Salut a tous,
J'ai vu Metallica en concert hier soir. Pour ceux qui vont les voir en France, sachez que les Metallica n'ont pas perdu leur peche en concert. Toujours aussi puissants, spectacle assure. Un son enorme. J'etais tout en haut dans une arene enorme et helas ce n'etait pas les meilleures places niveau acoustique, un peu trop de reverb naturelle ce qui rendait le son un peu confus (et ce pour tous les groupes), mais ca faisait tout drole de voir tout le monde chanter en meme temps.
Pour la setlist, pas de chansons de load, reload et St Anger, ni meme de Ride the Lightning. Pas mal de chansons du black album et de Kill'em all
Intro morricone, puis ils arrivent sur that was just your life, dans le noir avec des lasers de partout, puis the end of the line et the four horsemen.
Apres, dans le desordre, motorbreath, broken beat and scarred, the day that never comes, cyanide, all nightmare long, master of puppets, suivie de battery, one, harverster of sorrow (enorme en live celle la!), sad but true, wherever I may roam, nothing else matters, enter sandman, une reprise vers la fin (die my darling), et finish avec seek and destroy, avec lacher de gros ballons noirs. J'en oublie peut etre. En tout, un show d'un peu plus de 2 heures
Scene au milieu de l'arene, batterie au centre. Eclairage au top. Pas d'effets pyrotechniques. Quatre cerceuils gigantesques et motorises en guise de support d'eclairage au dessus de la scene, et quatre autres plus haut.
Tres gros son, public completement dedie a la cause Metallica (enter sandman impressionnant avec la foule qui chante quasiment tout le long), deux zones pogo du debut a la fin.
Les premieres parties on bien assure, the sord avec un son assez lourd, mais la voix j'aime pas trop, et machine head avec un son tres tres lourd, tres bonne prestation.
Bref du bonheur.