pasquinel a écrit :
Sheep69 a écrit :
C'est vrai que Kirk n'est malheureusement pas parfait en live depuis quelques années surtout, même en étant fan de ce gratteux faut le reconnaître... Mais il y a tout de même quelques lives ou il fait pas trop de pain, le S&M par exemple, y'en a un ou deux mais dans l'ensemble c'est plutôt correct... Par contre pour le Cunning Stunts, dans l'ensemble c'est correct, mais sur One c'est un peu la cata, regarde le début de la chanson!
Sheep, ce que je vais dire là n'a rien de perso contre toi, mais contre tous ceux qui, de leur piaule, jugent un guitariste faisant ^partie d'un groupe qui a écumé les scènes du monde entier.....
Et vous?
Vous montez sur scène régulièrement ?
Vous gagnez votre vie avec votre musique peut être (ha ha ha)
Vous êtes...parfaits ?
Pensez vous que Hetfield et Ulrich, des patrons intransigeants, garderaient un mauvais ? (voir l'éviction de Ron Mc Govney et celle, pour d'autres raisons , de Newsted)
ca me rappelle une interview de mike muir (chanteur de suicidal tendencies et de l'excellentissime infectious grooves) qui jugeait que Jimmy Page jouait complètement faux en live...Evidemment, c'était une grosse connerie proférée par un chanteur et un auteur certes talentueux, mais qui, comme beaucoup de détracteurs d'hammett ici présent, ne savait sans doute pas mettre deux croches en place à la guitare....
Si Hammett était mauvais, il aurait sans doute été obligé de rebosser chez burger king depuis 1983.......
Moi je pense simplement que à l'instar de Kurt Cobain (qui n'était pas un virtuose, encore que...
) Kirk Hammett est encore dans Metallica parce qu'il a du charisme... pas parce qu'il est bon guitariste.
Et oui, Jimmy Page n'était pas exempt de tout reproche, sauf que c'est justement ce qui a fait de lui ce qu'il est.
Hendrix était loin d'être propre sur scène, et pourtant c'est une légende aujourd'hui.
Par contre, tous les trois (Cobain, Page, Hendrix... et j'en passe) avaient quelque chose que Hammett n'a pas (plus ?): ils étaient extrèmement créatifs ! Et ça c'est ce qui manque à Hammett.
Moi aussi, j'ai été fan de Hammett, jusqu'au jour où je me suis penché sur ses parties de grattes et où j'ai compris, qu'il ne savait pas faire grand chose au final...
Par contre ce qu'il savait faire dans les années 80, il l'a bien fait et à l'époque ça passait ! Aujourd'hui, on se rend compte de ses limites, c'est tout.