Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Ils ont d'ailleurs battu le record d'affluence du SoFi Stadium de Los Angeles !
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
JaymZ07

Le discours de James avant le pont et Kirk sans Wah Wah pour le solo
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bah voilà quand il veut!
fifdefif
Faut dire qu'avec cette configuration de scène, faut se rappeler où tu l'as posée la Wah!!

En tout cas sympa la vidéo!
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
C'est marrant que Kirk joue sa LP si souvent, vu le manque d'ergonomie pour l'accès aux aiguës par rapport à ses ESP bien plus facile à jouer ?
angel212
izzyU2 a écrit :
C'est marrant que Kirk joue sa LP si souvent, vu le manque d'ergonomie pour l'accès aux aiguës par rapport à ses ESP bien plus facile à jouer ?

Je pense qu'on doit avoir un meilleur ressenti en terme de vibes/feeling avec la lespaul qu'avec l'ESP.

J'ai toujours utilisé des ESP pour défourailler, mais dés que je veux faire un peu plus subtil/nuancé, je passe sur autre chose, surtout unplugged.

Et la pour le coup, je trouve qu il a vraiment plus tenté d'interpréter son solo que balancer des notes pour faire le show.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Kandide
JaymZ07 a écrit :

Le discours de James avant le pont et Kirk sans Wah Wah pour le solo
Bien sympathique en effet, en plus un de mes titres préférés !
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
angel212 a écrit :
izzyU2 a écrit :

Je pense qu'on doit avoir un meilleur ressenti en terme de vibes/feeling avec la lespaul qu'avec l'ESP.

J'ai toujours utilisé des ESP pour défourailler, mais dés que je veux faire un peu plus subtil/nuancé, je passe sur autre chose, surtout unplugged.

Et la pour le coup, je trouve qu il a vraiment plus tenté d'interpréter son solo que balancer des notes pour faire le show.

Suis d'accord.

Kirk a attrapé quelques cheveux blancs, ça a clairement un impact sur son style.
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
Est-ce que vous écoutez toujours 72 seasons ?

Pour ma part j'écoute pas mal la deuxième moitié de l'album, en gros à partir de Chasing light. Ya des trucs sympa aussi dans la première moitié, mais les titres sont moins digestes, du coup je zappe souvent.
TallicA
  • TallicA
Pour moi l'album est top en partant du principe qu'il y a 8 pistes.

72 seasons
You must burn!
Lux aeterna
Crown of Barbed wire
If Darkness had a son
Too far gone
Room of mirrors
Inamorata
R.I.P Cowboy!!!
pask30620
Syraks a écrit :
Bah voilà quand il veut!

c'est bourré de pains
TallicA
  • TallicA
T'abuses... ok 70% du solo c'est un carton mais le reste ça va... faut garder le positif !!
R.I.P Cowboy!!!
Syraks
  • Syraks
pask30620 a écrit :
Syraks a écrit :
Bah voilà quand il veut!

c'est bourré de pains

Comparés aux viols récurrents à coups de wah et plans bidons qu’il inflige à ce solo, je maintiens que cette version est plutôt cool!

Pour le reste c’est comme d’hab : oui il y a des pains, il en fait sans doute trop et en même temps il tente des trucs et fout de l’énergie, donc je suis d’avis de lui foutre un peu la paix de temps en temps.
pask30620
pas de méprises sur mon post. Je ne fais pas partie de ceux qui le descendent à la moindre occasion (cherchez dans mes posts). Je pense qu'il a été une influence à l'époque, qu'il a donné envie à beaucoup de devenir shredeur. Le fait qu'il cache habituellement ses approximations derrière une Wah ne rend pas plus honorable de livrer une prestation approximative sans artifices pour cacher la misère.

Je trouve malhonnête l'argument qui consiste à dire "vu ce qu'il produit habituellement, alors cette prestation est vraiment cool". Appliquez ce principe à d'autres domaines et je ne suis pas certain que vous conserviez longtemps cette philosophie. Ne pas le descendre ok, ne pas entendre que c'est faux et approximatif à plusieurs reprises, c'est non. Le dire n'est pas malveillant, c'est simplement factuel.
Syraks
  • Syraks
Je n’ai pas dit le contraire et j’ai suffisamment travaillé ce solo que pour entendre les pains, merci.

Exemple qui me pose plus problème :

Là on est dans l’approximation totale, aussi bien rythmique qu’harmonique, c’est clairement à côté dans tous les sens.

En ce moment sur groupes / artistes pros...