Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Oui c'est obligatoire. Je conseille le FLAC si tu veux graver en CD audio, sinon le mp3 suffit. J'ai pris Werchter en FLAC et l'ai ensuite converti en 192 en mp3 pour écouter sur mon ordi. Le mp3 à télécharger sur le site est du 128 kbps (je trouve ça limite). Bref pour 3$, y'a pas photo pour moi.
jerome snail
cabask a écrit :
Oui c'est obligatoire. Je conseille le FLAC si tu veux graver en CD audio, sinon le mp3 suffit. J'ai pris Werchter en FLAC et l'ai ensuite converti en 192 en mp3 pour écouter sur mon ordi. Le mp3 à télécharger sur le site est du 128 kbps (je trouve ça limite). Bref pour 3$, y'a pas photo pour moi.

Franchement j'ai déjà acheté un concert en mp3, la qualité était vraiment bonne
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
redgaul
cabask a écrit :

Ok! Merci Cabask! Je vais le prendre en FLAC!
Toastwoast
A tout hasard vous auriez pas un petit logiciel permettant de convertir les flac en mp3 ???
Drawmer
kv2 a écrit :
A tout hasard vous auriez pas un petit logiciel permettant de convertir les flac en mp3 ???

Pas besoin, tu dois pouvoir le faire en mp3 ou en wma avec le lecteur Windows Média.
..:: Pas de signature :P ::..
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Google est ton ami. J'ai un soft chez moi mais j'ai oublié le nom.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
avec foobar 2000 tu peux, mais je sais plus comment on fait!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
C'est le topic où on doit donner son opinion sur Metallica c'est ça ? :^)
Allez je me lance.

Sans être un fan proprement parlé, j'ai écouté du Metallica quasiment non stop entre début 94 et mi 97. "Kill Em All", "Master Of Puppets", "And Justice for All" et surtout 'le Black Album' et "Ride The Lightning". A la gratte, je jouais quasiment que du Metallica.

J'ai acheté Load en juin 1996 le jour de sa sortie. J'avoue que j'étais un peu déçu mais j'aime bien cet album dans son ensemble, il y a quand même du bon.

Puis après ce fût de pire en pire selon moi.
Je suis pourtant très ouvert musicalement, mais j'accroche pas du tout à Reload et le S&M. Je ne préfère pas parler de St Anger qui m'a littéralement cassé les oreilles. Je me demande comment on peut écouter une merde pareille... Lorsque j'ai écouté St Anger (pris sur le net pour "écouter" avant un achat), je me suis même demandé si c'était pas un fake tellement je trouvais le son et les compos nul à chier
On dirait un album démo enregistré par des ados dans leur garage... Du niveau musical de SlipKrotte ou Korn, du néo metal qui me donne envie de gerber. Mais bon les goûts et les couleurs...

Tout ça pour dire que pour moi Metallica est mort depuis longtemps, et pourtant j'étais à fond dans ce groupe il y a une dizaine d'années.
Ceci dit je dois avouer qu'en concert (vu le 2/10/1996 à Marseille), Metallica carbure.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
hey là attends une minute toi! on critique pas reload quand je suis dans le coin!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
satch24
@Bux: tu m expliques comment quelqu un censé etre mort peut carburer encore en live!

Soit il est mort et basta soit on dit qu il est d'une une periode creuse! ;-)

pour moi c'est sans doute la 2eme solution!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
BuX13 a écrit :
Tout ça pour dire que pour moi Metallica est mort depuis longtemps, et pourtant j'étais à fond dans ce groupe il y a une dizaine d'années.

La brique ? maintenant ou dans 5 minutes ? Hum ?

Je préfère entendre/lire "période creuse" également... non mais ! Tssssss...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
mick seven
il y a une troisième solution:
ils ont écrit tout ce qui était bien et ne feront jamais mieux. et finiront par sortir un album tous les 5 ans (c'est déjà le cas) pour faire une tournée et remplir des stades pour des gens qui viennent voir leur 5 premiers albums et se foutent du reste (c'est déjà le cas) et finiront à la rolling stones ou ac/dc.

j'espère sérieusement que ce ne sera pas çà mais j'en ai bien peur
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
@Woody : j'aimerais bien que Metallica traverse juste une période creuse également.

@mick seven : malheureusement je pense que pour beaucoup de fans de Metallica c'est ce qu'il se passe. Je me souviens au concert de 96 (après Load) il y avait des séniors avec qui j'avais discuté qui étaient là pour entendre les titres de Kill Em All au black. Ils s'en contrefoutaient des Until It Sleeps ou 2x4 (ils avaient même pas acheté l'album).

@satch24 : quand je disais que Metallica est "mort", je parlais du Metallica du début, celui qui persistait un peu pendant le Black Album. On peut faire de très bons concerts (avec principalement des vieux titres) et proposer des albums studio qui sont inaudibles. Quand on propose un album minable comme St Anger et qu'on est un groupe débutant ce n'est pas grave. Quand on s'appelle Metallica, qu'on rale contre les réseaux peer to peer (cf. Napster) qui soit-disant ruinent les talents artistiques, ça l'est un peu plus.

Ceci dit Metallica c'est à la mode, les petits jeunes fans de MTV, de Korn ou Tokyo Hotel en rafolle... Il y a encore du business derrière.
satch24
@bux: va pas croire que je t engueulais ;-)

Que les jeunes raffollent de Metallica à vrai dire je m en fiche tu peux pas savoir moi du moment que ca sonne et que c'est bien joué le reste m importe peu...
Je suis d accord que St anger n'est pas à coup de maitre mais quelques titres prennent vraiment de la valeur en live genre Franic ou dirty Window!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
BuX13 a écrit :
@Woody : j'aimerais bien que Metallica traverse juste une période creuse également.
.../...
Ceci dit Metallica c'est à la mode, les petits jeunes fans de MTV, de Korn ou Tokyo Hotel en rafolle... Il y a encore du business derrière.

Woodie suis po un jouet en bois !

A la mode ? Ben pour le coup, j'aurais bien aimé que lors des retransmissions du Live Earth sur M6, les deux zozos de présentateurs la boucle ! Piapiataient systématiquement en montrant Metallica en live et hop nous passaient des bouts de crotte de Rhianna-je-sais-po-quoi à Tokyo, qui elle doit plus sûrement être à la mode... et plus jolie aussi
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur groupes / artistes pros...