Mike Oldfield - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tubular Akane
bendpulloffhammer a écrit :
de plus ,il a lancé Virgin , donc la carrière de Branson (anecdote show-biz.. désolée ça revient )
sinon oui c'ést vraiment intéressant à écouter , je recommande

yep ! Tubular Bell est le premier disque de virgin, sans tubular, pas de virgin

D'ailleurs, un code morse planqué dans l'album "Amarok" se traduit par "F.U.C.K.R.B" (Richard Branson)

désole, je reponds tard, mais je tombe sur ca tout en ecoutant Oldfield =)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Tubular Akane
j'arrete de poster a la chaine et je reprends le fil de depart du thread
Oldfield est a l'origine du "Art-Rock", qui a decoulé sur la new age
ce second point n'est pas aussi simple, et le new age a debuter en meme temps que le art rock.
Oldfield a créé un genre, oui. Unique, personne d'autre ne peut faire du Oldfield.
Doc Loco
Une petite remontée de topic pour saluer un nouveau membre du forum, yanouch65, qui a racheté l'authentique SG junior de Mike Oldfield (effectivement mise en vente), celle qui servit notamment sur Tubular bells - vous parlez d'une pièce de collection !
Plus de renseignements ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Photo:

[/url]
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tubular Akane
il m'a grille d'une journee
je n'avais pas mes sous mais j'etais pret a bouffer du riz opur l'avoir celle ci !

Bravo =)

C'est a mon sens la guitare avec laquelle il a eu le meilleur son (epoque Fives Miles Out)
Elle n'a pas servi sur tubular bells je crois. Elle a servi plus tard.

Bravo a l'acquereur
Doc Loco
Tubular Akane a écrit :
il m'a grille d'une journee
je n'avais pas mes sous mais j'etais pret a bouffer du riz opur l'avoir celle ci !

Bravo =)

C'est a mon sens la guitare avec laquelle il a eu le meilleur son (epoque Fives Miles Out)
Elle n'a pas servi sur tubular bells je crois. Elle a servi plus tard.

Bravo a l'acquereur

Je savais qu'une junior et une tele sont les électriques présente sur Tubular bells, mais je crois aussi savoir qu'il a eu deux juniors (au moins), donc c'est tout à fait possible (j'aime beaucoup Oldfield mais sans connaître les détails). Merci . Serait-ce celle utilisée sur les titres "chansons" du genre "Moonlight shadow" ou "Shadow on the wall" (où il a aussi un son extraordinaire!) ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tubular Akane
sur ces morceaux oui je crois bien
je dirais de 82 a 84, c'est surtout celle ci
Cette periode est celle ou son son est mon préféré.

Avant, une Gibson L6s modifiee.

Tubular Bells, il me semble qu'il s'agit d'une LesPaul custom plutot, mais la je n'en suis pas sur du tout
Antoine C.
hello tout le monde

je viens vous signaler (peut-être certains sont au courant...) que le concert de mike en 1981 à Montreux est sorti en DVD

Line-up

Magie Relly y chante
Mike est principalement avec sa SG
1 super pianiste
1 Gars à côté multi-instrumentiste (Basse guitare percu)
2 batteurs percussioniste

Les morceaux:

QE2/sheba
Platinum
Tubullar bells side II
Conflict/Ommadawn
Tubullar bells sideI
Punkadiddle

y'a 1 pain ou 2 mais...c'est de la très haute voltige

Un super live d'1H30 au moins emprunt de tout l'esprit de la musique de Mike.

Ommadawn est énorme
Tubular bells side I unique
Platinum le final est transcendant

Et Ils finissent torse poil sur Punkaddidle!!!! A Montreux !!

Acheté 18eur50, je regrette pas
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
geinoh
  • geinoh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geinoh
    le 14 Juin 2006, 19:17
Ahh ! Nostalgie ! Ces lives memorables reviendont-ils un jour ?
Mike prepare un album, a-t-il, qui sera un retour sur ces oeuvres premieres. Il en a ras-le-bol des mixes, il est arrive a saturation.

Sinon, autre info, il fera une apparition pour un live en allemagne (voir www.tubular.net)
bonjour à tous ! je suis nouveau sur ce forum et comme vous un fan de Mike Oldfield ! c'est quoi cette participation a berlin dont vous parlez ?
et d'après mes sources, mike serai bien de retour a des albums instrumentaux ! et en ce qui concerne un livre sur sa vie vous avez des infos ? merci
Neredev
Je ne suis pas de nature envieuse, mais là...Godness ! Tubular Bells, c'est le disque le plus important de toute ma jeunesse, celui que j'écoute depuis ma naissance (famille de hippies...) ; sinon, on voit assezbien que cette SG a de l'âme...

Sinon, j'ai l'impression que même s'il est capable du meilleur (Tubular Bells, Ommadawn, et aussi Hergest Ridge dans une moindre mesure), le Mike est capable du pire (Tubular Bells II et III, pas mal d'instrus plus récents, et en général toutes les chansons).

J'ai un live de 1999 au Spodek Hall (je crois que c'est en Pologne) ; il fait Ommadawn live, mais alors le reste...Il y a des trucs assez affligeants. C'est new-age cul-cul...Pfff...
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 19 Juin 2006, 08:56
Tubullar bells III, je le trouve fabuleux personnellement, même si j'ai eu du mal au début, maintenant, je trouve qu'il est vraiment terrible.
Qu'est ce que tu lui reproches ??
Neredev
L'aspect "technoïde". A moins que je ne confonde avec "The Millenium Bell" ?
geinoh
  • geinoh
  • Special Top utilisateur
OK, l'album TBIII est chiant mais il y a tout de meme deux perles donc Far Above the Cloud qui est tout de meme genial... C'est d'ailleurs, pour les fans de Mike Oldfield, depuis longtemps leur morceau fetiche. Mike le joua d'ailleurs 2 fois lors des tournees Then and Now.
_thom yorke
ET sur TBIII, The top of the morning est vraiment aps mal non plus, pour ceux qui ont déjà entendu
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 16 Juil 2006, 01:10
Nubilalis a écrit :
hello tout le monde

je viens vous signaler (peut-être certains sont au courant...) que le concert de mike en 1981 à Montreux est sorti en DVD

Line-up

Magie Relly y chante
Mike est principalement avec sa SG
1 super pianiste
1 Gars à côté multi-instrumentiste (Basse guitare percu)
2 batteurs percussioniste

Les morceaux:

QE2/sheba
Platinum
Tubullar bells side II
Conflict/Ommadawn
Tubullar bells sideI
Punkadiddle

y'a 1 pain ou 2 mais...c'est de la très haute voltige

Un super live d'1H30 au moins emprunt de tout l'esprit de la musique de Mike.

Ommadawn est énorme
Tubular bells side I unique
Platinum le final est transcendant

Et Ils finissent torse poil sur Punkaddidle!!!! A Montreux !!

Acheté 18eur50, je regrette pas

Effectivement, super concert, assez impressionant de le voir jouer des plans hyper rapides uniquement en picking
Et le son...pouah mazette, çà déchire sa race
A posséder d'urgence
Salut tout le monde!

C'est yanouch65 qui se joint à votre forum sur Mike. Doc Loco a parlé de moi un peu plus haut! Attention à ce que vous dites, car vous avez à faire au plus grand fan du monde...moi!

Je confirme, le DVD du Montreux Jazz Festival est indispensable!

Mais saviez-vous que Mike jouera tout le mois de décembre en guest star au Night of the Proms dans toute l'Allemagne? Les autres invités seront Chico & The Gypsies et Orchestral Manoeuvre in the Dark.

Allez voir sur le site officiel de NOTP. En résumé, ces musiciens joueront des morceaux de leur répertoire, accompagné d'un orchestre symphonique. Le pied.....

http://www.notp.com/?country=en

Faites ce que vous voulez, mais moi j'y vais.......d'ailleurs j'ai déjà mon billet.

PS: si vous voulez des infos sur Mike Oldfield en général, vous pouvez me contacer.....je me ferai un plaisir de fouiller dans ma collection pour trouver une réponse à votre question!

Meilleures salutations

En ce moment sur groupes / artistes pros...