. Si tu es un connaisseur, il l'a expliqué lui-même dans une interview télévisée.......il vivait enfermé pendant des mois et il a mis longtemps à se guérir.....par la méditation.....

Durant les deux concerts que j'ai vu, je pense qu'il avait envie d'être ailleurs plutôt que devant 15000 personnes.....
Hello tout le monde!

Voici des nouvelles du grand Mike. Cliquez sur le lien ci-dessous et vous verrez son nouveau studio et son nouveau matériel.
Cet article a paru dans Resolution, magasine anglais de mars 2007.

http://www.recordproduction.co(...).html

Et en plus, sachez qu'il participera au concert de Night of the Proms en Espagne, comme il l'a déjà fait d'ailleurs en Allemagne l'an dernier.

Vous, je ne sais pas, mais moi j'y vais!

A bientôt pour des nouvelles Oldfildiennes!

Hello,

Dimanche dernier 1er avril a eu lieu à Madrid le concert de Night of the Proms avec en vedette le grand Mike. Le concert était fabuleux et mon idole était beaucoup plus en forme qu'en Allemagne! Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, NOTP est un orchestre symphonique avec un choeur de 50 chanteuses qui invite des artistes rocks, folks, raps ou tout autre genre de musique. Cet orchestre se produit beaucoup en Allemagne, France, Belgique et Espagne.
Voici le lien officiel pour plus de renseignements.
http://www.notp.com/?country=fr

Voici également un lien pour voir son nouveau studio dans sa nouvelle maison en Angleterre:
http://www.recordproduction.co(...).html

PS: j'ai croisé Mike à l'aéroport de Madrid et j'ai obtenu un autographe! Mais il faut bien avouer qu'il n'est pas très causant......puisqu'il n'a pas déserré les lèvres.....

A bientôt..
Neredev
Hey les Oldfield Freaks,

Mike prépare un nouvel album pour 2008, Music from the Spheres. On peut télécharger une preview ici :

http://mikeoldfieldlive.blogspot.com/

Même si le nom fait très peur, je pense que celui-ci sera le moins abominable qu'il ait fait depuis une bonne décennie. A l'écoute, ça paraît parfois un peu grandiloquant, mais les parties de guitare sont...du Mike
CAIUS JULIUS
Avec tout le respect que je lui dois, il a l'air d'un poivrot maintenant...

En ce moment sur groupes / artistes pros...