Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Pour fêter leur admission au Rock n' Roll Hall of Fame, je pense que Metallica devrait organiser un petit S&M (et puis ça tombe 10 ans après le 1er !)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
kamen est mort? :O
edit : a ba oui, en 2003... crise cardiaque... CV impressionnant le gaillard.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
satch24
el slïder a écrit :
kamen est mort? :O
edit : a ba oui, en 2003... crise cardiaque... CV impressionnant le gaillard.

Et oui on nous casse les miches avec John Williams parce qu il a fait star wars mais Kamen a fait pas mal de bonnes musiques de films
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
skysurf51
Salut a tous,

J'ai vu Metallica en concert hier soir. Pour ceux qui vont les voir en France, sachez que les Metallica n'ont pas perdu leur peche en concert. Toujours aussi puissants, spectacle assure. Un son enorme. J'etais tout en haut dans une arene enorme et helas ce n'etait pas les meilleures places niveau acoustique, un peu trop de reverb naturelle ce qui rendait le son un peu confus (et ce pour tous les groupes), mais ca faisait tout drole de voir tout le monde chanter en meme temps.

Pour la setlist, pas de chansons de load, reload et St Anger, ni meme de Ride the Lightning. Pas mal de chansons du black album et de Kill'em all

Intro morricone, puis ils arrivent sur that was just your life, dans le noir avec des lasers de partout, puis the end of the line et the four horsemen.
Apres, dans le desordre, motorbreath, broken beat and scarred, the day that never comes, cyanide, all nightmare long, master of puppets, suivie de battery, one, harverster of sorrow (enorme en live celle la!), sad but true, wherever I may roam, nothing else matters, enter sandman, une reprise vers la fin (die my darling), et finish avec seek and destroy, avec lacher de gros ballons noirs. J'en oublie peut etre. En tout, un show d'un peu plus de 2 heures

Scene au milieu de l'arene, batterie au centre. Eclairage au top. Pas d'effets pyrotechniques. Quatre cerceuils gigantesques et motorises en guise de support d'eclairage au dessus de la scene, et quatre autres plus haut.
Tres gros son, public completement dedie a la cause Metallica (enter sandman impressionnant avec la foule qui chante quasiment tout le long), deux zones pogo du debut a la fin.

Les premieres parties on bien assure, the sord avec un son assez lourd, mais la voix j'aime pas trop, et machine head avec un son tres tres lourd, tres bonne prestation.
Bref du bonheur.
theschneck
Perso j'ai trop trop hâte d'y être, d'entendre (de réentendre) les classiques et les nouveaux morceaux (que j'adore d'ailleurs), mais j'espère tout de même qu'ils ne vont pas trop focaliser leur set sur le Black Album et "Kill Em All", ce sont deux albums que j'aime énormément, mais au final je préfère la trilogie Ride / Master / Justice. Surtout que mes morceaux préferés de ces albums ("Motorbreath", "The Four Horsemen", "Don't Tread On Me", "The Unforgiven") ne sont pas forcément ceux qu'ils jouent le plus en live... J'aime beaucoup "Enter Sandman", "Sad But True" ou "Whiplash" mais à choisir je préfère largement des morceaux, même obscures, de, au choix Ride, Master, Justice ou Death Magnetic...
Bref c'est pas vraiment un coup de gueule parce que même les morceaux des Mets que j'aime le moins me font frissonner de plaisir quand je les entends en live, alors disons juste que j'espère qu'il y aura la crème de la crème de leurs titres, quitte à ce qu'ils soient répartis sur deux soirs
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
skysurf51 a écrit :
Intro morricone, puis ils arrivent sur that was just your life, dans le noir avec des lasers de partout, puis the end of the line et the four horsemen.
Apres, dans le desordre, motorbreath, broken beat and scarred, the day that never comes, cyanide, all nightmare long, master of puppets, suivie de battery, one, harverster of sorrow (enorme en live celle la!), sad but true, wherever I may roam, nothing else matters, enter sandman, une reprise vers la fin (die my darling), et finish avec seek and destroy, avec lacher de gros ballons noirs. J'en oublie peut etre. En tout, un show d'un peu plus de 2 heures

raaaah Harvester Of Sorrow !
"Distributor of pain, your loss becomes my gain !"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
skysurf51
theschneck a écrit :
J'aime beaucoup "Enter Sandman", "Sad But True" ou "Whiplash" mais à choisir je préfère largement des morceaux, même obscures, de, au choix Ride, Master, Justice ou Death Magnetic...

Death Magnetic etait bien sur l'album le plus represente...
Mais c'est vrai que j'etais surpris qu'il n'y ait pas eu une seule chanson de ride the lightning.
BigBi
  • BigBi
satch24 a écrit :
euh un nouveau S&M ca va etre dur..kamen est mort!!

Ouaip je sais, d'une leucémie il me semble...
Mais on peut toujours essayer de leur trouver un chef d'orchestre !!
Au pire, jme dévoue
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MetalthomA
skysurf51 a écrit :
theschneck a écrit :
J'aime beaucoup "Enter Sandman", "Sad But True" ou "Whiplash" mais à choisir je préfère largement des morceaux, même obscures, de, au choix Ride, Master, Justice ou Death Magnetic...

Death Magnetic etait bien sur l'album le plus represente...
Mais c'est vrai que j'etais surpris qu'il n'y ait pas eu une seule chanson de ride the lightning.

c'est le première fois depuis le début de la tournée qu'il n'y a pas de RTL, habituellement il y en a au moins 2!
Insomniack
Je veux Creeping et Ride pour Nîmes !
דוד
BigBi
  • BigBi
C'est vrai qu'un concert de Metallica sans FWTBT et le petit solo de Rob du début qui fait bien... ça doit faire bizarre !
Mr. Mustaine
C'est la tout le probleme de Metallica. Ceux qui les ont vu quatre fois en concert se bouffe sur toute les chanson qui passe casiment jamais et qui font du concert un plus énorme. Et d'un autre coté Metallica qui joue pas MOP ... voila quoi
MetalthomA
Mr. Mustaine a écrit :
C'est la tout le probleme de Metallica. Ceux qui les ont vu quatre fois en concert se bouffe sur toute les chanson qui passe casiment jamais et qui font du concert un plus énorme. Et d'un autre coté Metallica qui joue pas MOP ... voila quoi

exactement, en meme temps je veux creeping pour le 1er Avril et je suis quasi sur qu'on l'aura pas, car si vous faites attention, depuis le début de la tournée, ils la jouent une fois sur 2... et si on se reporte au 1er Avril, beh elle n'y est pas... m'enfin Harvy à la place et je suis encore plus heureux!
Puis à mon avis TWJYL, BBS ou encore All Nightmare Long doivent en envoyer en live!

(puis pourquoi pas Metal Militia ou The Call of ktulu...)
jerome snail
Moi j'ai déjà vu Bells, Creepping Death et Ride l'année dernière, donc ça me dérange pas s'ils jouent autre chose à la place
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
Une ptite vidéos sympatoche : Master Of Puppets version accoustique réarrangé et chanté par une demoiselle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...