Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Pour essayer de lancer un mini débat :

Pensez-vous qu'ils vont enfin, avec l'arrivée de Rubin, changer de son de gratte ?

Parce que depuis le Black, on a du Mesa à tout va ( entre autre je sais, mais bon ... ), et même si sur St Anger il parait qu'ils ont principalement enregistré sur Diezel, leur son reste globalement "Mesaïen" ...

Et bien...

Rubin a produit AC/DC, Angus est resté sur Gibson SG/Marshall et Malcom a reconduit le couple Gretsch/Marshall.

Rubin a produit Slayer, ils sont restés sur guitares BC Rich/Jackson et amplis Marshall.

Rubin a produit Johnny Cash, celui-ci ne s'est pas mis à la guitare-synthé.

Rubin a produit les Red Hot Chili Peppers, Frusciante a conservé le couple Fender strat/Marshall.

Conclusion, on peut toujours y croire.

P.S : ceci pour dire qu'à première vue, Rubin n'est pas le genre de producteurs qui impose son matériel, comme Michael Wagener par exemple qui foutait de l'ada mp-1 sur tous les disques qu'il produisait. Si changement de son il y a, ce sera la volonté du groupe. Evidemment, on peut espérer qu'ils optent pour le changement radical, sur le mode "puisqu'on change de producteur, changeons d'amplis et de son." Les quelques photos postées de l'enregistrement n'ont pas l'air d'aller dans ce sens.
lemgement lemg
Drawmer
Dommage ...

Ils ont un putain de son, mais bon, ça commence à en devenir un peu lassant, un petit sponsoring par une autre marque ça pourrait être sympa ...

Dans leur registre, ENGL et VHT, ça pourrait carrément le faire
..:: Pas de signature :P ::..
slipknot.4james
ou un bon ampli Peavey ou Line6 le spider est pas mal parait il ,mais en tant qu'utlisateur de Peavey je dis Peavey
Jay(Sic)
StrengthAndPride
slipknot.4james a écrit :
ou un bon ampli Peavey ou Line6 le spider est pas mal parait il ,mais en tant qu'utlisateur de Peavey je dis Peavey

C'est clair, Metallica devrait jouer sur Spider .....

soulfly06
Franchement pour conseiller du spider faudrait être teubé. Pour en avoir possédé un je peux te dire que c'est de la belle merde je l'ai pas gardé longtemps.
StrengthAndPride
soulfly06 a écrit :
Franchement pour conseiller du spider faudrait être teubé. Pour en avoir possédé un je peux te dire que c'est de la belle merde je l'ai pas gardé longtemps.

Ou juste ne pas beaucoup s'y connaitre. C'est excusable ....
soulfly06
J'ai dis il " faudrait " je te vise pas toi je parle en tant que producteur
Drawmer
soulfly06 a écrit :
J'ai dis il " faudrait " je te vise pas toi je parle en tant que producteur

Y'a bien Slipknot qui joue sur Spider ....... Si si, ils ont même une photo d'eux sur le site de Line6 ....... La version combo hein attention .... :mdr:
MisterZou
Vous inquiétez pas pour leur son, ils se sont très récemment fait endorsé par la marque Jim Harley
Aussi bien les amplis, grattes, accordeurs et métronomes Donc vous attendez pas à un jeu super carré, ni dans le ton (accordage D#FCE#A#B)
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Dans leur registre, ENGL et VHT, ça pourrait carrément le faire

Après avoir essayé l'un après l'autre (avec une LTD Mh400) un VHT Pitbull puis un Diezel VH-4, j'espère qu'ils ne vont pas passer chez VHT... Pas que ça ne vaut rien mais j'ai trouvé que le VH-4 enterrait allègrement le Pitbull à tous les niveaux!
Maintenant, je suis pas Hetfield
The Güi
MisterZou a écrit :
Vous inquiétez pas pour leur son, ils se sont très récemment fait endorsé par la marque Jim Harley
Aussi bien les amplis, grattes, accordeurs et métronomes Donc vous attendez pas à un jeu super carré, ni dans le ton (accordage D#FCE#A#B)

Ouah, cool, ils vont faire du Nirvana!!

bon, sinon, c'est la première fois que je viens sur ce sujet, quelqu'un a une date de sortie aproximative de leur prochain album?
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
moi je sais qu'il ne sortira pas demain, c'est tout ce que je peux dire....
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
slipknot.4james
Oui je sais je m'y connait pas en ampli mais le Spider me semblait aps si mauvais...désolé de pas avoir la science infuse je dis mes conneries comme tout le monde
Jay(Sic)
Drawmer
slipknot.4james a écrit :
Oui je sais je m'y connait pas en ampli mais le Spider me semblait aps si mauvais...désolé de pas avoir la science infuse je dis mes conneries comme tout le monde

Ah ouais mais là quand même ...

"J'voudrais Ze ampli m'Sieur !
- J'ai du Spider à 250€ tout compris, d'la balle, y'a Metallica et Slipknot qui joue dessus!
- Trrrroooooooooppp bien, j'achète !"

:mdr:

En ce moment sur groupes / artistes pros...