Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
en partie, mais ça ne fait pas tout non plus.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Nameless
zoso85 a écrit :
D'un coté, le son c'est dans les doigts, pas dans l'ampli, c'est bien connu.

Moué.. Quand t'a un son pourri, même le plus grand génie d'la guitare n'y pourra trop rien.. Ca ne fait pas tout..
zôsö85
Ha ha ils partent au quart de tour. Non, c'est vrai qu'on a souvent tendance à sur estimer l'importance du matériel, mais c'est impossible que les gars de Slipknot aient un son pareil en jouant sur des Spider. C'était pour de rire.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est bien gentil Engl et VHT (d'ailleurs Kirk a pas mal utilisé leurs amplis de puissance) mais un vrai changement de son, ce serait plutôt d'apprendre qu'Hetfield a fait les rythmiques du prochain album sur une Telecaster branchée dans un Pignose.

Quant à Line6, ils ont déjà utilisé en studio.
lemgement lemg
Drawmer
lemg a écrit :
C'est bien gentil Engl et VHT (d'ailleurs Kirk a pas mal utilisé leurs amplis de puissance) mais un vrai changement de son, ce serait plutôt d'apprendre qu'Hetfield a fait les rythmiques du prochain album sur une Telecaster branchée dans un Pignose.

Ah ouais, Kirk utilise(-ait) du VHT ?
Jamais su ...

Et Hetfield a déjà joué sur Telecaster Pas sur un Pignose certes

Mais en restant réaliste, je pense qu'Engl, VHT, Peavey ( pas les petits combo hein ... :mdr: ) ou autre, ça pourrait changer un poil, ça ferait pas de mal, leur son commence à dater, "on" s'y est un peu beaucoup trop habitué ...

lemg a écrit :
Quant à Line6, ils ont déjà utilisé en studio.

Oui, ils ont des POD(xt) Pro en studio, qu'ils utilisent pour se faire peur, et le tout repiqué dans une tranche SSL à lampes à 90.000€ unité
..:: Pas de signature :P ::..
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
lemg a écrit :

Jamais su ...

oué des 2150 au début des 90ies.

http://www.freewebs.com/montyj(...).html
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
TallicA a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
lemg a écrit :

Jamais su ...

Hmmm en effet, même s'il n'a pas du servir des masses.

Mais un renouveau en VHT 2902+GP3, ça pourrait claquer ça, et puis ptetre enrichir Gillou
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
TallicA a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
lemg a écrit :

Jamais su ...

Mais un renouveau en VHT 2902+GP3, ça pourrait claquer ça, et puis ptetre enrichir Gillou

Oh, il a juste fait la tournée du black album, trois quatre concerts à peine.
lemgement lemg
MisterZou
OVER-DreaM a écrit :

Mais en restant réaliste, je pense qu'Engl, VHT, Peavey ( pas les petits combo hein ... :mdr: ) ou autre, ça pourrait changer un poil, ça ferait pas de mal, leur son commence à dater, "on" s'y est un peu beaucoup trop habitué ...

TU ...

Diezel et Mesa moi j'trouve ça très bien, du moment que la caisse claire n'est pas une Tefal
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Drawmer
lemg a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
TallicA a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
lemg a écrit :

Jamais su ...

Oh, il a juste fait la tournée du black album, trois quatre concerts à peine.

Ah merde, couillon, je m'étais arreté à la description studio

Bon, en tout cas, c'est juste un poweramp, un GP3, , ça ferait mal aux fesses.

MisterZou a écrit :
TU ...

Diezel et Mesa moi j'trouve ça très bien, du moment que la caisse claire n'est pas une Tefal

Bof, je pense que si justement on ne parle pas excessivement du son d'Hetfield ou Hammett sur ce topic, c'est que les gens s'y sont vraiment archi-habitués, ce qui n'est pas un drame en soi, mais bon, eux qui aiment bien le changement ...

Pour la caisse claire, moi je kiff le son de St Anger, je me répète, mais à chaque frappe de Lars, ce son te dit "Wè, sombre connard, c'est moi le p'tit danois, et je fais ce que je veux, okaaaaaay ?"
soulfly06
Ba le p'tit danois il aura permis aux batteurs qui s'enregistrent avec du matos pourrave de ne plus avoir aucun complexe héhé
Clair que le son est très "guarage band"!
Quelqu'un a visionné leur DVD qui retrace le périple de cet album?
Cela couvre +/- 900 jours, de galères, d'enregistrements...on voit comment ils écrivent leurs textes/musique, les problèmes d'égo etc...

Incroyable!

Allez, chuis repartu, zouuuuuu
slipknot.4james
ce que j'aime bien dans le document cest quand Hetfield veut arreter de bosser a 16h et le lendemain il voit les autres qui ont touchés à une compo sans lui et il dit "ne faites pas sa j'ai l'impression d'arriver apres la guerre" et la Kirk lui balance "moi sa fait 15 ans quec est comme ça"
J'adore cette réplique
Jay(Sic)
soulfly06
Oui d'ailleurs ils lui répondent pas c'est dommage ca aurait pu être un débat intéressant

En ce moment sur groupes / artistes pros...