Après deux écoutes avec un bon casque, je sais pas ou le placer par rapport à Hardwired, mais j'aime beaucoup même si certaines sont clairement en deça pour moi, mais probablement plus parce que j'adore d'autres moments que parce que c'est mauvais.
Hors les 4 déjà sorties :
Sleepwalk My Life Away : même avis que Shadows Follow, sympa mais pas de waouh
You Must Burn! : ca riff ultra fort, ça joue ensemble avec de la wah bien placée (assez rare pour le signaler), le refrain reste en tête, vraiment top celle-là
Crown of Barbed Wire : ca riff encore très très fort, j'aime bien le côté groovy du morceau
If Darkness Had a Son : a la première écoute c'était celle des 4 sorties avant l'album que j'aimais le moins, et plus je l'écoute plus je l'apprécie
Too Far Gone? : j'adore ! le chant, les mélodies, les harmonies, même les solos. c'est moins heavy, plus aérien que le reste mais ça fait tellement du bien
Room of Mirrors : ca commence doucement on se demande même ou ça va aller, mais putain ces harmonies derrière je sais pas ce qui leur a pris, les frissons, excellent
Inamorata : j'attendais le côté épique annoncé par tout le monde, encore une fois ça commence doucement, et encore une fois c'est la deuxième moitié qui envoie tout, une belle conclusion à l'album. Elle aurait pu être sur Load ou Reload celle-là, et c'est un compliment.
La prod m'a pas autant gêné que ce que je pensais même la batterie, moins qu'Hardwired, j'adore la tonalité des grattes, et sinon chaque membre fait ce qu'il a fait ces 15 dernières années et c'est pas pour me déplaire, c'est toujours des usines à riffs.
A noter qu'Hammett est crédité sur 4 chansons (Hardwired c'était zéro, le téléphone perdu etc..) et Trujilo sur trois, et pour moi ça s'entend
Et aller si quand même, j'aurais bien voulu une balade, une instrumentale, ou un spit out the bone V2, mais je demande des trucs qui sont arrivés une fois post AJFA