Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
J'ai vu sur une chaine du cable la retransmission de l'intégrale d'un concert de metallica datant de 2006 je crois.assez exceptionnel ils ont mis les bouchées double en et n'ont pas hesité à jouer l'intégralité de master of puppets ds son intégralité pour fêter les vingt ans de l'album.

Là j'ai pu enfin comprendre pourkoi qd j'écoutais des live de metallica il y a 17ans (officiels ou non) je trouvais hammet irrégulier tantôt correct tantôt mauvais : qd il utilise ses esp voir son esp avec un graphique représentant boris karloff ds frankenstein il atteint son meillleur niveau : ses bends sont plus que justes, il témoigne d'uen grande aisance et à certains moment faisait des variations très pertinentes et bien senties. par contre dès qu'il souhaitait utiliser sa gibson les paul cela devenait une catastrophe (grads difficulté à faire ds phrasés rapides, bends horrible, pas ds les tps )...

Cela m'a donné l'impression que soit sa gibson n'est pas réglée pour son type de jeu soit que les caractéristiques/dimensions de l'instrument/manche ne lui conviennent pas. Kirk Hammet est un bon guitariste à condition qu'il joue sur un instrument qui lui corresponde (comme l'esp m custom); autrement son jeu s'en trouve fortement dégradé.
jerome snail
Dr.yannutt a écrit :
J'ai vu sur une chaine du cable la retransmission de l'intégrale d'un concert de metallica datant de 2006 je crois.assez exceptionnel ils ont mis les bouchées double en et n'ont pas hesité à jouer l'intégralité de master of puppets ds son intégralité pour fêter les vingt ans de l'album.

Là j'ai pu enfin comprendre pourkoi qd j'écoutais des live de metallica il y a 17ans (officiels ou non) je trouvais hammet irrégulier tantôt correct tantôt mauvais : qd il utilise ses esp voir son esp avec un graphique représentant boris karloff ds frankenstein il atteint son meillleur niveau : ses bends sont plus que justes, il témoigne d'uen grande aisance et à certains moment faisait des variations très pertinentes et bien senties. par contre dès qu'il souhaitait utiliser sa gibson les paul cela devenait une catastrophe (grads difficulté à faire ds phrasés rapides, bends horrible, pas ds les tps )...

Cela m'a donné l'impression que soit sa gibson n'est pas réglée pour son type de jeu soit que les caractéristiques/dimensions de l'instrument/manche ne lui conviennent pas. Kirk Hammet est un bon guitariste à condition qu'il joue sur un instrument qui lui corresponde (comme l'esp m custom); autrement son jeu s'en trouve fortement dégradé.

pas mal, l'analyse
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
fort probable, la guitare ça joue quand même, suffit d'en posséder plusieurs pour s'en rendre compte, des choses se jouent plus facilement sur certaines et vice versa...
slipknot.4james
Alors si ses solos sont moins bons sur Gibson pourquoi continu t il de jouer dessus?
Le solo d'intro de fade to black est fait a la Gibson et il le fait bien il me semble.
Jay(Sic)
Nameless
slipknot.4james a écrit :

Le solo d'intro de fade to black est fait a la Gibson et il le fait bien il me semble.

Tiens ça me fait penser, toutes les versions de Fade To Black que j'ai vu, l'intro est toujours interprétée à tempo réduit, même une des 80's que j'ai... Pourquoi ce choix?

(Après je ne les ai pas toutes vu, je ne suis pas catégorique sur mes propos, j'attend vos précisions.. )
satch24
Alors si ses solos sont moins bons sur Gibson pourquoi continu t il de jouer dessus?

surement parce que le son de la gibson convient mieux que les ESP
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
slipknot.4james
c est vrai que le tempo est toujours réduit mais justement je trouve que cela augmente la difficulté du solo car il y a plus de chance de se planter.
Concernant la video de battery je la trouve absolument pas.Seattle avec Rob ya pas...enfin j'ai pas trouvé
Jay(Sic)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ils le jouent aux alentours de 105 en live alors qu'il est à 120 sur l'album.
En tous cas ça permet d'y mettre beaucoup plus de feeling et du coup ça sonne encore mieux je trouve
Nameless
c est vrai que le tempo est toujours réduit mais justement je trouve que cela augmente la difficulté du solo car il y a plus de chance de se planter.
Concernant la video de battery je la trouve absolument pas.Seattle avec Rob ya pas...enfin j'ai pas trouvé

Pareil, j'ai pas trouvé la vidéo en question...
Bodyraider
Nameless a écrit :

Tiens ça me fait penser, toutes les versions de Fade To Black que j'ai vu, l'intro est toujours interprétée à tempo réduit, même une des 80's que j'ai... Pourquoi ce choix?

(Après je ne les ai pas toutes vu, je ne suis pas catégorique sur mes propos, j'attend vos précisions.. )

C'est vrai que il l'a quasiment tout le temps lente!
Sauf un live de 1985 (On peut le voir sur Cliff 'Em All) ou il est au tempo noraml.

C'est peut etre pour donner a la chanson un aspet plus "soft" pour plus donner l'impression d'une ballade...
Enfin moi je trouve ca vachement styler au tempo normal du studio!
(Fade To Black a été mon premier coup de coeur Metallicien )
vincentvince
Nameless a écrit :
vincentvince a écrit :
Je viens de mater une vidéo sur you tube, c'est relativement récent apparemment, Battery, le tempo

C'est une des premières quand on fait la recherche sur le morceau

J'sais pas trop c'est laquelle dont tu parle, pourrait tu préciser stp..

Je t'envoie le lien par MP ;-)
PISS and LAUGH
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ce serait pas plutot le Big Day Out? Sidney?? Hetfield torse poile et les cheveux milong?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
slipknot.4james
En tout cas au Big day out de Sideney je vois pas en quoi Hetfield est gros??certes cest plus le jeunot de 20 ans certes il a un peu pris niveau ventre mais pas de quoi en faire un gros !
C 'est vrai que le tempo est il me semble plus couillu que dans l'originale et bon solo de Kirk .
Jay(Sic)
Nameless
vincentvince a écrit :

Je t'envoie le lien par MP ;-)

merci bien!

Effectivement, très bonne version, bien speed, et solo très bien executé également, pas de pains cachés derrière la wha-wha..
acnime
  • acnime
  • Special Top utilisateur
Bodyraider a écrit :
(Fade To Black a été mon premier coup de coeur Metallicien )

ben on est au moins deux comme ça!
rock'n'roll

En ce moment sur groupes / artistes pros...