Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marth91
Faites gaffe avec les liens youtube.


Sinon, a propos de Kirk, j'ai jamais compris pourquoi beaucoup de gens le trouve si mélodique, etc...?


Il a un touché banal, et il utilise toujours les mêmes plans à bases de pentatoniques et de plans moulinettes.

Quelqu'un peut m'expliquer ?


(et son son lead devient de plus en plus horrible. Sa wha avait un très bon son sur le Live Shit 89', pourquoi il a changé ? ;( )
cabask
  • cabask
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Il a peut être des problèmes d'audition ?
Nestor666
Marth91 a écrit :


(et son son lead devient de plus en plus horrible. Sa wha avait un très bon son sur le Live Shit 89', pourquoi il a changé ? ;( )


--> peut-etre parce qu'il s'en servait pa autant ya 20ans maintenant qu'il es passe boulanger l'utilisation s'est faite intensive))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lartistafred
Sheep69 a écrit :
C'est vrai que Kirk n'est malheureusement pas parfait en live depuis quelques années surtout, même en étant fan de ce gratteux faut le reconnaître... Mais il y a tout de même quelques lives ou il fait pas trop de pain, le S&M par exemple, y'en a un ou deux mais dans l'ensemble c'est plutôt correct... Par contre pour le Cunning Stunts, dans l'ensemble c'est correct, mais sur One c'est un peu la cata, regarde le début de la chanson!
Sheep, ce que je vais dire là n'a rien de perso contre toi, mais contre tous ceux qui, de leur piaule, jugent un guitariste faisant ^partie d'un groupe qui a écumé les scènes du monde entier.....

Et vous?
Vous montez sur scène régulièrement ?
Vous gagnez votre vie avec votre musique peut être (ha ha ha)
Vous êtes...parfaits ?
Pensez vous que Hetfield et Ulrich, des patrons intransigeants, garderaient un mauvais ? (voir l'éviction de Ron Mc Govney et celle, pour d'autres raisons , de Newsted)
ca me rappelle une interview de mike muir (chanteur de suicidal tendencies et de l'excellentissime infectious grooves) qui jugeait que Jimmy Page jouait complètement faux en live...Evidemment, c'était une grosse connerie proférée par un chanteur et un auteur certes talentueux, mais qui, comme beaucoup de détracteurs d'hammett ici présent, ne savait sans doute pas mettre deux croches en place à la guitare....
Si Hammett était mauvais, il aurait sans doute été obligé de rebosser chez burger king depuis 1983.......
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Nestor666
nan il bosse chez Banette nuance....

EDIT: j'arrete le freepost promis
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Joe Satriani
Karadoc
  • Karadoc
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pasquinel a écrit :
Sheep69 a écrit :
C'est vrai que Kirk n'est malheureusement pas parfait en live depuis quelques années surtout, même en étant fan de ce gratteux faut le reconnaître... Mais il y a tout de même quelques lives ou il fait pas trop de pain, le S&M par exemple, y'en a un ou deux mais dans l'ensemble c'est plutôt correct... Par contre pour le Cunning Stunts, dans l'ensemble c'est correct, mais sur One c'est un peu la cata, regarde le début de la chanson!
Sheep, ce que je vais dire là n'a rien de perso contre toi, mais contre tous ceux qui, de leur piaule, jugent un guitariste faisant ^partie d'un groupe qui a écumé les scènes du monde entier.....

Et vous?
Vous montez sur scène régulièrement ?
Vous gagnez votre vie avec votre musique peut être (ha ha ha)
Vous êtes...parfaits ?
Pensez vous que Hetfield et Ulrich, des patrons intransigeants, garderaient un mauvais ? (voir l'éviction de Ron Mc Govney et celle, pour d'autres raisons , de Newsted)
ca me rappelle une interview de mike muir (chanteur de suicidal tendencies et de l'excellentissime infectious grooves) qui jugeait que Jimmy Page jouait complètement faux en live...Evidemment, c'était une grosse connerie proférée par un chanteur et un auteur certes talentueux, mais qui, comme beaucoup de détracteurs d'hammett ici présent, ne savait sans doute pas mettre deux croches en place à la guitare....
Si Hammett était mauvais, il aurait sans doute été obligé de rebosser chez burger king depuis 1983.......


Moi je pense simplement que à l'instar de Kurt Cobain (qui n'était pas un virtuose, encore que... ) Kirk Hammett est encore dans Metallica parce qu'il a du charisme... pas parce qu'il est bon guitariste.

Et oui, Jimmy Page n'était pas exempt de tout reproche, sauf que c'est justement ce qui a fait de lui ce qu'il est.

Hendrix était loin d'être propre sur scène, et pourtant c'est une légende aujourd'hui.

Par contre, tous les trois (Cobain, Page, Hendrix... et j'en passe) avaient quelque chose que Hammett n'a pas (plus ?): ils étaient extrèmement créatifs ! Et ça c'est ce qui manque à Hammett.

Moi aussi, j'ai été fan de Hammett, jusqu'au jour où je me suis penché sur ses parties de grattes et où j'ai compris, qu'il ne savait pas faire grand chose au final...
Par contre ce qu'il savait faire dans les années 80, il l'a bien fait et à l'époque ça passait ! Aujourd'hui, on se rend compte de ses limites, c'est tout.
Manu
  • Manu
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Karadoc a écrit :
Moi je pense simplement que à l'instar de Kurt Cobain (qui n'était pas un virtuose, encore que... ) Kirk Hammett est encore dans Metallica parce qu'il a du charisme... pas parce qu'il est bon guitariste.

C'est pour ça que je dis : Kirk Hammett est à Metallica ce que Christian Karembeu était à l'équipe de France de football .

Citation:
Par contre ce qu'il savait faire dans les années 80, il l'a bien fait et à l'époque ça passait ! Aujourd'hui, on se rend compte de ses limites, c'est tout.


En live, y a toujours un moment où il se fait 5 min de solo... mais tout seul. Là forcément, pas de tempo à suivre, pas d'harmonie derrière et en général, il s'en sort bien, il arrive à faire sonner son solo seul, ce qui n'est pas forcément évident. J'ai l'impression que dès que le solo est écrit et qu'il y a la "contrainte" du groupe derrière, la pression fait qu'au final il s'emmêle un peu les pinceaux et finit par se réfugier derrière une série de bends wahwahtés.
Kida
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hammet....certe peu sembler depassé....mais il à écris de jolie solo....par exemple fade to black, master of puppet....c'est bien trouvé quand même non ? ..ou encore sur le black album.....bref il a un don , c'est de composer de bon solo......aprés le "live" ben c'est difficile de sonner "nikel".....fo bosser..et je pense que Kirk hammet ne bosse plus son instrument (pas jouer hien..mais bosser pour que ca sonne nikel en live), bref metallica a de plus une attitude "rocknroll with paisn"...que d'un groupe de metal hyper technique......mais un bon Orion, fade to back, call of kulu ect....remette els choses en place....enregistré dans les années 80's....même si je n'écoute plus trop ce groupe.....Kirk hammet a quand même écris de jolie solo...et ce n'est aps donner a tout le monde
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Le Ed
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  • Custom Ultra utilisateur
Kida a écrit :
hammet....certe peu sembler depassé....mais il à écris de jolie solo....par exemple fade to black, master of puppet....c'est bien trouvé quand même non ? ..ou encore sur le black album.....bref il a un don , c'est de composer de bon solo......aprés le "live" ben c'est difficile de sonner "nikel".....fo bosser..et je pense que Kirk hammet ne bosse plus son instrument (pas jouer hien..mais bosser pour que ca sonne nikel en live), bref metallica a de plus une attitude "rocknroll with paisn"...que d'un groupe de metal hyper technique......mais un bon Orion, fade to back, call of kulu ect....remette els choses en place....enregistré dans les années 80's....même si je n'écoute plus trop ce groupe.....Kirk hammet a quand même écris de jolie solo...et ce n'est aps donner a tout le monde


oui, ceux là sont cools, il a fait quelques solos sympathiques bien sur. Mais la force de Metallica pour moi c'est les riffs et pas les solos. (pour moi quoi...)
Faut savoir se calmer avec la penta parfois et arreter de masquer les faussetés avec la wha...
Mais voilà moi je retiens Metallica comme un groupe à riffs (mythiques).
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
levautour
Sheep69 a écrit :
C'est vrai que Kirk n'est malheureusement pas parfait en live depuis quelques années surtout, même en étant fan de ce gratteux faut le reconnaître... Mais il y a tout de même quelques lives ou il fait pas trop de pain, le S&M par exemple, y'en a un ou deux mais dans l'ensemble c'est plutôt correct... Par contre pour le Cunning Stunts, dans l'ensemble c'est correct, mais sur One c'est un peu la cata, regarde le début de la chanson!


si vous voulez une intro de "one" ratée écoutez celle du rock lisboa 2004 et vous allez être servis!!
Le Ed
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levautour a écrit :
Sheep69 a écrit :
C'est vrai que Kirk n'est malheureusement pas parfait en live depuis quelques années surtout, même en étant fan de ce gratteux faut le reconnaître... Mais il y a tout de même quelques lives ou il fait pas trop de pain, le S&M par exemple, y'en a un ou deux mais dans l'ensemble c'est plutôt correct... Par contre pour le Cunning Stunts, dans l'ensemble c'est correct, mais sur One c'est un peu la cata, regarde le début de la chanson!


si vous voulez une intro de "one" ratée écoutez celle du rock lisboa 2004 et vous allez être servis!!


oh les vilains propos diffamatoires...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
levautour
non mais la ça fait plus genre il rate une marche en jouant que le problème de tempo ou le petit pain, c'est assez bizarre !
lartistafred
J'aimerais quand même dire quel est, à mon avis, le point faible de Metallica en concert : c'est pour moi la voix de James Hetfield.
Concernant son jeu de guitare, rien à dire, il a un toucher très personnel, une technique impeccable, et est, sans aucun doute, meilleur que Kirk Hammett niveau technique...il pourrait même faire des solos (cf son duo avec hammet à la fin de "One")
Le bonhomme a pris des cours de chant pour le black album, il y a plus de 15 ans...celà a permis à nos oreilles d'apprécier des chefs d'oeuvres plus mélodieux qu'à l'accoutumée, comme "the unforgiven", "nothing else matters" ou "my friend of misery".
Malheureusement, James s'est mis en tête de moduler également sur les anciens morceaux, ce qui fait que le chant sur "master of puppets", "seek end destroy", et "fade to black" (effectivement massacré au chant dans "cunning stunts") a perdu ce qui faisait la force et la furie de ces morceaux.
On dirait qu'il a honte de hurler comme auparavant sur ses anciens titres, et il devrait prendre exemple sur Tom Araya quand il interprète de bons vieux thrash.....
Bref, vous l'aurez compris, je défend La technique de Kirk, mais je ne suis pas un fanatique aveugle pour autant....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cabask
  • cabask
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C'est surtout depuis qu'il a arrêté de picoler que c'est le plus flagrant.
lartistafred
cabask a écrit :
C'est surtout depuis qu'il a arrêté de picoler que c'est le plus flagrant.


Picoler n'a jamais aidé à bien chanter, ou à faire quoi que ce soit de bien mon gars.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

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