Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
Enfin ...And Justice For All sa sonnait beaucoup plus je trouve... La sa fait un peu comme si le tempo était resté bloqué à 120... Je trouve sa mou pour du MetallicA...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
le truc c'est que tu (Belgian pepsi) trouve ca long parcque ca te plait pas.
c'est pas la longueur qu'il faut critiquer, dans Orion ya pas plus de riff que dans cette chanson et elle fais aussi 8 min et pourtant c'est une des meilleurs chanson de Metallica et c'est pareil pour plein d'autre chanson des Mets...
Mais moi franchement je vais pas me plaindre, et puis faut attendre la version studio. Rick Rubin a pas pu encore touché à la chanson je pense. Donc j'attends le cd mais je sais deja que je serais beacoups plus receptif que lors de la sortie de St Anger.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Drawmer
"Kirk il fait des pains"
"Kirk il connait que sa penta"
"Jamz il a perdu sa voix"
"On entend pas Trujillo"
"Lars il a un son de merde!"
"C'est plus ce que c'était"
"Y'a que Kill'Em All qui est speed!"
"Moi j'aurais aimé un MoP bis"
"AJFA c'est pas pareil"

.........

J'essaie de toutes les dire avant qu'on en fasse un circus infame ...

Quant à ceux qui jugent Metallica sur ce morceau, ça me rappelle étrangement le topic Mono :mdr:

C'est une version ledge et baclée qu'ils ont fait, faut attendre la version studio.
Qui plus est, ce morceau bourre, et ça ça fait plaiz'.
..:: Pas de signature :P ::..
r2
  • r2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r2
    le 08 Juin 2006, 21:04
OVER-DreaM a écrit :
"Kirk il fait des pains"
"Kirk il connait que sa penta"
"Jamz il a perdu sa voix"
"On entend pas Trujillo"
"Lars il a un son de merde!"
"C'est plus ce que c'était"
"Y'a que Kill'Em All qui est speed!"
"Moi j'aurais aimé un MoP bis"
"AJFA c'est pas pareil"

+1
[Halan]
&search=metallica%20%20berlin
dimip
  • dimip
  • Special Cool utilisateur
sheep69 a écrit :
Y a un passage dans la nouvelle chanson qui me fait un peu penser au bout avec le "Keep searchin'... Keep on searching!" dans Frantic! Pas vous?

+100, c'est exactement ce que j'ai pensé à la première écoute. Et egalement que le chant est à chier et le riff aussi.

Et pourtant les Mets sont mes Dieux mais là je crains le pire... Rick au secours !!
Belgian_PEPSI
seek and destroy a écrit :
c'est pas la longueur qu'il faut critiquer, dans Orion ya pas plus de riff que dans cette chanson et elle fais aussi 8 min et pourtant c'est une des meilleurs chanson de Metallica et c'est pareil pour plein d'autre chanson des Mets...
Mais moi franchement je vais pas me plaindre, et puis faut attendre la version studio. Rick Rubin a pas pu encore touché à la chanson je pense. Donc j'attends le cd mais je sais deja que je serais beacoups plus receptif que lors de la sortie de St Anger.

t'es fou ou quoi? Orion, a partir du break a la basse, y'a plus de riff, sauf a la fin! Que des harmonisations, des soli magnifiques, etc...
La y'a quoi? un pauvre riff en drop (dieu sait que crée de riff en drop c'est difficile , alors qu'on en fasse un bon au moins...) qui est un peu modififié (plus au moins palm muté), puis un solo déboulage de gamme mineur avec la wah wah, avec en prime un hetfield qui foire tout, et ulrich qui suit pas!
Enfait, le seul qui assure dans ce morceau, c'est rob! Normal, on l'entend pas
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Seek
  • Seek
Belgian_PEPSI a écrit :

t'es fou ou quoi? Orion, a partir du break a la basse, y'a plus de riff, sauf a la fin! Que des harmonisations, des soli magnifiques, etc...

Bin oui c'est bien ce que je dis il y a encore moins de riff ds Orion
mais bon moi franchement le morceau a la premiere ecoute j'ai pas aimé le chant et certain riff me rapellait trop st anger...
Mais les Master et compagnie j'ai pas du tout aimé non plus a la premiére ecoute...

et fichtre en studio ca se trouve vous l'aimerez cette chanson, et je préfére entendre ca plutot que le dernier Slayer lalalere ( bon là je triche j'aime pas slayer à la base )

c'est par où? ah ouai je vois merci

Nameless

Oh tu sais, c'est toujours le même chemin..
Seek
  • Seek
ouai j'ai remarqué et c'est marrant au bout du chemin on est quand même pas mal, je pensais pas retrouver tant de connaissance

et c'est moi où à un moment sur la video Rob essaye de chanter mais on entend rien, ou alors j'ai mal tendu l'oreille?

Absolut Fender
Belgian_PEPSI a écrit :

Bin oui c'est bien ce que je dis il y a encore moins de riff ds Orion
mais bon moi franchement le morceau a la premiere ecoute j'ai pas aimé le chant et certain riff me rapellait trop st anger...
Mais les Master et compagnie j'ai pas du tout aimé non plus a la premiére ecoute...

et fichtre en studio ca se trouve vous l'aimerez cette chanson, et je préfére entendre ca plutot que le dernier Slayer lalalere ( bon là je triche j'aime pas slayer à la base )

c'est marrant, à la première écoute le début de New Song ( ) m'a fait penser à du Slayer...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
TallicA a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
je suis du meme avis, pour moi ce morceau n'a rien d'interessant, et en plus il est long... On fait pas un morceau long pour faire un morceau long, mais parce qu'on a des idées et que ca donne bien... repeter le meme riff pdt 9min, on m'explique l'interet?

c'est ce qui ce passe tout le long de and justice for all!!!!

Oh ! Tu rigole là ? Ou alors tu parle de To Live Is To Die... Y'a pas plus alambiqué et complexe comme album de Metallica.

Là c'est un riff "bateau" qui se repet, se decline, sans ambiance, sans mise en scene, rien. Tu peux pas comparer ça à AJFA qui à des intros de ouf, des break dans tous les sens, des solo chaotiques, une vrai ambiance etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sun_of_ouija
Absolut Fender a écrit :
ah et jtrouve le son de batterie de la nouvelle chanson horrible
on dirait n'importe quel de ces groupes grindhardcoreblackdeathdoomjsaispasquoi
un son vraiment horrible

toi ta la classe !!!!
t es en train de parler du son de la batterie pris par un amateur , dans le public ,au camescope , posté en format bidon comprésser sur youtube ..............

franchement vous me faites rigoler ... quand t es a 10 metre de la scéne , y a pas beaucoup de groupe grindhardcoreblackdeathdoomjsaispasquoi qui ont le son de batt de Lars....

..., tu critiques c une chose ,( et c ton droit d ailleur ), mais faut savoir un minimum de quoi tu parles..

que tu n aimes pas le riff de batterie , la d accord ...
que le son est nul , la non !!

pour parler d autre chose,
ça fais combien d année que kirk joue avec ses bandes autour des mains ???
personne ne s est posé la question "pourquoi ?"

peut etre que ça expliquerais les pains , et surtout pourquoi il lache de douleur la guitare a la fin du solo de la new song....

le coco , il doit avoir des sacrés probléme d artrose !!
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stisti
  • Stisti
Les bandes à ce qui paraît c'est pour pas trop se faire mal pendant les palm mutings, mais je suis pas sûr
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Drawmer
N'empeche je sais pas si c'est la caméra mais j'adore le son des grattes, très différent de ce qu'ils ont depuis 2003 je trouve.
..:: Pas de signature :P ::..
bilounet
OVER-DreaM a écrit :
N'empeche je sais pas si c'est la caméra mais j'adore le son des grattes, très différent de ce qu'ils ont depuis 2003 je trouve.
Je trouve les 50 premières secondes assez bonnes.

Par contre les riff qui précèdent le couplet et du complet sont assez ennuyeux.
Le chant est pas top (niveau justesse et ligne).

J'ai trouvé quand même quelques améliorations dans le solo mais trop rare, j'aimerais savoir quand est-ce qu'il va lacher sa putain de wah horrible!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...