Mike Oldfield - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 23 Août 2005, 08:57
Glamandshred a écrit :
Sans faire un debat à la VH sur les periodes ( )

Van Houten?

Glamandshred a écrit :
"Songs from the distant earth" est pour moi un chef d'oeuvre aussi ... mais c'est vrai qu'à part celui-là ...les autres n'ont pas le meme genie dans sa nouvelle periode (par rapport à sa premiere)

Je sais que c'est un des tes albums de chevets! I'y a un des morceaux de ce disque qui est tout bonnement un de mes préférés de sa disco! Ce que je reproche à ses dernières productions, c'est justement la prod, je la trouve froide et très FM, elles n'ont plus la chaleur des Ommadawn, Tubular Bells, Incantations etc et puis les compos ne sont tout de mm pas du même niveau! Mike Oldfield avait déclaré il y a quelques années que faire de la musique ne le captivait plus autant qu'avant et qu'il lui arrivait même de s'ennuyer! Lorsque j'ai lu ses propos, j'ai trouvé que ça se ressentait vraiment dans ces dernières oeuvres. Dommage qu'il y ait si peu d'interviews du maitre, j'aimerais beaucoup connaitre son état d'esprit actuel par rapport à cela!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
geinoh
  • geinoh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geinoh
    le 23 Août 2005, 15:35
Je ne cache pas que je suis un fondu de Mike Oldfield depuyis l'age de 16 ans (ca fait donc 19 ans ) !
Cette passion ecorne donc souvent mon objectivite mais certes, tu as raison Coyote A GO Go, Mike a perdu de sa verve, de sa passion mais aussi de son humour.

Je pense que la periode ou Mike a commencer a perdre de son originalite a ete, non pas a partir de TSODE, mais bien a partir d'Amarok. Album monstrueux ou il a tout donne, vraiement tout ! A croire, qu'il a vide tous ses tiroirs, toutes ses bandes, pour composer son chef d'oeuvre ultime.
C'est d'ailleurs son dernier album en date essentiellement devolu a l'acoustique. Dans une interview, de Keyboard, ce dernier avait fait le pari de faire un album essentiellement enregistre en son analogique, sans fioriture synthetique, sans son artificiels, de vrais sons quoi. Bref, avec Amarok, le musicien s'est epuise je pense a composeen se surpassant.

Biensur, me direz vous, il a tout de meme sorti de tres bon titres apres comme TBII ou TSODE. Pour TBII, j'ai eu enormement de plaisir a l'ecouter mais en voyant le live, j'ai pense qu'il y avait quelque chose de trop artificiel dans cet album. Des voix synthetiquement trop modifie, une basse trop propre, une fluidite trop nickel, qui au final en font un bon album mais sans la magie improvisatrice d'antan.

Meme chose avec TSODE, un album ou j'ai bien plane car, avouons le, Mike pour ce qui est des melodies envoutante est tres fort ! Mais, c'est aussi a cette epoque, ou Mike sort une floppee de single Techno. Mike est attire par Ibiza, le techno harcore et le Chill Out.

Et puis sort TBIII.

Grosse deception au milieu des fans mais...Mike Oldfield etonne avec 2 morceaux phare de sa carriere, deux compositions courtes mais ou les climax a la guitare son genial : Outcast avec seulement 3.49 de tonnerre de guitare electrique et le genial Far Above The Clouds.
Je l'ai vu en concert au grand Rex, et j'ai devine au cris des fans que ce morceau avit quelque chose de transcendant. Un vrai bonheur. Mike Oldfied d'ailleurs jouera ce morceau deux fois a tous ses concerts. Le concert de Pologne fut le meilleurs, puisqu'il se passa de d'effets synthetiques pour sa prestation.

L'album "Guitars" est la suite logique du morceau Outcast, ou il en etonne plus d'un avec 4 titres monstres de guitares electriques et acoustiques. (Muse, Cochise, Embers et Out of Mind.)Helas, l'ensemble de l'album comporte aussi trop de titres sirupeux qui alterre la qualite de l'album Guitars.

Ensuite...
C'est le vide total. La zone.

Il sort successivement deux albums de tres mauvaises qualites comme Millenium Bell et Tres Lunas (qui sera portant un succes total en Espagne).
Peu de guitares, des boites a rythmes a tout va, trop de logiciel utilises pour composer qui donnent aux album un son pourri, asceptises.

Curieusement, les bandes sons des jeux de Tres Lunas, extraites par les fans, auront beaucoup plus de succes que l'album Tres Lunas.

Pour le prochain album, Mike Oldfield a declare que la guitare tiendrait une place importante mais qu'il conserverait le style Chill Out.

A voir et entendre le 26 septembre
geinoh
  • geinoh
  • Publié par
    geinoh
    le 26 Sep 2005, 04:13

LIGTH AND SHADE - AVIS A CHAUDCa pulse...C'est rythmique !

Je decouvre l'album dans son integralite, je vous livre mes critiques completement depassionnes depuis Tres Lunas. Objectif donc ! J'ecris en meme temps que j'ecoute.

LIGTH
ANGELIQUE
Un morceau tres pauvre, repetitif, mon dieu que c'est dur de critiquer du vide. Mike utilise trop l'effet loop.

BLACKBIRD
Desole, je n'arrive pas a decoller. La melodie est d'un ringard, il ne doit jouer qu'avec un seul doigt. Les nappes de synthe me rappelle les effets Jarre en plus mauvais. C'est assez creux comme morceau. Que c'est long a ecouter, je ne plane pas. On dirait une musique New Age qu'il a pique a son frere Terry Oldfield, vous ne trouvez pas ?

THE GATE
Refrain : yahoo...yahoo...yahoo. Mike s'amuse avec son Vocal Machine mais ca ne marche pas. Apres, y'a la guitare acoustique, mais c'est d'un sirupeeeuuuux. Morceau sans grande profondeur.

FIRST STEP
Bon, un morceau du jeu MVR que je connaissais deja grace aux mix de Brandon Blum.
Nappe accoustique facon Ennio Morricone mais qui passe mal dans ce morceau. Ca ne colle pas. C'est vachement dilate comme musique, je n'ai rien contre, mais, faut avouer que je m'ennuie un peu... Merde, et le meme refrain repete 100 fois mais avec une rythmique d'ordinateur pourri.
C'est du pur MIX helas, ca se voit trop... Le meme theme repete en boucle gave tres vite...

CLOSER
Voyons ce morceaux qui m'avait fait bonne impression lors des 30 secondes de preview. C'est propre au debut, pas d'importe qui ressemble a un sampler ou ordinateur.
La melodie est jolie. C'est pas mal mais mais vue la longueur du morceau on reste un peu sur sa faim... Mais bon, le morceau ressemble a du Mike Oldfield.
Je ne tombe toujours helas pas sous le charme.

OUR FATHER
Boite a rythme. Guitare electrique. Voix synthetique. Effet loop en boucle. C'est repetifif. Ah, de la basse. Ca adoucit le morceau. Et puis du piano. Et puis Mike Oldfield qui dit "Our Father". Le morceau est d'un chien, nom d'un chiant...

ROCKY
Du piano. J'avoue que je suis epate que Mike ce mette a jouer du piano tout a coup, jusqu'a en faire un solo. Il avait deja commence avec Millenium Bell. On dirait une musique de film. Allez, le morceau est sympatique, et s'ecoute agreablement. Bon, je suis content, ca me rappelle Joe Hisaishi. Bon, c'est court, on aimerait tout de meme un peu plus de variation, mais bon, on va pa chippote.

SUNSET
Dernier morceau, j'espere qu'il va faire peter le climax, avec une super musique. Ahh... Encore des notes de piano... Ah je reconnais la musique de Maestro. Y'a des effets vocaux, une boite a rythme, une guitare electrique. Bon, il joue une melodie enfin qui n'est pas repetitive... Mais, voila, je ne trouve pas ca genial, c'est tellement consensuel qu'on ne ressent aucune surprise. C'est d'un plat.

SHADE
QUICKSILVER
Oh la ca pulse. C'est rythmique, hein, manque plus que les spots fluos pour creer l'ambiance des discotheques. Oh ca pulse sa mere... C'est techno, oh ca oui, oh du bon...... JE DETESTE CETTE MUSIQUE DE CHIOTTE.

RESOLUTION
Synthe. Notes hyper simplettes. Boite a rythmes. Guitares electriques en son graves, ca a l'air Rock. Chouette ! Oh, non, il s'arrete brusquement, des voix facon ENYA. Guitares electriques qui ne sont en faites meme pas joues a la main, ce sont des boucles. Mouais. La melodie est sympatique. Solo de guitare electrique qui fait Oldfield. Le morceau est frustrant, Mike avait pour une fois de l'idee, on s'attendrait a ce que le morceau decolle, mais il tourne en rond de facon repetitive, bloquer par ses effets loops. Quel dommage.

SLIPSTREAM
On dirait l'intro de XFILE. Boum. Boum. Boum. Ah, ca pulse a nouveau. Si je faisais ecouter ca a un pote qui fait de la techno, il serait mort de rire... Quand un gars qui a compose Tubulars, il y a 25 ans, veut faire comme les jeunes qui mixes, ca donne Slipstream en plus ringard.

SURFING
Bon, la chanson est pas mal. La melodie est jolie et la partie guitare est professionnel... Mais c'est tout. Je ne trouve pas le morceau excellent. Toute cette nappe synthetique estompe toute trace d'authenticite. Y'avais de l'idee...

TEARS OF ANGEL
C'est sans contexte le morceau le plus travaille. Je trouve l'intro planant. Le theme a la guitare est geniale (c'est vrai). Mais, encore une fois, il salope son travail avec cette boite a rythme et ces loops. Et puis le morceau qui s'arrete juste avant le solo de guitar decoit un peu, le rythme est comme casse. Bon, meme si les voix sont synthetiques, il y a un effort de composition.
Je retrouve le meme plaisir avec le seul morceau que j'avais aimait sur TRES LUNAS, Return of Origin mais sans le frisson. Il aurait du exploite ce morceau a fond pour l'album.

ROMANCE
Une horreur. Sans commentaire.

RINGSCAPE
Allez, un morceau de MVR. L'effet de surprise est donc nul. Le son de guitare est joli mais ses boucles, ces melodies qui tournent en rond me gavent d'une force vous savez.
Y'a des sons d'orgues qui tentent d'effacer cette repetition du meme theme qui devient chiant a force.

NIGTHSHADE
Dernier morceau. Allez, s't'plait, finis sur une touche d'honneur !
Piano. Synthe. Boite a rythme. Guitare acoustique facon Ennio Moricone. C'est nul, non d'un chien. Oh le refrain pourri "Nigthshade...Nigthshade...Nigthshade". Et ca tourne en rond. Ok, ok, ok, j'arrete la torture, il veut me faire clamser ou quoi ?

Waouu, la baffe ! Un double album pour ca !
Quel gachis. Mike a decoupille tout l'estime que j'avais pour sa musique depuis 20 ans... Je reste sur le cul ! Pas la peine que je reecoute les morceaux pour me convaincre malgre moi que c'est de la bonne musique... Dire que ce gars a d'antan compose des chefs d'oeuvres de l'instrumental avec une structure rigoureuse qui faisait sens aupres de ses auditeurs.
Mike a aussi change la philosophie de sa musique depuis l'an 2000. Tout n'est plus que marketing et hommage a la consommation rapide. Bah, j'ai economise du ble en n'achetant pas l'album et c'est tant mieux. J'espere que le public ne se forcera a l'achete sous seul pretexte que c'est Mike Oldfield... Qu'il se rende compte que ce qu'il fait ne vaut pas les compo de Star Ac' ou autres conneries de musiques pre-mache facon Mac-Donald.

GEINOH
geinoh
  • geinoh
  • Publié par
    geinoh
    le 26 Sep 2005, 04:23
Que dire, sinon que mes impressions confirment, hélas les tiennes. Et pourtant, cela faisait un moment que j'écoutais les extraits basse qualité, en priant pour que ce soient les morceaux les plus commerciaux de l'album et qu'au moins UNE bonne surprise pointe le bout de son nez.

Il n'y en a aucune.

Même pas quelque petite mélodie insidieuse qui s'installerait discrètement dans la tête. Même pas...

C'est une énorme déception. Il y a très peu de guitares, ce qui est un comble pour le guitariste de talent qu'il est. Quant au génie, il semble être retourné dans sa lampe et refuse de revenir sous prétexte qu'il a déjà exhaussé les trois voeux. Que fait Mike dans ces cas là ? Il se met au piano. On dirait Phil Collins dans ses pires heures, celles de "Both Sides". On s'attend presque à l'entendre chanter "can't find my way". Malheur !

On ne peut même pas dire qu'il composer et joue "tongue in cheek", vivant sur ses acquis. Je crains que nous ne soyons les témoins impuissants de sa pathologie. Guéri par les gourous des Thérapie Cognitives et Comportementales, Mike a changé de personnalité. Il a tout oublié des ses angoisses, qui torturaient ses compositions pendant de déchirantes minutes avant que la lumière ne s'y glisse, ses doigts s'envolant sur les cordes et leur tirant les derniers soupirs. On l'imagine reluquant ses guitares avec une totale indifférence. Après tout, ce n'est que du bois...

L'affaire semble mal emballée. Deux disques, pour quoi faire quand on est si peu inspiré ? Faits à l'économie, de toute évidence. Entre deux bâillements. C'est bien de cela qu'il s'agit, en fait. Deux bons gros bâillements, un rot par ci, un pet par là, allez, chez le producteur. Allo coco, ça te va ? Trop bon, ça a rien coûté à faire, avec un peu d' opportunisme, on va le vendre aux polonais (aïe aïe aïe, la prédiction de JP Sculati s'est réalisée), à ces boeufs espagnols et aux frenchies, ces bouffeurs de camembert n'y verront que du feu. T'inquiète, coco, ça va cartonner de toute façon, l'investissement était de zéro, alors sûr qu'on rentrer dans nos frais...

Flûte, des années qu'on suit le gugusse par respect pour l'immense bonhomme qu'il a été, par amour pour cette musique qui a su faire vibrer quelque chose d'enfouie en nous, et se faire traiter comme ça, ça fait mal. Au fond, la différence entre Beethoven et Oldfield est là. Quand l'un, devenu sourd, finit sa carrière sur l'apothéose de la neuvième, l'autre, devenu manchot, finit sa carrière en jouant à cinq doigts une pitoyable copie de la lettre à Elise.

J'en pleurerais tiens !

Alors le concept, parlons en :

- Un disque supposé léger et lumineux, bon ça peut être sympa. Mais là ce n'est même pas léger. C'est tout au plus digne d'une musique de fond pour film de boules. On cherche la lumière, vainement.

- Un disque supposé sombre. Personnellement, je cherche encore la moindre noirceur. Il n'y en pas l'ombre (justement). Voilà qui amusera peut être une ou deux nuits de la jet-set quand la famille y participera, grâce à notre aumône religieusement versée à chaque parution, mais rien pour régaler les oreilles du fan de la première heure. Et franchement, je ne sais pas ce que la jeune génération pourrait venir cueillir ici qui ne soit déjà mieux fait ailleurs et par d'autres.

Consternant.

Cet album aurait pu s'appeler : "crépuscule d'un dieu". Mais même là, on imagine du Wagner, alors qu'Oldfield nous fait le coup de : - "c'est moi que j'ai composé la musique de Chapi-Chapo". Arghhh ! On sait depuis longtemps que le fan de base, comme moi, entretient avec son idole des rapports ombrageux, d'amour et de haine.

Mais là, curieusement, je n'ai pas rempli deux seaux de larmes que déjà je pense à toutes les bonnes choses qui attendent : "Grim" de Wolstenholme (avec de vraies guitares rageuses comme des orages lointains), Bush (la chanteuse, pas l'autre du Texas) qui m'a renversé les neurones pas plus tard qu'hier, Jammie Cullum qui explose le piano et les standards du jazz, et d'autres encore... Même Souchon qui ramène ses petites ballades désenchantées... Allez, tout va bien.

Tout va bien...

Ouiiiiiiiiiiinnnnnn !!!

ECRIT PAR ADRIAKA (http://groups.yahoo.com/group/tubular)
geinoh
  • geinoh
  • Publié par
    geinoh
    le 26 Sep 2005, 04:25
L'album "Light" a un titre judicieux: c'est léger, allégé même. Tout
comme ces camemberts allégés qui voudraient se faire passer pour des
vrais, mais qui à part l'aspect n'ont qu'une saveur dont le lien avec
celle de l'original ne peut s'établir qu'avec de grands efforts
d'imagination. Pour ceux qui seraient choqués que j'invoque une
comparaison fromagère pour parler de Mike Oldfield, je précise que ce
choix n'est dicté que par ce que déclare l'intéressé lui-même dans
"The horse song", à savoir: "I like cheese", bien que, je l'admets,
en ce qui concerne le double-album dont je fais la critique, il n'y a
pas de quoi en faire un fromage.
Ça s'écoute distraitement, ce qui permet de se livrer à d'autres
activités pendant ce temps-là, comme pousser son caddie ou ne pas
être gêné dans sa réflexion alors que l'on hésite entre deux marques
de lessive.

"Shade", c'est assez bien trouvé aussi, car on s'aperçoit que Mike
Oldfield a cédé à l'appel du côté obscur de la Farce, en se
plongeant, se vautrant même, avec une délectation malsaine dans une
sorte de délire technoïde approximatif d'un goût extrêmement douteux.
Bon, après tout, si ça l'amuse, pourquoi pas, mais la goutte d'urine
qui a fait déborder les chiottes, c'est ce remix de "Jeux interdits"
qui m'a plongé dans des abîmes de consternation, et qui lui aussi
porte très bien son titre, puisque jouer ça comme ça, ça devrait être
interdit. Pour trouver un équivalent à une pareille infamie sonore
(oui, "sonore", car l'adjectif "musicale" serait ici une exagération
impossible à envisager même dans le plus délirant élan d'optimisme),
il faut remonter aux heures les plus sombres de la variété lorsqu'un
horrible mioche nommé, ou surnommé Jordy hurlait d'une voix
nasillarde son mal-être quant à sa condition de nourrisson. Mais lui
avait au moins l'excuse d'un très jeune âge et de parents aussi
manipulateurs qu'avides. Quoique, concernant Mike Oldfield, son
attitude face aux nouveaux logiciels est ma foi assez enfantine
puisqu'il ne peut résister à la tentation de les utiliser, avec un
résultat qui lui aussi n'est pas sans rappeler les approximations
artistiques que des enfants en bas-âge peuvent présenter avec fierté
à un entourage indulgent qui se forcera à pousser des exclamations
enthousiastes pour ne pas vexer le petit, des fois, sait-on jamais,
que ce soit une véritable graine d'artiste. Le problème c'est que
Mike Oldfield ayant prouvé par le passé ses talents d'artiste, le
présent collage ne peut passer que pour une terrible régression, et
non seulement il tombe de très haut, mais il plonge tellement bas que
la chute en paraît encore plus grande et désastreuse. Alors oui, on
peut craindre qu'il ne s'écrase lamentablement et définitivement,
mais on peut aussi, pourquoi pas, espérer qu'il rebondisse, et avec
l'élan acquis, il pourrait être capable d'atteindre des hauteurs
insoupçonnées.
Mais dans l'immédiat, pour "Shade", finalement, afin que le titre
soit parfaitement adapté, il faudrait juste changer une lettre et le
rebaptiser "Shame".

Mais ce double album a des qualités quand même: si, si, je vous
assure! Un exemple? Heu…
Ah oui! Voilà: si après l'avoir écouté, on met immédiatement "Earth
Moving", on arrive à trouver que ce dernier album n'est finalement
pas si mal.
Et puis on peut espérer que maintenant que Mike Oldfield a fini de
recycler les musiques de ses jeux, il va peut-être se désintéresser
de ses ordinateurs, trouver un batteur et des musiciens et passer à
autre chose.
En plus, avec l'économie faite sur le prix de l'album, le DVD
"Exposed" sera moins cher.

Fabrice. (http://groups.yahoo.com/group/tubular/)

MIXE DE FAN :
http://www.taurusiv.net/audio/(...)r.mp3
Dark Iron
Arf quel dommage... l'album est si mauvais que ça ?? Je pensais éventuellement l'acheter, mais bon, ça refroidi de lire tout ça

Faudra que je trouve un moyen de l'ecouter sans dépenser de thunes lool, mais ça fait bizarre de lire qu'il utilise beaucoup de boucles, lui qui faisait une musique tellement profonde et humaine...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
olivier louis
Salut ,
il y a quelque temps j ai failli mettre un post
qui disait " quel est votre meilleurs solo guitare dit simple !!!
et je dit tout de suite le solo de moonlight shadow oui la chanson il est enorme , simple ,clair net efficace , pas plus pas moins !!
Pour le reste c'est mon frere qui m'avait fait decouvrir a l' époque ce mec !!! a 8 ans bravo belle reussite !!
http://www.olivierlouis.com
http://www.guitareuroshop.com/catalog/
olilouis@numericable.fr

Fender standard 1996 50th, Lag rockline 1993 ,
Gibson smartwood,electro Lag 4 saison 100bce multi effet boss vf- 1
studio ampli ztk enceinte ns-10m studio 100ww
geinoh a écrit :
....Je decouvre l'album dans son integralite, je vous livre mes critiques completement depassionnes depuis Tres Lunas. Objectif donc ! J'ecris en meme temps que j'ecoute. ....

Halalala j'suis désolé de dire que c'est hélas une très bonne critique

C'est exactement ce que j'ai ressenti en écoutant son dernière album...

J'ai vraiment du mal à croire que c'est le même qui a fait "Tubular Bells, Hergest Ridge, ommadwn, incantation...Amarok..."

J'suis un fan incondicionnel de M.Oldfield depuis plus de 15 ans, et la seule chanson dans cette album qui ressemble plus ou moins à du Oldfield c'est 'TearsOf an Angel" et encore.....

Bizarrement, j'accroche aussi sur Splistream, les 2 premières minutes seulement... mais là c'est de la nostalgie je crois, ça me rappelle les démos de pirates sur Amiga 500.... bref, 5 minutes sur un double, ça fait short....

Comment il a pu en arriver là?????

Ca fait trop d'album que j'attends le prochain en me disant que c'était juste un faux pas, mais faut bien se rendre à l'évidence, c'est plus le génie qu'il était, blassé, fatigué, j'en sais rien, mais depuis "heaven's open" il a strictement plus rien fait d'original..... Et c'est vraiment un truc qui me faisait dire de lui que c'était un génie, il y avait lui et les autres....

Pour me remettre ça fait des heures que je suis obligé d'écouter en boucle le final d'incantation et Hergest Ridge part 1.....
geinoh
  • geinoh
  • Publié par
    geinoh
    le 28 Sep 2005, 09:31

Salut lain, si t'es fan comme nous depuis 15 ou 20 ans, viens pleurer sur http://launch.groups.yahoo.com(...)lar/. Nous sommes nombreux a pleurer sur le passe. Heureusement, aujourd'hui sort la video EXPOSED (7 heures de durees). Voila qui nous consolera !

CD : 2

Extras:
Multi angle viewing capabilities.

Tracklisting
1. Incantations Pt.1
2. Incantations Pt.2
3. Tubular Bells Pt.1
4. Guilty
5. Tubular Bells Pt.2
6. Encore
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 28 Sep 2005, 09:35
geinoh a écrit :

Salut lain, si t'es fan comme nous depuis 15 ou 20 ans, viens pleurer sur http://launch.groups.yahoo.com(...)lar/. Nous sommes nombreux a pleurer sur le passe. Heureusement, aujourd'hui sort la video EXPOSED (7 heures de durees). Voila qui nous consolera !

CD : 2

Extras:
Multi angle viewing capabilities.

Tracklisting
1. Incantations Pt.1
2. Incantations Pt.2
3. Tubular Bells Pt.1
4. Guilty
5. Tubular Bells Pt.2
6. Encore

Ah, ça c'est une bonne nouvelle! voici donc la dernière sortie de Mike Oldfield! ça faisait longtemps qu'on attendait une ch'tite nouveauté!

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et fan de Mike évidemment. D'ailleurs j'ai créé un site où l'on en parle (un peu) puisque basé sur le progressif (en général)

http://www.amarokprog.net

J'ai donc lu vos commentaires concernant le dernier opus du monsieur... ma foi, il n'y a pas lieu d'être très surpris. Cela va dans le sens de "Millenium Bell" et "Tres Lunas". Le plus dommage à mon sens reste ses intentions après avoir réenregistré Tubular Bells de revenir à des compositions plus fouillées, des suites comme à ses débuts. Hélàs, il est retombé dans ses travers technologiques, logiciels et tout le toutim... c'est dommage...

Par contre, je ne tirerai pas sur l'ambulance. Disons que je ne suis pas aussi déçu que certains car je ne m'attendais finalement pas à autre chose. Inutile de chercher le Mike Oldfield des débuts (forcément on tombera de très très haut), ni même l'espérer... c'est comme comparer "Invisible Touch" de Genesis avec "Foxtrot".

Le mieux est d'essayer de garder espoir... après tout, sur une vingtaine d'albums il y en a quand même un paquet d'excellents...

Et puis après "Islands" et "Earth Moving" qui aurait cru qu'il pouvait sortir "Amarok" ?????
Mouais Moi je suis fan depuis mes dix douze ans...me souviens plus a quel age j'ai entendu Ommadawn donc environ 26 ans de bons et loyaux services et meme dans la misere je le soutiendrais.. Car au final qui est responsable de tout ça.. Peut etre ceux qui donnent des liens ou tu peux piquer sa musique sans que l'artiste touche un centime ?? meme si je sais bien que ce sont les majors qui empochent un max S'il ne vend pas comment voulez vous que ces majors justement lui fasse confiance... On sait tous tres bien ( et il l'a dit plusieurs fois : il ne fait pas ce qu'il voudrait faire) que ce sont les maisons de disques qui dictent ce qui est bien et ce qui n'est pas bien ..lls se foutent bien de la qualite en 2005 il faut vendre et puis c'est tout...moi je continue d'acheter alors est ce que c'est Mike qui y gagne ..je sais pas .Enfin reveillez vous on connait tous son potenciel ça s'entend qu'il ne compose pas ce qu'il veut moi je suis sur qu'il a des trucs qu'on n'entendra jamais parce que ces gros C"""" disent que ça se vendra pas ou alors si quand il sera mort là les inedits vont vendre là oui et le premier a avoir "ennuyer"(restons poli ) mike c'est bien Branson non ?Warner on sentait deja un truc mais là chez Mercury ..c'est clair qu'il fallait que ce soit commercial ... Le fric c'est la cangraine de l'humanité meme les Chinois s'y mettent..Vous l'aurez compris je suis un doux reveur pas grave je prefere ça que d'etre un capitalo avec les peids sur terre ..Je ne dis pas non plus que vous piratez mais bon j'ai beaucoup "surfé" et je me demande d'ou il sort ce lien car meme sur le forum tubular net j'ai pas vu ça enfin bon c'etait juste un petite colere pas mechante un aspro une claque sur le cul dodo et demain j'y penserais deja plus Pour ce qui est de Tres Lunas il trouve grace a mes oreilles c'est quand meme mieux que heaven's open non ? Je suis resté poli j'espere que je vais pas me faire ""tuer"" pour avoir eu un quart d'heure de defoule..
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 07 Oct 2005, 09:53
tubular tos a écrit :
Mouais Moi je suis fan depuis mes dix douze ans...me souviens plus a quel age j'ai entendu Ommadawn donc environ 26 ans de bons et loyaux services et meme dans la misere je le soutiendrais.. Car au final qui est responsable de tout ça.. Peut etre ceux qui donnent des liens ou tu peux piquer sa musique sans que l'artiste touche un centime ?? meme si je sais bien que ce sont les majors qui empochent un max S'il ne vend pas comment voulez vous que ces majors justement lui fasse confiance... On sait tous tres bien ( et il l'a dit plusieurs fois : il ne fait pas ce qu'il voudrait faire) que ce sont les maisons de disques qui dictent ce qui est bien et ce qui n'est pas bien ..lls se foutent bien de la qualite en 2005 il faut vendre et puis c'est tout...moi je continue d'acheter alors est ce que c'est Mike qui y gagne ..je sais pas .Enfin reveillez vous on connait tous son potenciel ça s'entend qu'il ne compose pas ce qu'il veut moi je suis sur qu'il a des trucs qu'on n'entendra jamais parce que ces gros C"""" disent que ça se vendra pas ou alors si quand il sera mort là les inedits vont vendre là oui et le premier a avoir "ennuyer"(restons poli ) mike c'est bien Branson non ?Warner on sentait deja un truc mais là chez Mercury ..c'est clair qu'il fallait que ce soit commercial ... Le fric c'est la cangraine de l'humanité meme les Chinois s'y mettent..Vous l'aurez compris je suis un doux reveur pas grave je prefere ça que d'etre un capitalo avec les peids sur terre ..Je ne dis pas non plus que vous piratez mais bon j'ai beaucoup "surfé" et je me demande d'ou il sort ce lien car meme sur le forum tubular net j'ai pas vu ça enfin bon c'etait juste un petite colere pas mechante un aspro une claque sur le cul dodo et demain j'y penserais deja plus Pour ce qui est de Tres Lunas il trouve grace a mes oreilles c'est quand meme mieux que heaven's open non ? Je suis resté poli j'espere que je vais pas me faire ""tuer"" pour avoir eu un quart d'heure de defoule..

Le refrain du "il ne fait pas ce qu'il veut, blablabla ...", tu m'excuseras, mais je trouve ça plus que limite. Mike Oldfield fait parti de ces musiciens qui ont tellement vendu, que ses enfants et ses petits-enfants ont certainement aucun soucis à se faire. Mike Oldfield est à l'abri du bseoin donc, a une armée de fans, il pourrait très bien se permettre d'intégrer un label plus raisonnable dans lequel on lui laisserait faire ce que bon lui semble, beaucoup de musiciens/groupes le font déjà, et la plupart n'ont pas sa notoriété. Faut arrêter ce type de discours et toujours chercher des excuses pour justifier la baisse d'inspiration des artistes. Mike Oldfield je l'ai adoré, c'est mon tout 1er concert (à Brest je m'en souviens très très bien!! ), il a pondu de véritables bijoux, on en a déjà parlé, ce n'est plus le cas aujourd'hui, tant pis!!! Ah quoi bon lui trouvait des excuses atténuantes, qui ne seront jamais validées de toute façon? Mike Oldfield m'a tellement apporté de plaisir qu'il m'est difficile de lui en vouloir de ne pas toujours être à la hauteur de mes attentes, ce n'est pas une raison pour lui trouver des circonstantces atténuantes.
Pour le lien, j'avais pas fait gaffe, je vire ça de suite.

Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 07 Oct 2005, 10:06
moi pareil j'adore..
mais je suis de l'avis de coyote, il pourrait tout simplement créé sa propre boîte pour faire ce qu'il veut, comme l'a fait Vai ou ron thal, tu va pas me dire que mike oldfield est moins riche que ron thal ?
a mon avis il aime l'argent c'est tout !
faut pas oublier qu'il été milliardaire a 23a, peut que ses villas à Ibiza l'ont ruiné aprés tout, on sait pas mais j'y crois pas....champagne !!!
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Mais apres tout je l'aime bien son dernieret il n'y a que deux trucs qui me crispent c'est les morceaux deja connus et Romance là c'est vrai c'est une horreur ! Pauvre Narcisso Yepes ! .....je l'aime moins que les autres evidemment(mon preferé etant sans conteste Five Miles Out)...... mais il y a quand meme des petits trucs qui m'etonnent et qui montrent que c'est du Oldfield..Bon vous vous etes musicos donc je vais pas vous la faire mais moi je n'en suis pas un -j'aurais aimé mais- ..si vous ecouté bien l'intro de Rocky ça ressemble bien a l'intro de Rio grande de l'album Collaborations avec David Bedford et puis pour celui qui fait joujou avec U-mix on peut "mixer" quatre musiques et donc Angelique... si on s'amuse a n'ecouter que la piste de basse on retrouve un peu la phrase repetitive dans le final de Tubular Bells et elle me rapelle aussi la basse dans hergest ridge Qu'en pensez vous ?

Sinon pour le lien je m'en moque moi je suis pas de la police
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 08 Oct 2005, 08:31
c'est possible !
mais perso ça ne me gêne pas c'est comme retrouver les mêmes couleurs chez un peintre..
tout le monde le fait, c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose...
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...