Mike Oldfield - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugues666
pour le bassiste que je suis, ça fait tout drôle d'écouter le final d'Ommadawn, celui de Poison Arrow...

en fait, Oldfield m'a influencé à la basse.

bon, à la gratte, évidemment, il a ses grands jours : le solo d'Amarok est monstrueux...
"les Frettes, c'est le Mal..."
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 29 Juin 2009, 11:29
Je me permets de remonter le topic de ce formidable artiste!

Vous avez écouté la réédition 2009 de Tubular Bells?
http://www.tubularbells2009.com/

Sinon vous avez lu sa biographie? J'ai trouvé ça passionnant, cet artiste me fascine!! Dommage vraiment que sa carrière semble finir en queue de poisson...
Sa carrière ne finit pas en queue de poisson. Son dernier album est un petit bijou et il était très bien classé dans les charts anglais.
J'étais d'ailleurs à la première mondiale de cet album à Bilbao l'année dernière.

PS: sa carrière est loin dêtre finie......
Neredev
Gardons espoir en effet...J'ai aussi beaucoup aimé son travail à la guitare acoustique sur le dernier.

Sinon, encore une édition de TB? Est-ce bien nécessaire?
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 29 Juin 2009, 17:38
Es-tu vraiment objectif?

Je n'ai pas beaucoup écouté le dernier mais je n'ai pas trop aimé, enfin sans plus. Je n'aime pas trop le côté classique. Avant ça, il y a Light & Shade, plutôt mitigé non? Tres Lunas, Tubulars Bells 2003...
Neredev
Je ne suis pas fan de l'approche classique non plus, mais la présence de vrais instruments me semble être un bon signe par rapport aux trois disques que tu évoques.

Après, être fan, ça demande bien de se débarasser d'un peu d'objectivité, non?

Ce qui est clair, c'est que Mr. Oldfield a jusque là été relativement imprévisible - le coup d'Amarok, la vente des guitares, les décisions saugrenues qu'il a toujours semblé affectionner, le machin Exegis...Ainsi lui laissé-je, à défaut d'autre chose, le bénéfice du doute.
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 29 Juin 2009, 22:33
On est forcément en pleine subjectivité mais je disais ça sur le ton de la plaisanterie par rapport à Yanouch65, c'était pas méchant mais tout le monde ne possède pas la SG culte du maître

Le bénéfice du doute, oui... En tout cas, il a l'air assez détaché mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer qu'il sorte un grand disque à nouveau, qui me procurerait les mêmes sensations que Ommadawn ou Hergest Ridge (et là c'est encore tout à fait subjectif et émotionnel )
Antoine C.
c'est un super sensible qui marche à l'inspiration, en tout cas c'est comme ça que je le sens.

Donc on peut toujours espérer
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 21 Juil 2009, 21:20
Nubilalis a écrit :
c'est un super sensible qui marche à l'inspiration, en tout cas c'est comme ça que je le sens.

Donc on peut toujours espérer

Bien résumé!!
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 21 Juil 2009, 22:25
Anaon a écrit :
Je me permets de remonter le topic de ce formidable artiste!

Vous avez écouté la réédition 2009 de Tubular Bells?
http://www.tubularbells2009.com/

Sinon vous avez lu sa biographie? J'ai trouvé ça passionnant, cet artiste me fascine!! Dommage vraiment que sa carrière semble finir en queue de poisson...

hmm mouais, à l'époque des premiers vinyls et sur tubullar bells 1 2 3 c'était très intéressant, mais apres au fil du temps y a eu d'autres experimentations, franchement dures d'accès à l'écoute (faut au moins trois écoutes pour apprécier la qualité du cd) pour exemple, le music of the spheres assez récent (200 en fait partie et l'approche est assez difficile.
bon ça n'empeche pas que ça reste un très grand compositeur et ce n'est qu'un point de vue.
[quote="Nubilalis"]c'est un super sensible qui marche à l'inspiration, en tout cas c'est comme ça que je le sens.

En tant que grand fan, je suis d'accord avec cette approche...

Au fait, les 500 coffrets avec certificats signés par Mr Oldfield ont été distribués (enfin pas tous en fait!)
J'ai reçu le mien. Pour voir à quoi il ressemble, voir un peu plus haut...
Joli objet de collection...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je déterre ce topic. J'avais lu une info il y a quelques mois, qui disait que Mike Oldfield préparait un album très orienté guitare suite l'acquisition d'une Fender Telecaster qui semblait l'inspirer plus que de coutume. Quelqu'un a des infos récentes sur cet hypothêtique projet please?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Les dernières infos depuis sa résidence des Bahamas où il a son studio maintenant, sont qu'il travaille sur la suite des remasterisations de sa discographie (les 4 premiers albums sont déjà faits), qu'au mois de juillet sort le nouvel album de son frère Terry auquel il a participé (son nom est sur le CD) et que, concernant son projet Telecaster, cela avance très lentement....selon ses dires...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Ok merci. Oui, j'ai suivi pour les remasterisations, certaines sont décevantes je trouve, enfin n'apporte rien de vraiment probant à mon avis, je pense à Hergest Ridge en disant cela.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...