Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheep69
C'est vrai que Kirk n'est malheureusement pas parfait en live depuis quelques années surtout, même en étant fan de ce gratteux faut le reconnaître... Mais il y a tout de même quelques lives ou il fait pas trop de pain, le S&M par exemple, y'en a un ou deux mais dans l'ensemble c'est plutôt correct... Par contre pour le Cunning Stunts, dans l'ensemble c'est correct, mais sur One c'est un peu la cata, regarde le début de la chanson!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Sheep69 a écrit :
C'est vrai que Kirk n'est malheureusement pas parfait en live depuis quelques années surtout, même en étant fan de ce gratteux faut le reconnaître... Mais il y a tout de même quelques lives ou il fait pas trop de pain, le S&M par exemple, y'en a un ou deux mais dans l'ensemble c'est plutôt correct... Par contre pour le Cunning Stunts, dans l'ensemble c'est correct, mais sur One c'est un peu la cata, regarde le début de la chanson!

Oui, dans S&M c'était très bien. Il était en forme.
Toujours aucun argument...... mais comme c'est positif, on m'insultera pas...
("Toujours aucun argument......le crétinisme privilégie les phrases toutes faites et fait hurler avec les loups...faudrait voir à grandir......")
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Nestor666
IL peut que sonner juste dans le s&m vu les retouches enormes qui ont ete operees dessus....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Nestor666 a écrit :
IL peut que sonner juste dans le s&m vu les retouches enormes qui ont ete operees dessus....

cool, j'ai trouvé plus mauvaise langue que moi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
ESP_man
est ce que quelqu'un pourrait me mp un lien youtube vers la video ou il aurait "massacré" One ,je la trouve pas, s'il vous plait?
merci
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Nestor666 a écrit :

ouai enfin côté retouche, on plus plus du callage du groupe avec l'orchester que des overdub sur le groupe lui même, mais bon ça c'est le cas du quasi tous les live.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Saint petru
ESP_man a écrit :
est ce que quelqu'un pourrait me mp un lien youtube vers la video ou il aurait "massacré" One ,je la trouve pas, s'il vous plait?
merci

Tiens mon gars, c'était pourtant pas dur à trouver
http://youtube.com/watch?v=A-EB1Dp31cc
par contre accroche toi pour le temps de chargement
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
ESP_man
merci!
j'avoue qu'il y a des fautes mais je le trouve pas catastrophique... vous si??

en tout cas, je fais parti des personnes qui pensent que kirk n'est pas du tout le meilleur guitariste au monde (c'est évident, soyons lucide!!) c'est peut etre pas un dingue de technique mais bon je trouve qu'il remplit parfaitement son role au sein de Metallica, je trouve ses solos tres bons, avec beaucoup d'émotion, tres mélodique...
voila donc moi j'adore ce mec!!
Saint petru
ESP_man a écrit :
merci!

en tout cas, je fais parti des personnes qui pensent que kirk n'est pas du tout le meilleur guitariste au monde (c'est évident, soyons lucide!!) c'est peut etre pas un dingue de technique mais bon je trouve qu'il remplit parfaitement son role au sein de Metallica, je trouve ses solos tres bons, avec beaucoup d'émotion, tres mélodique...

+1
Dans mes bras ptis gars, passe un jour à la maison on s'en jettera un !!! (ca résume parfaitement ma pensée)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
En même temps, ce concert est sorti en DVD, donc bon fallait pas qu'ils mettent quelque chose de trop catastrophique non plus...
Sheep69
ESP_man et lutin14, dites moi quand vous allez boire un coup, je viens aussi! C'est pareil pour moi, c'est un de mes guitaristes préférés, c'est pas le meilleur c'est clair, mais il a écrit de bons solos, et je trouve le personnage en lui-même plutôt sympathique!

Mais la c'est vrai que sur l'intro de One, il a pas fait fort ...

A part ca je trouve que Jason a un super son sur le Cunning Stunts, pas vous?
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
ESP_man
Sheep69 a écrit :
ESP_man et lutin14, dites moi quand vous allez boire un coup, je viens aussi! C'est pareil pour moi, c'est un de mes guitaristes préférés, c'est pas le meilleur c'est clair, mais il a écrit de bons solos, et je trouve le personnage en lui-même plutôt sympathique!

Mais la c'est vrai que sur l'intro de One, il a pas fait fort ...

A part ca je trouve que Jason a un super son sur le Cunning Stunts, pas vous?

les gars, on se tappe un jam quand vous voulez!
on se verra probablement au prochain concert en France et je pense (j'espere en tout cas!) qu'il y aura la plupart des personnes de ce topic!!

je suis pas fan de la video avec korn et SOAD... j'aime pas trop daron malakian deja donc...!!
=Gypsy=
lutin14 a écrit :
ESP_man a écrit :
merci!

+1
Dans mes bras ptis gars, passe un jour à la maison on s'en jettera un !!! (ca résume parfaitement ma pensée)

J'adore moi aussi Kirk Hammett (et Metallica plus particulièrement), mais il ne faut pas se voiler la face. J'entend toujours dire 'Cunning Stunts est vraiment un excellent DVD, et si et sa...' mais comparez ce DVD à un 'Live Shit' ou n'importe quel boot des 80's et le Cunning Stunts n'a plus une jambe sur laquelle tenir. Oké, l'ambiance 'arène' est sympa, mais je trouve qu'ils se laissent trop de liberté sur ce(tte) concert/tournée, un peu 'improvisé' comme on dit.

EDIT: rhaa, rien à faire, ce DVD m'a degouté de 'One' ..le massacre a partir de 5:48 min. . Je me souviens que le solo de cette même chanson à Seattle m'avait vraiment bluffé pourtant..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Marth91
Faites gaffe avec les liens youtube.

Sinon, a propos de Kirk, j'ai jamais compris pourquoi beaucoup de gens le trouve si mélodique, etc...?

Il a un touché banal, et il utilise toujours les mêmes plans à bases de pentatoniques et de plans moulinettes.

Quelqu'un peut m'expliquer ?

(et son son lead devient de plus en plus horrible. Sa wha avait un très bon son sur le Live Shit 89', pourquoi il a changé ? ;( )

En ce moment sur groupes / artistes pros...