Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bien moin que ce que leurs détracteurs prétendent en tous cas!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Je suis jaloux
Saint petru
cabask a écrit :
Ouais bah moi j'ai été très déçu de l'ambiance justement. J'étais pas trop mal placé et ça bougeait pas, je hurlais les paroles et les gens me regardaient comme si j'étais un mongolien. Le son n'était pas assez fort. J'ai essayé d'avancer pour voir si ça bougeait plus, mais les cons devant laissaient pas passer (alors qu'ils ne bougeaient pas). Ah ça sur Nothing else matters, y'avait du monde pour chanter, pour le reste...

Les gars ont assuré comme des monstres y'a pas à dire par contre et la set list était d'enfer (manquait juste Harvester of Sorrow et/ou Blackened pour moi enfin bref).

Donc, content de les avoir enfin vus, mais un peu refroidis par "l'ambiance". A titre de comparaison, j'étais vachement plus loin pour les Chemical Brothers et ça sautait de partout. Mettalica ne doit vraiment pas être grand public alors.

ca m'etonne, quel bande de con de public
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Moyenne d'âge plutôt jeune, mais ils se fouttaient de la musique en fait. S'il y a une chose à retenir de ce super festival, c'est que ça ne bouge pas et qu'il n'y a aucune souci à aller tout devant. Pour Pearl Jam j'étais super près et ça ne brassait pas du tout. J'aurais du faire pareil pour Metallica. Comme un con, je pensais que ça bougerait trop.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ben tu as eu de la chance!
J'y suis allé deux fois (2x Metallica au passage :twisted et ça bougeait énormément devant! Sur Radiohead cétait le pire, pourtant c'est pas spécialement violent leur musique

Au passage, j'ai même failli tomber en arrière pendant Metallica, ça fait peur...
TallicA
  • TallicA
ouai enfin ça poussait pas trop mal devabnt quand même!
R.I.P Cowboy!!!
=Gypsy=
cabask a écrit :
Moyenne d'âge plutôt jeune, mais ils se fouttaient de la musique en fait. S'il y a une chose à retenir de ce super festival, c'est que ça ne bouge pas et qu'il n'y a aucune souci à aller tout devant. Pour Pearl Jam j'étais super près et ça ne brassait pas du tout. J'aurais du faire pareil pour Metallica. Comme un con, je pensais que ça bougerait trop.

Arrête tes conneries, t'étais pas plutot a la kermesse au boudin de Werchter toi ? Non mais, j'avoue la moyenne d'age était jeune (moi le premier) et en général il y'a plus d'ambiance au concerts electro (genre Goose dans le marquee, quelle ambiance de malade!) mais dire que ca ne bouge pas, dire que personne ne chantait tu devais vraiment, vraiment être mal placé.

Je tiens à repréciser que j'était tout devant, la ou le noyau dur des fans se trouvait je peut vous assurer qu'a une heure et demie du concert déja, il m'était impossible de bouger les bras tellement la foule m'écrasait (comme je l'ai dit plus haut, je n'avais jamais été aussi écrasé par la masse pourtant j'ai quelques gigs à mon actif) Ca chantait de plein coeur à l'avant, une fille s'est mise à pleurer de joie à ma droite, j'ai au moins vu 4-5 personnes qui se sont faites extraire de la foule pour cause de malaise et je ne compte pas le nombre de crétins que je me suis pris sur la tête! Ambiance il y'avait. Les Mets eux même ont adorés ("see, this is why we do it man/ this feels really really good/ we'll always come back"...)

(..C'était vraiment la dernière chose que je m'attendai à lire ici !)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
Syraks a écrit :
Ben tu as eu de la chance!
J'y suis allé deux fois (2x Metallica au passage :twisted et ça bougeait énormément devant! Sur Radiohead cétait le pire, pourtant c'est pas spécialement violent leur musique

Au passage, j'ai même failli tomber en arrière pendant Metallica, ça fait peur...

Clair! En 2004, ils jouaient après Korn, qui jouait après the Darkness. C'était TRES, TRES chaud!!!
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bah vu que ça ne bougeait pas autour de moi, oui je dirais que j'étais mal placé c'est clair

Mais j'étais pas super loin. Je peux pas dire, peut être 70e rang sur la gauche en regardant la scène. Et aussi loin que je pouvais voir, ça ne bougeais pas devant. Après, je ne voyais pas les tous 1ers rangs c'est clair.
Je suis un fan pur et dur, mais n'étais pas tout devant c'est vrai (après 4 jours dans le jambes et les genoux surtout et avec une copine pas fan, je me voyais mal attendre 2 heures devant).

Clair aussi que ça bougeait beaucoup plus pour l'electro (Goose et les Chemical Brothers c'était de la folie et pourtant j'étais loin les 2 fois) ou les Beastie Boys.

D'après ce que j'ai pu voir et lire ici ou là, ça ne bougeait guère que sur quelques rangs pour chaque gros concert (Arctic Monkeys, Metallica notamment). Pearl Jam j'étais super près (fan aussi, 3e fois que je les voyais) et ça n'a pas brassé du tout.

De toute façon, l'ambiance festival est totalement différente des concerts de fans : pour Pearl Jam au Dôme à Marseille, au 20e rang, ça pogottait de partout.

Après que les Mets aient adoré l'ambiance je le crois tout à fait. Je suis juste déçu de ne pas y avoir participé plus que ça (enfin j'étais bien le seul à gueuler dans mon coin).

En y réfléchissant bien et pour avoir parlé avec des francophones autour de moi après le concert, ils se plaignaient d'un set list pas assez grand public, chose dont je ne me rendais pas compte, ils disaient qu'ils s'étaient fait chier. Après, quand on regarde bien y'a des trucs qu'ils ne jouent jamais qui ont été joués (AJFA c'était la 2e fois qu'ils la jouaient en 20 ans , RTL ça faisait super longtemps ...), les "tubes" sont arrivés tard. Alors musicalement, je suis super content car aimant tout chez eux, j'étais aux anges d'entendre tous ces trucs. Après déçu par l'ambiance autour de moi. C'est mieux dit comme ça ?
Spiff51
Purée la setlist !

Jaloux je suis
TallicA
  • TallicA
clair qu'on a eu droit à une setlist de dingue!

Justice rend très bien avec le timbre actuel de hetfield!
R.I.P Cowboy!!!
SgtPepper
Ouais je suis bien deg de pas avoir pu assister à ca !!! le public se plaignant d'un set list pas grand public : qu'ils aillent au diable !!!
J'aimerais voir les met's joué que des set variés comme ca : c'est sur que de plus entendre un master et un battery ca me parait inconcevable mais la de voir un AJFA et un RTL ca me ravirait tout autant !!
je pousserais meme le bouchon a réclamer des chansons comme metal militia histoire de jouer avec le public facon old school mais la les gens vont me répondre " ouais ils ont plus 20 ans patati patata..." mais gueuler un bon METAL UP YOUR ASS ca me ferait trop kiffer a mort !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
TallicA
  • TallicA
Article dans le Times :

"James Hetfield, the frontman with US metal rockers Metallica, was apparently questioned by security officials at Luton airport when arriving for the Live Earth gig at Wembley. Friends put it down to his “Taliban-like beard”. We’re thinking of a particular scene in This Is Spinal Tap."

R.I.P Cowboy!!!
jerome snail
TallicA a écrit :
Article dans le Times :

"James Hetfield, the frontman with US metal rockers Metallica, was apparently questioned by security officials at Luton airport when arriving for the Live Earth gig at Wembley. Friends put it down to his “Taliban-like beard”. We’re thinking of a particular scene in This Is Spinal Tap."

certains s'acharnent sur les cheveux et le bide de petrucci, d'autres sur la barbe de hetfield...

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Skelter
  • Skelter
Tiens Metallica est au Live earth à Londres.

l'occasion révée pour jouer Blackened.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...