Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Blackened
Creeping Death
Fuel
Harvester Of Sorrow
Fade to Black
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
One
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Dyers Eve
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Stone Cold Crazy
Motorbreath
Seek and Destroy

J'aurais virer TDTNC et mis That was just ur life ou The end of the line à la place.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Ouais, j'aurais bien vu TWJYL en ouverture en fait,, comme ils ont la scène et tout...

Peut-être qu'elle sera sur le DVD de Mexico !

Edit : et je trouve aussi que Fade to Black + One + the day that never comes c'est un peu too much, j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent ratisser large avec ce DVD...

Et pis hormis les nouveau morceaux et Dyers Eve, tous les morceaux ont déjà figurés sur un DVD de Metallica

Avec tout ce qu'ils ont joué pendant cette tournée, ils auraient pus choisir des morceaux plus rares (je pense notamment à RTL qu'ils ont joués assez souvent ces derniers temps, mais aussi Damage inc ou disposable heroes, Phantom Lord, Trapped Under Ice, et j'en passe...).
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
Franchement pas super cette setlist. Il y a beaucoup de ballades tout en réussissant à laisser la meilleure de toutes, The Unforgiven, sur la touche.

Nothing Else Matters et Enter Sandman sont tellement rabachées qu'elle n'étaient pas nécessaires.

L'album Master of Puppets est complètement laissé a l'abandon (pas de Battery! ), et il n'y a pas d'instrumental.
Ils ont pas mis That Was Just Your Life aussi alors que c'est ma préférée du dernier album.

A par les quelques musiques tirées de AJFA et les grands classiques inamovibles (Master, One, Fade to Black) y'a rien de bien interéssant a prévoir malheuresement.

Enfin ca reste subjectif ce que je dis
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
ouais, bah je rentre du concert et je peux te dire que c'était une tuerie sans nom ! Ils ont mis le feu comme pas possible, tout était reglé au poil (DVD oblige du coup on a eu droit aux feu d'artifice pour Enter Sandman et tout) et la setlist j'ai rien a y redire perso.

Bref une soirée énorme.

Seek And Destroy avec lacher de ballons :p
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ouais, pas super pour le DVD... Ca fait un peu chier tiens.
Enfin, je l'achèterai quand même, il prendra place à côté du Live Shit!
Pirloutt
Lud1309 a écrit :
Pirloutt a écrit :
un son enorme à Werchter, c'est la première chose qui me vient. des basses de fou ! Je pensais pas que ça ferait ça en plein air. Le groupe est en forme. C'était le meilleur des trois concerts que j'ai vu.

petit bemol : pourquoi y a plein de "supers cooonards" qui balancent leur verre de bièrre au hasard sur la foule ? C'est facile de faire ça en restant caché, ça montre qu'ils leur manque une paire de testicules, sans parler du cerveau...
Quelle mentalité de merde !

Toi tu t'es pris un verre de bière de la gueule

Non, pas de verre sur la gueule, mais ça aurait pu arriver, y en a qui sont passé près. C'est pas parce que j'ai pas été touché que je trouve pas ça débile...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
La question maintenant est de savoir si on aura droit à 2 DVD à acheter séparément ou si se sera une boite avec les 2 concerts...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King Nothing
Le concert de Nîmes est réservé à la vente en France et sur le metstore uniquement. Donc à moins que le Mexique aussi nous soit réservé il y aura bien 2 ventes séparées.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
jerome snail
Étant donné qu'on a une date pour le DVD de Nîmes (19 octobre) et pas pour celui de Mexico, je penche pour la première solution

Edit : grillé.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Lutinvolant
Bigbi a écrit :
Blackened
Creeping Death
Fuel
Harvester Of Sorrow
Fade to Black
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
One
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Dyers Eve
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Stone Cold Crazy
Motorbreath
Seek and Destroy

Je commente alors que j'y étais même pô ! Mais j'étais à Bercy le 1er Avril !

C'est vrai que c'est plus "standard" que le concert de Paris. Mais est ce que vous ne pensez pas qu'il y aura un mix de plusieurs concert sur le dvd ou ça va être "Live in Nimes" exclusivement ?

Sinon l'ouverture avec Blacknened c'est sympa, Creeping Death moi j'adore (et c'est mon seul regret parisien...) C'est vrai que Fade to Black, One et Nothing sur un seul concert c'est beaucoup. Nous on avait eu One, Nothing et the unforgiven. Bon ça se vaut...
Sad But true est quand même très bien. TDTNC moi je l'aime bien et puis c'est un peu le fer de lance de l'album donc difficile d'y couper.
Et puis un petit Motorbreath, ça du être sympa. J'espère qu'ils ne sont pas assis comme à bercy pendant "The phantom Lord". Quelle honte. Sauf si c'est pour éviter les cannettes volantes !

Le Lutin "qui devrait s'équiper en dvd live de Metallica..."

P.S : Dites, y'en a qu'on déjà commandé sur le livemetallica.com ? C'est bien, ça le fait ? En Mp3 ou en Flac ? Parce que ça me fait bien envie...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
jerome snail
Pour le DVD de Mexico ce sera un mix des trois concerts, pour Nîmes, ben ils n'ont filmé qu'un seul concert...
Après ils peuvent toujours tricher comme Rammstein qui ont inclu ni vu ni connu des extrais du concert à Londres dans le DVD du concert de Nîmes :p

ESP Horizon (à vendre)

bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
Putain de concert !!!!!!!!!!!

C'était mon premier concert de metallica (à 29 ans enfin !), presque 20 ans que j'attendais ça
Une ambiance de folie, j'ai plus de voie, un son de folie, j'ai plus d'oreilles mais que c'est bon !

Sinon la set list était bien mais j'aurais bien remplacé : fuel, sad but true, dyers eve et stone cold crazy.

Blackened+creepind death en intros
Les chansons de death magnetic
Enter sandman que je peux plus me blairer d'habitude
et le final avec motorbreath ouah !! je jouis
et enfin le classique seek and destroy, ça fait du bien.
Les mets qui restent 5 bonnes minutes sur la scène à la fin pour communier avec le public

Bref, que du bonheur, merci les mets, j'ai fait LE concert de ma vie.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
nberf
  • nberf
je rejoint bicul sur l'ambiance de folie du concert de Nimes!!!

La setlist reste un élément purement subjectif, pour ma part j'ai adoré. Certes, j'aurai aimé un TWJYL et TEOTL, mais en plus de tout le reste car Blackened et Creeping en ouverture: ça deboite severe

Grosse grosse ambiance en tout cas, j'etais dans les tribunes et personne ne s'est assis durant tout le show (a coté de moi en tout cas).
Tout le monde gueulait et participait, c'etait ENORME...

J'ai trouvé le son assez bon, tres fort mais bon. Les Mets en grande forme, surtout James qui prend vraiment son pied a être sur scene, on sent que c'est réellement son element. J'ai trouvé le pere Lars legerement en retrait en fait...

Bref, superbe soirée, magnifique moment... vivement qu'on puisse revivre ça au travers du DVD (et même du streaming a partir du 10/07!!!)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
De retour de Nîmes (arrivé ce matin à 5h30 après 550 bornes en caisse...)
La 1ère première partie, franchement naze, 3 gus assis, batterie, clavier et chant, je vois pas trop ce qu'ils faisaient là.
Ensuite Mass Histeria (que je ne connaissais pas), alors là super sympa. Les mecs ont mis le feu, hyper bon esprit, et sur le Braveheart, j'étais mort de rire.
Ensuite Metallica en grande forme. Blackened et Creeping en ouverture, ça laissait augurer du meilleur niveau setlist...ben non. A part Harvester, dyers eve et motorbreath, c'était franchement un peu mou. J'aurais rêvé d'un RTL, fight fire, battery...
Mais bon, ils étaient en grande forme et ont visiblement pris un grand plaisir à jouer dans ce site.
Gros final sur Seek, énorme ambiance.
Bref, concert bien sympa, même si j'ai quelques regrets sur la setlist
bicul
  • bicul
Ouais la première partie, complètement à côté de la plaque de foutre un groupe comme ça
Sinon Mass Hysteria, je connaissais très bien étant donné que j'ai un album d'eux et que je les avais déjà vus en concert. Ces mecs là assurent bien en live et ont sût mettre l'ambiance comme il faut avec le braveheart à la fin, nous depuis les tribunes c'était bien poilant
Oui sinon dans les tribunes, grosse ambiance, tout le monde debout du début à la fin, à crier et lever les bras

Putain ! Metallica non de dieux !! c'est passé trop vite.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
A un moment, je ne sais plus sur quel morceau, ils ont fait une intro un peu bizarre, ça ressemblait à la Marseillaise
Quelqu'un a reconnu ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...