C'est le topic où on doit donner son opinion sur Metallica c'est ça ? :^)
Allez je me lance.
Sans être un fan proprement parlé, j'ai écouté du Metallica quasiment non stop entre début 94 et mi 97. "Kill Em All", "Master Of Puppets", "And Justice for All" et surtout 'le Black Album' et "Ride The Lightning". A la gratte, je jouais quasiment que du Metallica.
J'ai acheté Load en juin 1996 le jour de sa sortie. J'avoue que j'étais un peu déçu mais j'aime bien cet album dans son ensemble, il y a quand même du bon.
Puis après ce fût de pire en pire selon moi.
Je suis pourtant très ouvert musicalement, mais j'accroche pas du tout à Reload et le S&M. Je ne préfère pas parler de St Anger qui m'a littéralement cassé les oreilles. Je me demande comment on peut écouter une merde pareille... Lorsque j'ai écouté St Anger (pris sur le net pour "écouter" avant un achat), je me suis même demandé si c'était pas un fake tellement je trouvais le son et les compos nul à chier
On dirait un album démo enregistré par des ados dans leur garage... Du niveau musical de SlipKrotte ou Korn, du néo metal qui me donne envie de gerber. Mais bon les goûts et les couleurs...
Tout ça pour dire que pour moi Metallica est mort depuis longtemps, et pourtant j'étais à fond dans ce groupe il y a une dizaine d'années.
Ceci dit je dois avouer qu'en concert (vu le 2/10/1996 à Marseille), Metallica carbure.