Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
Doc Loco a écrit :
Foutez papa Het derrière un micro avec sa gratte entre les pognes et il paraît tout de suite vingt ans plus jeune que sur ses photos récentes - et c'est beau à voir.

metalliko666
C'est pas carré du tout, mais y a de l'énergie c'est déjà ça...
Kandide
metalliko666 a écrit :
Tu penses que ce n'est pas carré ?
Parce que quand même, ils ont 40 ans de carrières internationales, un nombre incalculable de concerts sur les plus grands sites du monde...

Après, à l'ère du numérique, du clic, on a besoin aussi d'un peu "d'organique", le côté vivant pour se détacher du côté trop propre des machines...

Après, j'ai une oreille pourrie, donc je ne suis pas capable de dire si c'est calé ou pas...
Sans doute aussi qu'avec l'âge c'est difficile de tenir des tempos élevés.

Moi, il me manque des beaux solos mélodiques de la grande époque... Mais bon... l'époque n'est plus aux beaux solos... Je suis un nostalgique.
metalliko666
Kandide a écrit :
metalliko666 a écrit :
Tu penses que ce n'est pas carré ?
Parce que quand même, ils ont 40 ans de carrières internationales, un nombre incalculable de concerts sur les plus grands sites du monde...

Après, à l'ère du numérique, du clic, on a besoin aussi d'un peu "d'organique", le côté vivant pour se détacher du côté trop propre des machines...

Après, j'ai une oreille pourrie, donc je ne suis pas capable de dire si c'est calé ou pas...
Sans doute aussi qu'avec l'âge c'est difficile de tenir des tempos élevés.

Moi, il me manque des beaux solos mélodiques de la grande époque... Mais bon... l'époque n'est plus aux beaux solos... Je suis un nostalgique.

Metallica est et restera mon groupe préféré.
Je les aime malgré toutes leurs bêtises.

Je n'ai fait que constater un fait, ce n'est pas un drame non plus.
bobofran
C'est sûrement pour ça qu'ils editent a mort la batterie en studio et que ça donne ce côté boîte à rythmes ...

Je préfère largement la version live même si ça fluctue.

Et encore lars est capable de bien pire...

Là où je je trouve horrible c'est sur les tempos lents. Nothing else matters est souvent une torture pour qui joue un peu de batterie et quand je le vois se lever ou chanter en même temps, là j'ai carrément envie de lui mettre des baignes ! Lol
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
franchement, je suis pas le dernier à leur en foutre sur la tronche concernant leurs prestations de ces 20 dernières années ( que ça soi studio ou live ) mais là y'a rien qui me choque particulièrement. Effectivement ça sonne même mieux que sur la version studio.
Ca sonne plutôt bien bonne énergie, mais original pour un rond mais finalement pas désagréable.
dommage que ça soit la meilleure parmi toutes celles qu'ils nous ont présentées de 72 seasons...

et par pitié, que quelqu'un apprenne à Lars à se resservir de ses toms. Ses roulements de caisse claire toutes les 15s secondes c'est ça qui rend souvent les morceaux insupportables
pask30620
Pourquoi se prendre la tête sur un argument balancé comme ca.

Ce n'est pas carré !! A quel moment ? Qui ? Par rapport à qui ? A quoi ?
Redstein
floyder a écrit :

Rudolf Schenker fait des piges chez 'tallica ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 12 Avr 2023, 19:22
pask30620 a écrit :

G.com et ce topic c'est la crème de la crème, à minima de ce système solaire, de la 6 cordes mais aussi de la batterie, tu ne le savais pas ?
Pas de pitié pour les croissants !
Kandide
jkd a écrit :
pask30620 a écrit :

G.com et ce topic c'est la crème de la crème, à minima de ce système solaire, de la 6 cordes mais aussi de la batterie, tu ne le savais pas ?
Ici, nous sommes tous experts !

Petite revanche sur la vie pour ma part !
ML3-ProFan
C'est carré, c'est propre, y'a de l'énergie, j'attends l'album Dredi.
Je ne sais pas pour les 3 autres mais James est déjà rentré au Panthéon du Rock - Plus je le vois, plus je le kiffe, Chapeau l'Artiste
( qui se dit en plus moyen en tant que musicien, te fous pas de nous ! )
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
pask30620
jkd a écrit :
pask30620 a écrit :

Je sais bien mais cela me fatigue ce genre de remarques non étayées. Je ne comprends pas le sens, le but ou la recherche. Pour être franc ca me laisse même parfois le sentiment que c'est pour se donner de la contenance. Franchement, je ne vois pas où ce n'est pas "carré" tant est soit il que cella veuille dire quelque chose. Et puis c'est quoi l'idée, d'avoir un réglage métronomique genre horloge nucléaire ? Alors pourquoi sur les pistes midi de drum on s'emmerde à modifier les vélocité et les placements afin d'humaniser le jeu si on est à vouloir que les humains robotisent leur jeu. Je vais pas me faire un pote mais tant pis, cette remarque "c'est pas carré" c'est vraiment n'importe quoi.
Pierretogi
King Nothing a écrit :

Ils ont mis trois autres vidéos bien intéressantes aussi, et je suis tombé là dessus dans mes recommandations, je l'avais jamais vue en entier, très intéressant aussi, j'aimerais bien avoir celle de cette année en entier

En ce moment sur groupes / artistes pros...