Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
bilounet
OVER-DreaM a écrit :
N'empeche je sais pas si c'est la caméra mais j'adore le son des grattes, très différent de ce qu'ils ont depuis 2003 je trouve.
Je trouve les 50 premières secondes assez bonnes.

Par contre les riff qui précèdent le couplet et du complet sont assez ennuyeux.
Le chant est pas top (niveau justesse et ligne).

J'ai trouvé quand même quelques améliorations dans le solo mais trop rare, j'aimerais savoir quand est-ce qu'il va lacher sa putain de wah horrible!!!!
bilounet
Désolé over-dream pour mon dernier message mon ordi a buggé j'ai jamais voulu te citer
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
TallicA a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
je suis du meme avis, pour moi ce morceau n'a rien d'interessant, et en plus il est long... On fait pas un morceau long pour faire un morceau long, mais parce qu'on a des idées et que ca donne bien... repeter le meme riff pdt 9min, on m'explique l'interet?

c'est ce qui ce passe tout le long de and justice for all!!!!

Oh ! Tu rigole là ? Ou alors tu parle de To Live Is To Die... Y'a pas plus alambiqué et complexe comme album de Metallica.

Là c'est un riff "bateau" qui se repet, se decline, sans ambiance, sans mise en scene, rien. Tu peux pas comparer ça à AJFA qui à des intros de ouf, des break dans tous les sens, des solo chaotiques, une vrai ambiance etc...

c'est ton avis , pour moi justice c'est des riffs qui s'enchainent et souvent des riff chiant, c'est marrant les goûts quand même ,
par exemple le morceau and justice for all, tien celui là il est blindé de riffs bateaux justement, y'a pas plus chiant chez metallica, juste le solo qui est sympas!

t'façon moi je suis pas là pour convaincre qui que ce soit, je suis super rassuré par la direction prise par le groupe, je l'ai déjà ailleur, mais là je pense que MetallicA ne veut pas passer à autre chose, ils veulent imposer leur nouveau style, et je trouve ça bien, ça suit leur devise: "On fait ce qu'on veut et on vous emmerde"!

maintenant je suis content d'être du côté de ceux qui aime, ça m'aurai fait chier d'être dèçu!!

ce morceau m'emballe à mort, et j'suis putain d'heureux!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bilounet a écrit :

J'ai trouvé quand même quelques améliorations dans le solo mais trop rare, j'aimerais savoir quand est-ce qu'il va lacher sa putain de wah horrible!!!!

quand il n'aura plus son touché de saguoin!!!

c'est pas demain la veille! hehe!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Absolut Fender
il a pas un toucher si mauvais
(quand il est en forme...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
jerome snail
[quote="TallicA"][quote="Bobba"]
TallicA a écrit :

t'façon moi je suis pas là pour convaincre qui que ce soit, je suis super rassuré par la direction prise par le groupe, je l'ai déjà ailleur, mais là je pense que MetallicA ne veut pas passer à autre chose, ils veulent imposer leur nouveau style, et je trouve ça bien, ça suit leur devise: "On fait ce qu'on veut et on vous emmerde"!

maintenant je suis content d'être du côté de ceux qui aime, ça m'aurai fait chier d'être dèçu!!

ce morceau m'emballe à mort, et j'suis putain d'heureux!!

tout a fait d'accord avec toi

je commence vraiment en avoir merre, mais vraiment plein le cul des gars qui arrettent pas de se^pleindre de ceci ou de cela :
"kirk il joue pas bien bla bla bla..."

c'est bon on a compris que vous aimiez pas kirk hammet, pas la peine dans rajouter

moi elle me plaisent ses penta de mi mineur, le principal c'est qu ça sonne!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
TallicA a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
je suis du meme avis, pour moi ce morceau n'a rien d'interessant, et en plus il est long... On fait pas un morceau long pour faire un morceau long, mais parce qu'on a des idées et que ca donne bien... repeter le meme riff pdt 9min, on m'explique l'interet?

Oh ! Tu rigole là ? Ou alors tu parle de To Live Is To Die... Y'a pas plus alambiqué et complexe comme album de Metallica.

Là c'est un riff "bateau" qui se repet, se decline, sans ambiance, sans mise en scene, rien. Tu peux pas comparer ça à AJFA qui à des intros de ouf, des break dans tous les sens, des solo chaotiques, une vrai ambiance etc...

Sur AJFA les riffs sont parfois répétés BEAUCOUP trop souvent. Même dans The shortest straw qui est peut-être celle qui a le moins a souffrir de cet état de fait on pourrait tailler à coup de serpe. D'ailleurs la version ramassée jouée sur la tournée Load était à mon sens bien meilleure. C'est un des travers de Metallica, ça, répéter les riffs sans cesse.

Bon, c'est vrai, ce n'est pas mon album favori du groupe.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
TallicA a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Sur AJFA les riffs sont parfois répétés BEAUCOUP trop souvent. Même dans The shortest straw qui est peut-être celle qui a le moins a souffrir de cet état de fait on pourrait tailler à coup de serpe. D'ailleurs la version ramassée jouée sur la tournée Load était à mon sens bien meilleure. C'est un des travers de Metallica, ça, répéter les riffs sans cesse.

Bon, c'est vrai, ce n'est pas mon album favori du groupe.

Je ne juge pas les riffs chiant, ou non. Je dis que les riffs d'AJFA etaient autrement plus alambiqué que ceux typé "neo" plus recents...

Repetitif, mais pas tant que ça. Si vous ecoutez bien, y'a des tonnes de varations, de changement, qui casse la monotonie du rif.. Ce qui n'est pas vraiment le cas de St Anger par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ïvguenyp
j'espere que l'album me fera changer d'avis mais j'ai un peu peur pour la absse de robert quand méme ...

ca servirait a rien d'avoir un bassiste comme lui si c'est pour pas l'entendre ..

enfin on peut pas juger sur une version live
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
jerome snail
là j'vient de reecouter le morceau en entier et franchement je trouve que c'est pas mauvais du tout, c'est un peu un melange de tout ce qu'ils ont fait jusqu'a present...

l'intro dechire!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

slipknot.4james
Non j'ai beau réecouteer j'aime bien cette nouvelle song
Par contre le chant est a revoir
Je pense qu'il faut prendre sa encore comme une démo mais pour moi c'est super encourgeant!!
Jay(Sic)
jerome snail
ouai j'ai vraiment hate d'ecouter l'album et d'aller les voir sur leur tournée

ESP Horizon (à vendre)

pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
je viens de finir de l'écouter et je trouve ca vraiment franchement pas terrible.
Bon d'accord c'est du live, le son est pas super mais bon Hetfield chante sacrément faux qd meme...
En plus le morceau en lui même dénote pour moi un certain manque d'inspiration. Rien a voir avec and justice for all il suffit d'écouter...les riffs de ce morceau sont vraiment bateaux. And justice for all est d'une richesse monstrueuse à coté de ca...
Enfin j'veu pas juger par avance, j'attend quand même d'écouter l'album et d'autres nouveaux morceaux mais je suis sceptique...
j'étais au RAR et je peux vous dire que ct de la folie. les mets ont tout arracher. ça fait plaisir de les retrouver comme ça. par contre ct chaud devant pendant les 3 premieres chansons. Après vu le nombre de personnes qui se sont barrées ( en sang ou evanouie ou en chialant) ça allait mieux. Et Pis MErde Master of pupeets en entier
jerome snail
en reponse a pocus :
eh mais faut redescendre sur terre , on est en 2006, AJFA est sortit en 1988, ça fait 18 ans...

metallica a changé et c'est tant mieux, il faut vivre avec son temps

si aujourd'hui ils faisaient la meme chose qu'il y a 20 ans, on le leur reprocherait

et pis me*de, james ils chante pas si mal que ça sur cette video!

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...