Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je partage l'avis général après une 1ère écoute au casque :
- Bonne prod
- Un côté load/reload plus punchy
- Soli sans inspiration, quel dommage !
- Trop long
- La voix de James qui finit par me déranger (pour pas dire me gonfler )
- Quelques bons riffs
A ce stade je ne vais pas faire de classement mais après cette 1ère écoute le morceau qui me laisse finalement la meilleure impression est If darkness had a son
Mais c'est un album que je vais assez vite oublier, tout comme hardwired, ce n'est pas le Metallica que j'aime, tant pis
Je me fais And justice dans la foulée
Denis13
  • Denis13
bobofran a écrit :
Trujillo, ben la musique de metallica ne lui laisse pas spécialement de place. En fait je pense que n'importe quel bassiste pourrait coller à ce que fait Metallica depuis que Burton n'est plus.

Comme le dit très bien Phil Lageat dans le hors série de Metallica re-revisited, Trujillo, aussi bon techniquement soit-il, ne colle pas à Metallica là où au contraire Jason se donnait à 200%, avec notament des backing vocal géniaux.
Denis13
  • Denis13
ML3-ProFan a écrit :

C'est avec Fight que j'ai découvert Metallica à sa sortie, presque 40 piges plus tard ce morceau me fout tjs autant la chair de poule avec son côté bulldozer sous testostérone
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas mal je trouve... En plus ils ont raccourci l'intro c'est parfait !
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
  • TallicA
bobofran a écrit :
Je suis d'accord avec toi, pourtant j'adore Trujillo mais Newsted collait vraiment au truc.

J'avoue ne pas avoir trop suivi ce qu'il fait depuis son départ d'ailleurs.

Bah pas grand chose... Quelques collaborations, un album de voivod... Un album solo... Pas foufou mais pas mauvais non plus... Disons que ça n'aurait pas révolutionné Metallica si ils lui avaient laissé plus de place dans la composition...
R.I.P Cowboy!!!
Delta70
LIVE Metallica : 72 Seasons, the end of Metallica, full album playback,
Jimmy Kimmel James Hetfield
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
c'est un faux compte Youtube metallica, c'est pas forcément nécessaire de le donner ici
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Sleepwalk ça ressemble à King Nothing
Je parcours un peu l'album et pfff bon mouais j'suis pas suréxité quoi.
J'étais plus emballé aux premières écoutes d'Hardwire.

ça faisait longtemps que les grattes n'avaient pas eu un son correct comme sur ce dernier album.

Je n'aime pas du tout le son de la batterie par contre.....dont le seul bon point, est de taper dans des fréquences qui n'ont rien à voir avec les autres sons.
Mais bon la caisse claire et le charley pffff abrutissant.

Shadows Follow est bien, elle a une vibe Puppetsienne.
Denis13
  • Denis13
C'est à dire ?
regiss
  • regiss
Denis13 a écrit :
C'est à dire ?

Oui mes excuses, je pensais à sa façon de chanter surtout en live, tu sais au lieu d'hurler, il fait comme des vocalises façon opéra
Mais tu parlais surtout sur album
Perso un peu pareil pour moi, il n'a plus rien à voir avec la grande époque.
Denis13
  • Denis13
C'est toujours une machine à riffs mais oui je suis plus trop fan de sa façon de chanter sur 2 derniers albums notamment, et je trouve qu'au niveau personalité il s'éteint doucement, il est de plus en plus effacé sur scène. Bon, 60+ piges, 40 ans de carrière, c'est pas un reproche que je lui fait hein (et puis il m'a tellement apporté !)
Delta70
Le 13 février 1992, Metallica a décidé de s'amuser un peu lors de son concert
au Great Western Forum à Inglewood, en Californie.
Au cours du deuxième des trois rappels, ils ont décidé de reprendre
'Am I Evil?' de Diamond Head, avec Lars au chant, James à la batterie,
Kirk à la basse, et Jason à la gratte.
regiss
  • regiss
Denis13 a écrit :
C'est toujours une machine à riffs mais oui je suis plus trop fan de sa façon de chanter sur 2 derniers albums notamment, et je trouve qu'au niveau personalité il s'éteint doucement, il est de plus en plus effacé sur scène. Bon, 60+ piges, 40 ans de carrière, c'est pas un reproche que je lui fait hein (et puis il m'a tellement apporté !)

Je n'ai rien à rajouter, c'est l'exact reflet de ma pensé aussi
TallicA
  • TallicA
Jcrois que mon morceau préféré c'est room of mirrors... Elle a une truc fun et bien rentre dedans... Les harmonies sont vraiment cool... Et effectivement too far gone est plutôt pas mal. J'ai dû confondre avec sleepwalk My Life Away...

L'enchaînement shadows fallow, sleepwalk My Life Away, Screaming suicide c'est presque un supplice!!!
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...